Voyage

Est-ce que tes parents t’ont déjà fait faire la longue route jusqu’en Virginie? Pas moi. Mes parents ont découvert la destination et en ont fait leur go to estival il y a de cela seulement quelques années!

En octobre 2017, j’ai eu la chance de me rendre dans la ville de Virginia Beach (pour la première fois en fait) et de découvrir ce que celle-ci avait à offrir. Mais pourquoi est-ce qu’il y a autant de touristes qui se rendent sur ces plages l’été? me suis-je demandé. Parce que c’est la parfaite balance entre relaxation au soleil et vie trépidante d’une destination touristique!

Oui oui, c’est certain, pas besoin de chercher bien loin pour découvrir cela. Mais en creusant un peu plus loin dans les guides touristiques, on découvre ce que la région au complet a à offrir outre le sable chaud, l’eau salée et le beach life.

Avec le reste du groupe de blogueurs, nous sommes montés à bord du minibus de Rex, un charmant guide local qui offre aux touristes différents parcours à travers l’état de la Virginie. Vous voulez découvrir les vins locaux, différents restaurants ou les bières microbrassées? Taste Virginia est l’option à choisir, ne serait-ce que pour passer un excellent moment en compagnie d’un guide passionné par sa région!

 

DSC_0005
DSC_0015

Mais où donc nous sommes-nous rendus et qu’avons-nous fait pour que je vous raconte avec autant de ferveur ma découverte d’une ville qui, initialement, me semblait kitsch comme pas possible?  Ayoye, Max, as-tu fini avec tes préjugés?

Découvrir l’agriculture locale

Ce n’est probablement pas pour tout le monde, je l’avoue. Mais plusieurs aimeront partir à la rencontre des fermiers et goûter des produits locaux de Virginia Beach (oui, il n’y a pas que d’excellents fruits de mer sur place! En s’éloignant des plages, on s’aperçoit que plusieurs producteurs locaux ont à coeur la qualité du produit et s’acharnent à offrir cette qualité aux commerçants qui désirent satisfaire au maximum leur clientèle. C’est le cas de la New Earth Farm, qui cultive différents légumes et élève des poulets! Le propriétaire de la ferme, Chris, possède aussi un restaurant, Commune, qui choisit son menu en fonction des produits du moment de sa ferme! Juste wow! Sur place, on retrouve aussi un petit marché pour ceux et celles qui veulent consommer des produits frais, en camping par exemple!

DSC_0204DSC_0232DSC_0224

Visiter une pouponnière d’huîtres

La compagnie Pleasure House Oysters, référence locale dans le domaine des huîtres offre la possibilité de monter à bord de son bateau et d’en apprendre plus sur la façon dont ces petits délices sont élevés. Dès le lever du soleil, Chris et son équipe s’affairent. Afin de fournir plusieurs commerces locaux, ils doivent quotidiennement récupérer à même leurs cages qui parsèment le fond de la rivière Lynnhaven.

On enlève nos souliers, on chausse les chaussures d’eau qu’on nous offre et c’est parti. Différents tours sont offerts en fonction du temps de l’année, mais le point commun: une dégustation des meilleures huîtres offertes par l’équipe, fraichement ouvertes devant vous!

DSC_0096
DSC_0083
Faire la tournée des murales et du quartier ViBe

Le ViBe, c’est le Mile End de Virginia Beach. C’est là où tu vas retrouver les cafés et les commerces indépendants. C’est aussi l’épicentre du mouvement artistique qui anime la ville. Après ta séance shopping dans les petites boutiques, tu peux longer les murales qui parsèment les palissades partout dans le quartier!DSC_0352

Arrête-toi donc pour terminer la journée avec un café glacé aux bleuets au Three Ships!

OPEN till noon … yes, we are open on Thanksgiving

A post shared by Three Ships Coffee (@threeshipscoffee) on

Reste à l’affût, parce qu’à Virginia Beach, j’ai surtout découvert des endroits où bien manger! Ça s’en vient rapidement ????

-->
Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Coups de coeur beauté de février