Mode & Beauté

J’ai porté pendant deux ans des faux cils. Cependant, un jour, sans crier garde, j’ai commencé à développer une infection ou une forme d’allergie face aux produits qui étaient utilisés dans ce rituel beauté. J’ai donc arrêté le processus, réalisant aussi que cela me permettrait d’économiser.

Après cela, je désirais tout de même avoir des cils longs, fournis et en santé! J’en suis donc venue à trouver des petits trucs et alternatives afin de rehausser son regard.

1. Utiliser le bon maquillage

Eh oui, prendre soin de ses beaux cils passe aussi par la sélection du bon mascara! Par exemple, il faut tenter d’éviter les mascaras ou eye-liner à l’épreuve de l’eau, qui fragilisent et peuvent arracher les cils lorsque qu’on tente de se démaquiller. On peut aussi faire des essais-erreurs pour trouver ce qui sera le mieux adapté à notre regard, de mon côté après plusieurs années j’ai adopté le mascara Telescopic de l’Oréal, et je reçois toujours des compliments.

2. Cils magnétiques

Tu cherches une option facile à installer, naturelle et délicate? Les cils magnétiques sont une option à considérer. Tu peux en trouver facilement dans ta pharmacie locale, mais il y en existe aussi des faits à la main et personnalisés juste pour toi.  Notre collaboratrice bien-aimée Geneviève Asselin-Demers nous a recommandé la boutique/salon de beauté La Parfaite Imparfaite, car ce salon procure courbure, longueur, dégradé et allure fournie à ta demande. Les bandes peuvent t’être livrées partout au Québec et viennent avec le eye-liner magnétique inclus!

Ils tombent à point pour le confinement mais aussi pour toutes les femmes qui adorent les extensions, mais qui ne veulent pas se lancer dans le processus de pose et de remplissage. Finalement, le meilleur des deux mondes!

Évidement il est important d’en prendre soin pour qu’ils vous durent longtemps. Il est conseillé de ne pas les maquiller, de ne pas les garder la nuit et évidement de les manipuler avec délicatesse.

faux-cils noirs longsSource image: Unsplash

3. Mascara à fibres

Il y existe un type de mascara qui rajoute un effet fourni très réel au regard, cela à l’aide de petites fibres / mousses et d’une couche de mascara. Par exemple, on peut penser au Monsieur Big de Lancôme, disponible au Sephora ou encore même dans un Jean Coutu. Tu peux aussi trouver des alternatives moins chères de la marque CoverGirl, par exemple, ou d’autres marques de pharmacie abordables.

4. Porter attention à l’hygiène

Tu as probablement entendu souvent ce truc, mais pour la bonne santé de tes cils tu as besoin de te démaquiller avant d’aller au lit. Crois-moi! Tu ne veux pas de bactéries logées à l’extrémité de ta paupière. J’ai aussi entendu un conseil qui m’était inconnu mais qui fait bien du sens: nettoyer sa brosse de mascara de temps à autre. En la passant sous l’eau chaude, ceci nous permet d’enlever les petits grumeaux et les bactéries qui se logent entre les fibres. Après tout, on garde quand même nos mascaras quelques mois!

feuille regard yeux cils vertSource image: Unsplash

5. Les huiles

Une solution naturelle afin de rehausser son regard est l’utilisation d’huiles.  L’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile d’avocat et l’huile de rose ont des propriétés nourrissantes contribuant à accélérer la repousse et solidifier ses cils, un processus utile après avoir porté des extensions de cils qui affaiblissent ceux-ci.

Il ne suffit que d’utiliser une ancienne brosse à mascara nettoyée ou de s’en procurer une à la pharmacie puis on applique une des huiles mentionnées avant d’aller dormir, tout en massant délicatement. Évidemment, le produit ne doit pas entrer en contact avec les yeux.

En bref, ce sont mes astuces pour un regard rehaussé. Et toi, en as-tu à me recommander?

regard femme eau yeuxSource image: Unsplash

 

-->
Un article de
Sabrina Bélanger's Avatar
Sabrina Bélanger

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 livres pour mener vers un bien-être durable