Style de vie

Avec le beau temps qui s’est pointé le bout du nez, on a tous envie de créer des soirées hors du commun qui nous feront passer du bon temps. Bien qu’il existe les soirées typiques terrasse en ville ou même BBQ à la maison, d’autres activités peuvent être faites entre amies où le plaisir est assuré!

1. Une soirée sans électricité

S’il y a une chose dont nous sommes tous dépendants, c’est bien l’électricité. Éteignez vos téléphones cellulaires, les lumières, la télévision, le système de son. Sortez vos bougies et lampes de poche et improvisez une soirée de l’ancien temps! Profitez-en pour vous raconter des histoires, jouer à des jeux de société ou même jouer à la cachette, ça peut être rigolo! Je vous garantis de bons moments rassembleurs qui créeront de beaux souvenirs.

2. Un marathon beauté

On ne prend jamais assez de temps pour prendre soin de soi. Une soirée beauté entre amies est le moment idéal pour se faire un masque en pyjama, se faire une manucure et pédicure, se crémer, épiler ses sourcils et le tout entourées de bougies parfumées et d’une bonne sélection de chansons!

Source image : Unsplash

3. Un échange de fringues

Tu as trop de vêtements dans ta garde-robe et la moitié d’entre eux amassent la poussière? Planifie avec tes amies une soirée où vous pourrez échanger vos morceaux de linge! C’est simple, chaque personne apporte des vêtements qui ne sont plus portés pour ensuite repartir avec de nouveaux. Ça ne coûte pas un sou et pourtant, vous aurez l’impression d’avoir rafraîchi votre garde-robe! Tout le monde repart heureux!

4. Un retour en enfance

Quoi de mieux que de s’installer confortablement dans des doudous, en pyjama et d’écouter de vieux classiques de Disney? Qui n’a pas envie de revoir pour la vingtième fois le film du Roi Lion? Vous pouvez même construire une cabane d’oreillers et de douillettes comme vous le faisiez à l’époque!

5. Cuisiner une recette pompette

Un plaisir gourmand à la fois arrosé est assurément une recette gagnante! Cuisiner votre souper, ou bien même votre dessert avec une coupe de vin (ou deux) à la main. Ne vous gênez pas pour sortir cette vieille bouteille de fort qui reste dans l’armoire, puisqu’on sait très bien qu’elle ne sera jamais bue de toute façon.

Source image : Unsplash

 

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Klara Paquet's Avatar
Klara Paquet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand un végétalien reçoit