Style de vie

La fête des Mères, c’est ce dimanche 8 mai !!!! Si tu n’as pas encore pensé à une façon de gâter ta maman ou une autre mère importante dans ta vie, j’ai pensé à quelques petites idées pour t’aider.

M O M E N T S — Le journal d’une nouvelle mère

Bon, ceci est peut-être moins approprié pour gâter la mère d’un. e adulte accompli. e, c’est une idée très touchante de faire plaisir à une nouvelle maman, que ce soit une amie qui vient d’accoucher, ta conjointe ou ta belle-sœur. Dans mon cas, avec quatre amies proches qui viennent d’accoucher toutes en même temps, je trouve l’idée géniale ! Il s’agit d’une toute nouvelle entreprise fondée par Ana et Gabriel, eux-mêmes nouveaux parents, qui ont créé un journal spécialement destiné aux nouvelles mères. En quelques minutes par jour, le journal propose de répondre à une question, à faire un peu d’introspection et à se reconnecter à soi-même malgré le tourbillon qui vient avec la maternité. Ça plaira énormément aux fans de journaling, d’écriture à la main et de papeterie en général. Bonus : les journaux sont conçus, pensés et fabriqués au Québec et ils sont disponibles en anglais ou en français.

Une sortie au MBAM

Pour la mère qui n’est pas en train de gérer un nouveau-né, je trouve que de lui offrir du temps passé ensemble, c’est toujours agréable. J’ai récemment découvert l’exposition de Nicolas Party, L’heure mauve, au Musée des beaux-arts de Montréal et j’ai adoré. Si tu ne le savais pas, Pierre Lapointe a créé une liste de lecture spécifique à l’exposition donc une paire d’écouteurs est un must ! L’expo réunit les œuvres de Party et d’artistes d’autres époques, en plus d’objets, le tout sous le thème de la nature. Un must et une belle invitation pour maman à l’occasion de la fête des Mères. On réserve une plage horaire sur le site du MBAM et le billet est une vingtaine de dollars.

Une heure et demie de rires

J’ai été invitée en avril à la première du nouveau spectacle Classique de l’humoriste Cathy Gauthier. Sachant que ma mère aime beaucoup son humour, c’est elle que j’ai invitée pour m’accompagner. J’inclus le spectacle dans mes suggestions de cadeau pour la fête des Mères parce que Cathy parle énormément de maternité dans ce nouveau spectacle, avec beaucoup d’autodérision. Les sujets font vraiment tout le tour du sujet, de l’accouchement en tant que tel aux hémorroïdes, le congé de maternité et l’appétit sexuel du conjoint post-accouchement. Encore une fois, un hit auprès de ma mère qui a ri aux éclats tout le long ! Cathy est en tournée avec ce spectacle jusqu’en juin 2023 à travers le Québec. Les billets sont 45 $ chacun.

Un kit de matcha

Pour la maman qui ne boit pas de café, mais aime les boissons chaudes réconfortantes, en l’occurrence le matcha, j’ai récemment fait l’achat d’un kit à matcha qui inclut le petit fouet, un support pour le petit fouet et un récipient assez gros pour brasser ledit matcha. Je me suis récemment sevrée du café après plusieurs années d’addiction (bon, j’en buvais seulement un par jour, mais si j’avais le malheur de ne pas en prendre un, j’avais un mal de tête intense pour le reste de la journée). J’ai donc remplacé mon habitude du café par le matcha (mais pas tous les jours) et j’aime beaucoup ce petit rituel. En plus, les objets sont super beaux dans notre coin café.

Un bijou

La marque Horace a récemment lancé la collection MAMA, en prévision de la fête des Mères. La collection est composée de neuf pièces super abordables, minimalistes tout en incluant le mot « mama » sur quatre d’entre elles. Super mignon et assurément un beau cadeau pour une nouvelle ou moins nouvelle maman.

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

La vertigineuse sensation de passer à côté de sa vie