Style de vie Voyage

Au début du mois de juin, j’ai décidé sur un coup de tête que le moment était venu pour moi d’aller rendre visite à une copine qui vit à Toronto. Ah les voyages spontanés, c’est la meilleure recette pour un séjour réussi et dieu sait comment je me suis éclatée là-bas. Un bonus dans ce cas-ci, c’est d’avoir quelqu’un qui connait la ville comme le fond de sa poche et sait quels endroits me plairont. Mes 36 courtes heures passées dans la plus grande ville canadienne ont certainement été parfaites et j’aurais tant espéré y rester plus longtemps. Dans un sens, cela signifie que je dois y retourner dans un futur rapproché. Avant ce prochain séjour, voici une petite liste des trucs à faire lors de votre visite dans le 6ix, approuvée par moi-même.

Notez que les endroits listés sont aux alentours du SkyDome puisque mon amie a un condo dans les environs. Si vous désirez vous aventurer dans un autre quartier, je vous invite à lire un autre billet que j’ai rédigé sur le sujet, plus précisément sur Queen West. (Article en anglais publié sur The Booklet)

Vendredi 11pm: Prendre un verre au Firkin on King

Que ce soit au Firkin on King ou n’importe quel bar sur cette même rue, vous allez y passer une belle soirée. King West peut être décrite comme la version torontoise de notre boulevard Saint-Laurent.

BTW: le last call en Ontario est à 1:45am… donc n’allez pas vous pointer au bar Montreal-style passé minuit sinon votre soirée ne fera pas long feu.

Samedi 11am :  brunch au Colette Grand Café

Allo Instagram! Un peu coûteux, mais je dois avouer que Colette est indéniablement un de mes restos favoris et un incontournable lors d’une visite à Toronto.

Samedi 1pm : assister à un match des Blue Jays

Apparemment les Jays peuvent jouer jusqu’à 5 fois par semaine; ce qui résulte à un horaire hebdomadaire instable. Nous avons pu obtenir des billets pour 20$ chacun durant un samedi ensoleillé. Perso, je trouve que le baseball ne ressemble pas au hockey, dans le sens qu’on a pas besoin d’être une fan finie pour apprécier un match.

À ce que j’ai pu comprendre, 80% des gens dans le stade aiment l’aspect social d’aller au match plus que le sport lui-même. Donc, j’étais totalement à l’aise de ne rien comprendre du jeu… et de le suivre à moitié.

Samedi 5pm :  BBQ avec des amis sur une terrasse

Un condo de débile en plein centre-ville, une terrasse sur le toit avec une vue de malade, température estivale à souhait… dois-je continuer?

Samedi 11pm : Fiesta à The Addisons

Nouvellement le bébé de la scène nocturne de Toronto, ce dernier est une fusion de ce que nous, les montréalais, pourrait décrire comme un mélange entre les Terrasses Bonsecours, le Mayfair (pour le décor à l’intérieur) et le Village au Pied Courant (pour son style décontracté de la terrasse avec ses jeux extérieurs).

PS: Allez-y de bonne heure, car l’endroit est bondé à minuit!

Source: The Addison’s Facebook Page

Dimanche matin : brunch au Marben

Littéralement à deux secondes du Addisons, Marben est a priori un restaurant/bar qui est lui aussi est instagrammable à souhait. Son décor est à coupé le souffle et l’endroit est charmant pour un brunch. Si vous y allez, je vous suggère fortement d’essayer le Avocado Toast avec oeufs pochés, salsa tomatillo, chili, crème sure fumée et salade de kale… à se garrocher par terre!

marben, toronto, avocado toast

Toutes images furent prises par Nadia Aubin.

-->
Un article de
Nadia Aubin's Avatar
Nadia Aubin

Nadia est la petite linguiste de l'équipe qui traduit les articles pour notre alter-ego The Booklet. Parlant 5 langues, notre traductrice est passionnée de voyages...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ton kit de chalet pour un long weekend full canadien