Faits Vécus

J’ai eu 24 ans cet été et je ne peux pas y croire, le temps passe si vite. Une personne m’a dit une fois que dès qu’on rentre dans la vingtaine, le temps file sans s’arrêter. Je confirme le tout, mais honnêtement, je suis bien où je me trouve. J’aime avoir 24 ans et pour la première fois, je me sens à l’aise avec mon âge. Je me sens plus comme une petite fille, je me sens mature, mais pas trop, car j’aime quand même faire des folies (pardon papa!). J’ai eu l’inspiration pour cet article grâce à Youtube. Plusieurs blogueurs/blogueuses font des vidéos sur la thématique de « 24 ans et 24 choses que vous ne connaissez pas sur moi » et « 24 choses que j’ai apprises durant mes 24 ans ». Vu que je ne suis pas prête à m’exposer sur l’internet, j’ai décidé d’aller avec la deuxième option. Donc, voici quelques trucs que j’ai appris durant mes petites années d’existence :

1. Ce n’est pas égoïste de vouloir prendre soin de soi en premier et ensuite penser aux autres. Il est important d’être satisfait à l’intérieur de soi-même avant de partager ce bonheur avec les autres. L’auteur Iyanla Vanzant a mentionné des paroles qui ont résonné avec moi: « It is self-full to be first, to be as good as possible to you, to take care of you, to keep you whole and healthy, that doesn’t mean that you (don’t care about) everything and everyone, but you want to come with your cup full. You know, my cup is running over, what comes out of the cup is for y’all, what’s in the cup is mine, but I got to keep my cup full ».

2. Une personne sensée sait comment gérer ses sentiments. Ce n’est pas un crime d’être en colère ou d’être triste, ce sont des réactions normales de notre corps qui nous mentionnent que quelque chose ne va pas. Cependant, il y a un temps et une place pour dévoiler ces sentiments.

3. N’aie pas peur de demander de l’aide, si jamais tu ne réussis pas à faire quelque chose avec tes propres forces. On réussit mieux ensemble que tout seul.

4. Le changement, l’inconfort et le mal à l’aise ne sont pas tes ennemis. Ils sont présents lorsque tu es en train de grandir en tant qu’être humain. De plus, ils ne sont pas là pour rester, tôt ou tard, ils partiront.

5. Tout le monde a peur à un certain moment de leur vie, mais il faut faire ce que tu dois faire malgré la peur. Il faut le faire en étant peureux/peureuse, tu dois « Fake it, until you make it ».

6. Il faut pardonner les autres et soi-même. Cela ne sert à rien de garder de la rancune. Il est probable que pendant que tu es fâché, l’autre personne ne le sait même pas et tu te tortures pour rien.

7. Côté vestimentaire : c’est bien d’investir monétairement dans les articles de base tels que le jean noir, le jean bleu, un bon manteau, un bon sac et d’autres. Cela va faire en sorte que ces articles vont durer plus longtemps et tu n’auras pas à les racheter chaque saison.

8. Il faut chérir tes proches et passer plus de temps avec eux, car la vie est courte et on ne sait jamais ce qui peut arriver.

9. C’est bien de savoir préparer tes repas à l’avance, comme ça, tu sais ce que tu mets dans ton assiette et ça coûte moins cher.

10. Il est important de voyager, de découvrir le monde. À travers ça, tu fais de belles rencontres avec les autres, mais aussi avec soi. Les voyages te permettent de connaître les facettes de toi dont tu ne savais pas l’existence.

11. La vingtaine est le moment idéal pour prendre bien soin de ton visage en lui offrant les soins dont il a besoin. J’ai fait la découverte de la crème pour le contour des yeux afin de ralentir les futures ridules.

12. Le maquillage a une date d’expiration et il faut la respecter! Surtout pour ton fond de teint.

13. Il est important de savoir dire « NON » !

14. De ta paie, il faut au moins que tu prennes 10 % pour le mettre dans ton compte épargne. Comme ça, tu auras des économies et tu seras prête pour un mauvais jour.

15. Il faut aller au gym, car après mes repas pizza, la bedaine n’est jamais trop loin.

16. Nos imperfections sont belles de la façon qu’elles sont et c’est ce qui nous rend uniques!

17. Chaque instant de ta vie qui est arrivé, qu’il soit bon ou mauvais, devait arriver. Arrête de stresser et accepte tout ce que la vie a à t’offrir.

18. Il est normal de se sentir perdu à un ou plusieurs moments de sa vie, mais tout finit par s’arranger.

19. Accepte que les gens peuvent être différents et qu’on n’a pas tous les mêmes opinions. D’ailleurs, ça serait plate si on était tous pareils!

20. Si tu perçois la vie de façon positive, plus de choses positives vont t’arriver et le contraire est vrai également.

21. Quand tu dois accomplir plusieurs tâches, commence toujours avec la plus dure et finit avec celle qui l’est moins.

22. Il est important d’arriver à l’heure à chaque rendez-vous, cela montre à l’autre personne que tu la respectes et que tu chéris son précieux temps.

23. Il ne faut pas être trop sérieux/sérieuse. Garde ton côté enfant ;)

24. Le plus important dans la vie est d’être authentique!

happy girl with wings to fly Source de l’image : Marie-Charlette Mfera
Source de l’image de couverture : Pixabay
-->
Un article de
Marie-Charlette Mfera's Avatar
Marie-Charlette Mfera

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Oser le jeans blanc l'automne venu