Bébé & Cie

Un long congé, enfin! Après cet hiver qui a  certainement duré trop longtemps (je ne sais pas pour vous, mais j’ai eu l’impression que le mois de janvier avait 79 jours cette année), le printemps se fait attendre. Mes souvenirs d’enfance me rappellent des brunchs de Pâques chez ma grand-mère, où nous sortions dehors dans nos robes SANS COLLANTS après le repas. Bon, je regarde mon semi banc de neige fondante et c’est assez certain que cette année, nous devrons demeurer à l’intérieur après nous être empiffrés de quiche et de jambon.

J’ai donc sélectionné trois activités faciles à faire avec vos enfants, pour les tenir occupés (et canaliser le rush de sucre post-lapin en chocolat)

Peindre des cocos en chocolat

Il y a deux semaines, Chocolats Favoris invitait parents et enfants à venir décorer un coco en chocolat, avec leur ensemble d’œufs à décorer avec de la peinture comestible. Une belle activité à faire à la maison, et à déguster ensuite! Je vous mets au défi de ne pas en manger un ;)

bricolage de Paques

Bricoler, thématique Pâques

Sur ce volet, les possibilités sont infinies! De mon côté, ma fille a fait plusieurs bricolages cette semaine à la garderie : Un jeu d’association d’images de Pâques, un bricolage ou sa main était le corps du lapin (en peinture blanche), un coloriage de coco, un bricolage de poussins en coquilles d’œufs etc.

Comme la fête de Juliette est ce weekend et que des petits amis viendront, j’ai prévu une activité bricolage : J’ai acheté des petits cocos en vitraux à peindre, et des lapins ornements à colorier. Le tout vient du Dollarama!

bricolage de Paques

Faire une chasse aux cocos

C’est un classique. Cette année, ma fille en a fait une à la garderie et elle a eu énormément de plaisir. Vous pouvez adapter le jeu selon l’âge de votre enfant, en indiquant la cachette avec des images, ou en leur donnant des indices avec des phrases simples. Vous pouvez aussi cacher des cocos de plastique avec une petite surprise à l’intérieur, question de limiter leur apport en sucre

chasse au coco

Au final, Pâques est une fête à célébrer en famille alors que ce soit un bricolage ou une activité à l’extérieur, l’important est d’être ensemble et de partager ce moment avec votre enfant. Joyeuses Pâques à tous!

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une amitié de qualité vaut mieux que 1000 fausses amies