Mariage

En ce grand jour où tu es toute excitée, un peu sur les nerfs et que tu as pris beaucoup de temps et d’énergie à tout planifier, il y a souvent cinq éléments que les mariées oublient de faire. C’est comme si en cette journée pleine d’émotions, on oublie les notions de politesse de base. Voici un petit aide-mémoire pour ne pas vexer personnes et apprécier encore plus cette journée mémorable.

À lire aussi : 5 façons de faire la demande en mariage à ton homme

mariage le cahierSource image : Unsplash.com

1. Passer du temps avec son mari

Ça y est, ce n’est plus ton chum, ta date, ton fiancé, ton copain, mais c’est officiel et ce même aux yeux de la loi; tu es mariée. Prends cinq minutes pour apprécier ce moment. Une fois que la cérémonie est faite et juste avant le grand bal de la réception, prends le temps d’apprécier ce moment unique.

2. Manger

Ça peut paraître banal, mais c’est un élément essentiel de survie. Dans l’excitation et l’énervement, n’oublie surtout pas de manger. D’une part, tu te sentiras mieux et d’une autre part, tu apprécieras le repas du traiteur que tu as minutieusement choisi pour ce jour unique.

3. Se détendre et apprécier la journée

Bon, plus facile à dire qu’à faire, se détendre, en cette journée centrée sur toi et la célébration de ton union. C’est une des journées que tu veux te souvenir pour le reste de tes jours, alors absorbe tout ce que tu peux, ce serait dommage de n’avoir qu’une idée flou de cette merveilleuse journée.

4. Retoucher son maquillage

C’est sûr que tu as mis une bonne couche de maquillage, que ton artiste maquilleuse a pris la meilleure qualité, et qu’elle en a pris de l’hydrofuge. Mais entre les échanges de bisous, les photos, les accolades et peut-être le mouchoir pour essuyer quelques larmes, pas parce que tu pleurais, mais uniquement parce que tu as certainement reçu une poussière dans l’œil. Il est bon de prendre une petite pause pour retoucher le tout, soit le mascara ou le rouge à lèvres.

5. Remercier les invités

Bien sûr, tu es une personne polie et tu connais les gestes de base. Mais autant cette journée est très longue, autant, elle va passer vite. N’oublie pas que tes invités ont pris une journée entière pour ne la consacrer qu’à toi et ce même si tu les nourris ou tu leur organises toute une fête. Prends le temps d’aller les voir personnellement pour les remercier et ce même si tu envoies une carte de remerciement par la suite. Tu ne peux jamais être trop polie!

 

Source image de couverture : Unsplash.com

-->
Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon coeur veut crier