Je ne sais pas pour vous, mais quand vient le temps de décider de mon prochain voyage, rarement je choisis un endroit qui se trouve dans mon propre pays. Pourtant, le Canada est un pays très diversifié et riche de paysages à couper le souffle. C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui 15 endroits que j'aimerais explorer dans les prochaines années.

Pour ceux qui ont soif d'aventures

Revelstoke, Colombie-Britannique

Déjà un classique pour les gens habitant en Colombie-Britannique ou en Alberta, mais moins connu dans le reste du pays (ou du monde même!), Revelstoke est l'endroit pour éviter les grosses foules de Banff ou de Lake Louise. À la base, les gens s'y rendent l'hiver pour skier et l'été, pour faire du vélo de montagne ou de la randonnée. Le soir, il y a plusieurs endroits pour relaxer et prendre un verre avec d'autres aventuriers comme toi.

View this post on Instagram

A post shared by Revelstoke Mountain Resort (@revelstoke) on

Parc national et réserve de parc national Kluane, Yukon

C'est dans son parc qu'on y retrouve le mont le plus haut du Canada, le Mont Logan! Eh oui, c'est l'endroit parfait pour se dépayser. Il est possible de faire des randonnées, du rafting ou de se rendre au sommet en hélicoptère ou en avion pour admirer la vue.

View this post on Instagram

A post shared by Isa (@bellanorth60) on

Parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve-et-Labrador

Ce parc national est protégé par l'UNESCO. On y retrouve une diversité géologique impressionnante. La côte de Terre-Neuve est à voir absolument au moins une fois dans sa vie, que ce soit en randonnée ou en bateau dans le fjord!

View this post on Instagram

A post shared by Canadian Geographic (@cangeo) on

Vallée de l'Okanagan, Colombie-Britannique

Cette vallée inclut, entre autres, le lac du même nom ainsi que la superbe ville de Kelowna. Ce qui la rend célèbre? Ses vignobles! C'est la région à visiter si tu es fan de vin (il y a plus de 200 vignobles). Il y aussi beaucoup d'activités physiques dans la nature que tu peux y faire, comme du kayak, de l'escalade ou même du vélo de montagne.

View this post on Instagram

A post shared by Quails' Gate Winery (@quailsgate) on

Parc National Jasper, Alberta

Le parc, qui est le plus grand parc national des rocheuses canadiennes, se passe de présentation. Faisant maintenant partie de l'UNESCO, le parc contient des glaciers, des lacs, des montagnes. Bref, tout ce que l'on voudrait explorer!

View this post on Instagram

A post shared by Jasper National Park (@jaspernationalpark) on

Pour des belles photos

Whitehorse, Yukon

Si tu te souviens bien de tes cours de géographie du secondaire, Whitehorse est la capitale du Yukon. Elle a fait partie de la ruée vers l'or de la fin des années 1800, et les attractions principales de la ville te donneront un aperçu de cette tranche d'histoire. Si tu peux, rends-toi dans la ville lorsque tu pourras y apercevoir des aurores boréales. À couper le souffle!

View this post on Instagram

A post shared by Donovanmyburgh (@donovanmyburgh) on

Churchill, Manitoba

Cette ville s'est vue donner le titre de capitale du monde des ours polaires! Il y en a tellement que la ville a créé une « prison » pour les animaux errant dans la ville avant de les relâcher dans la nature. Pour les apercevoir, il faut se rendre entre les mois de juillet et de novembre. Les amoureux des animaux seront ravis de visiter cette ville!

View this post on Instagram

A post shared by Tour Canada 🇨🇦 (@tourcanada) on

Baie de Fundy, Nouveau-Brunswick

Les marées de cette baie qui sépare le Nouveau-Brunswick de la Nouvelle-Écosse sont impressionnantes. (Oui, oui, les marées.) À certains endroits, il peut y avoir une différence de 50 pieds entre la marée haute et la marée basse!

View this post on Instagram

A post shared by Jack Rabb (@possiblyjack) on

Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse

Il n'y a rien comme conduire sur la Piste Cabot! Un parcours qui te laissera sans mots avec des vues pittoresques. L'avantage est que c'est ouvert 365 jours par année! Été ou hiver, tu n'auras donc pas la même expérience, ni la même vue.

Pour relaxer

Muskoka Lakes, Ontario

L'endroit où tous les Ontariens vont passer le weekend pour décrocher de la ville! Il y a maintenant plusieurs endroits où tu peux rester quelques jours, même si tu n'as pas une propriété.

View this post on Instagram

A post shared by FollowmetoMuskoka (@followmetomuskoka) on

Kelowna, Colombie-Britannique

Située dans à côté du lac Okanagan, Kelowna est un endroit parfait pour se sentir en vacances, Durant l'été, cette ville attire beaucoup de touristes pour faire de petites tournées en bateau sur le lac, pour jouer au golf ou pour faire des randonnées. L'hiver, les montagnes avoisinantes sont parfaites pour faire du ski.

View this post on Instagram

A post shared by Tourism Kelowna (@tourismkelowna) on

Pour la culture

Tofino, Colombie-Britannique

Si tu es fan de surf, tu connais probablement déjà cette petite ville qui attire une grande diversité de gens. Certains y vont pour le surf, d'autres pour la nature. Peu importe, tu risques d'y trouver ton compte et tomber sous le charme de cette ville!

View this post on Instagram

A post shared by Tourism Tofino (@tourismtofino) on

Charlevoix, Québec

Charlevoix est un charme, tout simplement! On y retrouve des petites villes typiques, comme Baie-Saint-Paul où artisans et artistes y résident, ainsi que des paysages à couper le souffle. Laisse-toi également charmer par la gastronomie de la région!

View this post on Instagram

A post shared by Tourisme Charlevoix (@charlevoixatr) on

St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

La capitale de la province est reconnue pour son architecture colorée. Il y aussi une ambiance chaleureuse des maritimes qu'on ne retrouve pas à l'Ouest du pays. On y retrouve également dans la plus grande ville de la province une grande richesse culturelle. À découvrir!

View this post on Instagram

A post shared by Visit us! (@st.johnsnewfoundland) on

Îles de la Madeleine, Québec

Cet archipel au milieu du golfe du Saint-Laurent n'est pas inconnu des Québécois. Bien que ce soit un endroit maintenant assez touristique, on ressent bien l'influence et la générosité des Madelinots. Dès tes premiers pas, tu te sentiras chez toi!

View this post on Instagram

A post shared by Tourisme Îles de la Madeleine (@ilesdelamadeleine) on

Heureusement, il y a plusieurs vols qui te permettront de te rendre à destination, peu importe où tu veux te rendre au pays! Si tu n'es pas Canadien et tu veux savoir comment t'y rendre ainsi que quel visa détenir, visite le site web de AVE canada!

Source image de couverture: Pexels
Accueil