Sport & Santé Style de vie

Il y a environ un mois, je me suis lancé un défi.

Ayant commencé le yoga en ligne et m’ayant développé une passion pour ce sport, j’ai vu que Yoga with Adriene sur Youtube avait des défis de 30 jours consécutifs à faire. Je me suis lancée et j’ai complété le défi Dedicate.

Personnellement, je trouve que Yoga with Adriene est une chaine très complète ; allant des défis 30 jours, des vidéos spécifiques aux besoins physiques et même des vidéos pour les besoins mentaux. Elle a aussi des vidéos se disant plus classiques comme des Power yoga et des vidéos de relaxation/étirements.

Je ne me suis pas encore familiarisée avec les mots précis du yoga (ce sera mon prochain défi) et Adriene s’assure de notre bonne compréhension malgré tout. Ce sont des vidéos en anglais. Par contre, connaissant des amies moins familières avec l’anglais, celles-ci ont réussi à faire les cours sans problème. Toutes ses vidéos sont accessibles sans paiement, ce qui est bon pour le portefeuille.

Pour revenir au sujet principal, après quelques semaines de vidéos multiples avec Adriene, je me suis lancée le défi de faire son 30 jours Dedicate.

Pourquoi ce défi 30 jours au lieu des autres vous me demanderez? Aucune idée. C’est le premier qui a attiré mon regard et je me suis dit : pourquoi pas?

Ce que j’ai aimé :

  • Ses vidéos sont bien expliquées, le titre du jour va avec la pensée ou la pratique qu’elle souhaite nous faire exercer.
  • Elle nous montre comment bien exécuter les mouvements selon nos capacités et elle nous montrera des façons différentes de faire certains mouvements si nous sommes débutants.
  • Elle inclut des vidéos de tous genres pour avoir un contenu diversifié.
  • Elle prend le temps de refaire des mouvements dans chacun de ses vidéos pour apprendre une certaine routine sans vraiment le réaliser (ex : faire un étirement dans la vidéo x et le refaire quelques fois par la suite pour bien le comprendre et le développer naturellement).
  • Son chien rajoute une petite touche de confort, voir Benji dans le coin de l’écran, c’est mignon et non dérangeant.
  • Elle va motiver les gens qui voient ses vidéos du mieux qu’elle peut et nous rappeler que nous ne sommes pas seuls et que nous devrions être fiers de faire ce parcours.
  • Elle nous rappelle de respirer (très important!!).
  • La pratique peut se faire à n’importe quelle heure de la journée.
  • Elle nous rappelle que le but de ses cours, ce n’est pas de bien faire les mouvements comme des robots du yoga, mais plutôt de les faire comme notre corps semble confortable.

Ce que j’ai moins aimé

  • Les vidéos auraient pu être toutes de la même longueur, j’aime faire des séances d’environ 45 minutes à 1 heure.
  • Sa vidéo du jour 30 était sans explications, je comprends que rendus au jour 30, nous devrions être capables de faire la séance sans nécessairement regarder le tout, mais pour une personne de style insécure comme moi, j’aime me faire tout expliquer.
  • Je ne conseille pas à un débutant de se lancer dans un défi 30 jours, certains mouvements nécessitent une connaissance de base du yoga pour ne pas se blesser.

En gros, j’ai bien aimé mon expérience du défi 30 jours Dedicate avec Yoga with Adriene. Je le recommande à des gens qui souhaitent se donner de nouveaux défis ayant une base en yoga. Pour ceux n’ayant pas une base, vous pouvez aller voir dans la chaine d’Adriene, elle a des vidéos explicatives pour plusieurs mouvements.

Le yoga m’aide personnellement avec mon anxiété, développer mon tonus et apprendre à respirer, cela peut paraître bête, mais avec mon anxiété, apprendre à respirer me permet de me calmer. Le yoga m’aide aussi à découvrir ce que mon corps est capable de faire que je ne pensais jamais être capable de faire, c’est motivant et amusant.

Je compte bel et bien faire un autre défi de sa chaine, j’ai vu de beaux changements sur la totalité de mon corps et je compte continuer à me découvrir.

Namasté!

yoga with adrieneSource image: Facebook – Yoga with Adriene
-->
Un article de
Jade Roy-Leclerc's Avatar
Jade Roy-Leclerc

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Confinement 2020: La perspective d’un autiste