Mode & Beauté

Suivant de près les plus grands gourous de la beauté sur Youtube aux Instagrameuses québécoises, j’ai connu énormément de produits incontournables au courant des dernières années. Le monde de la beauté a d’ailleurs grandement évolué depuis mon premier abonnement à YouTube. Les compagnies crée de plus en plus de produits variés répondant aux 1001 problèmes qu’on peut trouver en se regardant dans le miroir.

J’ai fini par me questionner lorsque j’ai constaté que mettre son maquillage requiert plus de produits et d’étapes en 2020 qu’avant. Hydratant, sérum, base pour le teint, cache-cernes, poudre matifiante, poudre « banana », baking, contouring, highlighting, et j’en passe. La liste peut être toute aussi longue lorsqu’on parle de soins capillaires ou de soins pour les ongles. Mais, est-ce que tous ces produits sont nécessaires?

via GIPHY

J’ai donc abandonné plusieurs catégories de produits en prenant pour acquis que j’étais correcte avec tout ce que je possédais déjà n’ayant pas envie de rallonger mon temps dans la salle de bain. C’est que tout dernièrement que j’ai eu l’occasion d’essayer des produits qui, je savais, étaient considérés comme des classiques dans le monde de la beauté, et je peux vous assurer qu’ils sont maintenant des incontournables pour moi aussi! Les voici!

Le brow gel d’Anastasia

J’ai réussi à avoir un échantillon gratuit lors d’une visite au Ulta Beauty aux États-Unis. Dès la première utilisation, je savais que ce gel transparent allait rester dans ma trousse à maquillage de façon permanente. Je sais, je sais, moi aussi j’étais sceptique : comment un gel transparent peut-il changer autant?

anastasia brow gelSource image: sephora.com

Ayant des sourcils volumineux, c’est le produit qui fait toute la différence. Il place chaque poil dans le bon sens en laissant un sourcil défini et arqué à la perfection. Facile d’utilisation, il suffit de brosser quelques coups pour obtenir un look aussi impeccable qui les fameux sourcils de Maripier Morin. Je vous confirme que ce léger détail, bien que cher, change totalement votre regard.

via GIPHY

Le shampoing sec Batiste

Le fameux shampoing sec. Pendant longtemps, je me demandais aussi ce que ça pouvait bien faire. C’est lors d’un long road trip direction Miami que j’ai décidé d’investir 6,49$ US chez Target (#WeMissTarget) dans ma première bouteille de shampoing sec Batiste. Laissez-moi vous dire que ceci a grandement amélioré notre confort durant ces cinq jours de voiture.

Batiste shampoing secSource image: batistehair.ca

Cette petite poudre en vaporisateur fait des miracles. Elle transforme les cheveux lourds et gras en cheveux légers, pleins de volume. C’est un peu comme prendre une douche en littéralement 30 secondes. Je sais que c’est dur à croire. Il faut vraiment l’essayer pour voir à quel point c’est un essentiel à la maison, au bureau ou même dans ton sac voyage.

shampoing sec meme dry shampooSource image: beautyinfozone.com

Les liquid lipsticks de Morphe

Étant une grosse tripeuse des bold lips color, les liquid lipsticks est le produit pour moi. Par contre, ce ne sont pas toutes les marques qui font de bon produit. Parfois, le rouge à lèvres liquide peut sembler collant, asséchant ou encore pas assez mat à mon goût. Mais Jaclyn Hill, qui a toujours les meilleurs conseils en cosmétique, m’a aidé à trouver le produit parfait pour moi : les liquid lipsticks de Morphe!

morphe rouge à lèvres liquid matte liquide lipSource image: ca.morphe.com

Je sais, je sais, cette Youtubeuse américaine est connue pour adorer Morphe et en parler dans pratiquement toutes ses vidéos depuis les 3-4 dernières années, mais, après avoir essayé leurs produits, je comprends pourquoi Morphe connaît autant de succès dans les coeurs de nos Youtubeurs préférés. La qualité des produits est excellente, mais c’est vraiment le prix qui rend la marque très compétitive.

Pour uniquement 13$ canadien, j’ai trouvé mes liquid lipsticks préférés. Ils sont si légers qu’on ne les sent pas sur les lèvres, ils ne font aucun transfert et s’estompent subtilement sur les lèvres suite à un repas ou après avoir bu quelques verres de vin. Selon moi, c’est un incontournable!

Et puis, êtes-vous surpris de la sélection?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Audreanne Dallaire's Avatar
Audreanne Dallaire

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand fuir semble mieux que risquer de faire des erreurs