Style de vie

Quand on ne sait pas quoi faire, on préfère ne rien faire. Pourtant, on le sait qu’on pourrait faire mille et une choses, mais il faut croire que rester dans son lit à faire défiler son compte Instagram, c’est désennuyant.

Je dis ça, mais je peux facilement passer une heure à regarder des vidéos TikTok sans jamais vouloir arrêter. C’est tellement divertissant!

Pour les personnes qui sont habituées de TOUJOURS faire quelque chose, ne rien faire peut sembler être le parfait bonheur. Pour d’autres, l’ennui total c’est ENNUYANT au bout et c’est tout le contraire de la productivité. Quant à moi, ne rien faire fait partie de mon quotidien…chose dont je ne devrais pas être fière, je le sais, mais bon.

Alors en ces temps de confinement, je te propose une petite liste de choses à faire pour passer le temps et qui vont te faire du bien!

Faire du ménage

La liste commence en beauté, je le sais (rires). Honnêtement, je déteste faire du ménage, mais quand c’est pour faire le ménage de ma chambre, je finis toujours par y trouver du plaisir. Ça me prend le double du temps parce que fouiller dans mes boîtes, je retrouve toujours des souvenirs et des petites bébelles inutiles que je garde juste parce que ça me rend nostalgique. De toute façon, faire du ménage avec de la musique, ç’est motivant et plus agréable.

femme qui fait son lit source image : Unsplash 

Écrire dans un journal

Tu ne le savais peut-être pas, mais écrire ses pensées dans un journal, c’est à la mode. Ça peut paraitre quétaine, mais de mettre sur papier tes émotions, ça aide. 10-15 minutes par jour seulement suffisent. Tu vas te sentir un peu mieux, j’en suis sûre. Si tu es une personne anxieuse comme moi, ce petit temps réservé pour toi ne devrait pas être négligé.

Faire un peu d’activité physique

Au lieu de rester évaché sur ton divan à regarder ton écran de téléphone cellulaire, pourquoi ne pas faire travailler ton cardio et tes muscles un petit peu? Personnellement, j’ai bien de la misère à m’entraîner un peu, mais une fois habillée et prête à partir mon tapis roulant, ma motivation atteint sa pleine capacité. Même une petite marche de 20 minutes pour aérer son cerveau est une chose à faire, et ce, plus qu’une fois par semaine.

Apprendre de nouvelles choses

Que ce soit une nouvelle langue, un instrument, de nouvelles coiffures, s’instruire est la clé pour remédier à l’ennui. Récemment, je me suis remise au piano parce que j’ai envie d’apprendre une nouvelle pièce et de faire autre chose de mon temps libre que être sur mon cellulaire. Faire travailler son cerveau un petit peu! Et que dire de l’ouverture d’esprit. Les gens aiment ça rencontrer de nouvelles personnes qui ont une soif d’apprentissage.

jouer du piano source image : Unsplash 

Mettre son CV à jour

Tsé le genre de tâche que tu te dis « Ah, je vais faire ça plus tard » et que tu finis par ne JAMAIS faire. Mettre son CV à jour devrait faire partie de cette catégorie-là. Je comprends que si tu as le même emploi depuis longtemps, tu pourrais penser que tu n’as pas à faire de modifications. Au contraire, de nos jours, le CV c’est important. Si ton CV a été fait sur Word dans un tableau, comme professionnelle en relations publiques, je te suggère de le refaire. Je te propose Canva. C’est très facile à utiliser et tu n’es pas obligé de débourser pour pouvoir l’utiliser. Un CV propre et esthétiquement beau va attirer l’oeil de futurs employeurs.

source image de couverture : Unsplash 

 

-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les pyjamas: Ton uniforme du temps des Fêtes