Faits Vécus

1. Ton intelligence m’impressionnera davantage que tes beaux yeux

Ton joli minois est tout à ton honneur et aura sûrement fait en sorte que tu as attiré mon attention. Oublie ça tout de suite si tu penses que le tour est joué avec ça. Je veux être capable de discuter avec toi de toutes sortes de choses comme l’éthique, les arts, la culture, les sports, notre vision des choses sur certains sujets, d’environnement, de mode, de philosophie, d’actualités, etc. Si tu maîtrises bien le français écrit et que tu mets de l’avant ton empathie face au monde, tu gagnes des points.

2. J’ai un esprit d’analyse fort développé, donc assure-toi de jouer cartes sur table

Je serai en mesure de voir le petit changement dans ta voix et de reconnaître un comportement différent même si tu penses que tu ne laisses rien présager. Je vais aussi le remarquer si tu te désinvestis progressivement. Quand je me décide à t’en parler, n’essaie pas de minimiser ou de détourner, prends ton courage à deux mains et dis-moi tout. Je comprends que tu peux ne pas te sentir à l’aise, mais ne me niaise pas. Si tu m’en parles par toi-même, tu gagnes mon respect, même si t’as perdu une personne qui en valait la peine!

3. Je suis très proche de ma famille et mes amis, on vient en package deal

Les relations familiales et amicales sont, pour moi, très importantes. La proximité avec ces gens est de mise. Je te dis pas que je vais toujours être avec eux, mais tu dois les respecter et les accepter. Je parle à ma mère au téléphone chaque jour et ma meilleure amie a ses effets personnels chez moi pour quand elle vient squatter.

4. Je vais probablement t’énerver avec mon TOC du ménage

balayeuse avec souliers sur tapisSource image: Unsplash

Oui, ça m’arrive de ne pas faire mon lit avant de partir pour le travail ou de sauter une journée de vaisselle, mais ce n’est pas une routine. Je dois dire que je suis bien matante avec la propreté. Ne te méprise pas si je repasse après toi quand tu as fait le ménage, c’est plus fort que moi. Je vais sûrement être très excitée si j’ai à m’acheter un nouvel aspirateur. Je ne m’attends pas à ce que tu sois monsieur Net, mais je m’attends à ce que tu sois un grand garçon et que je n’aies pas à jouer le rôle de ta mère ni de ta femme de ménage.

5. Je suis la personne la plus maladroite en cuisine

Je suis capable d’arriver à des résultats positifs, mais le processus pour y parvenir est complètement décourageant. Je suis du genre à me brûler, à renverser, à oublier quelque chose qu’il ne fallait pas oublier, à utiliser un couteau à beurre pour couper (?) parce que je m’en fous et que ça reste un couteau. Si tu aimes bien rire, tu seras servi!

6. Tu dois aimer les animaux, particulièrement les chats

Mon chat faisait partie de ma vie avant que tu fasses partie de la mienne, donc oui, il va dormir avec nous. Oui, je vais continuer à lui parler avec une voix aiguë qui risque de résonner fort dans tes oreilles. Et oui, je risque de t’envoyer des photos/vidéos des choses drôles qu’il fait. La fille vient avec le chat, c’est non-négociable.

7. L’ouvrage ne me fait pas peur

Je dois dire que je suis une personne travaillante. On m’a déjà considéré comme une workaholic et j’essaie dorénavant de trouver un certain équilibre et de ne pas donner une trop grande place au travail. Si la paresse et toi vous êtes très proches, toi et moi devrons être très loin!

8. Le froid est mon ennemi

femme qui marche bien habillée dans le froidSource image: Unsplash

Si tu t’attends à voir la fille en petite nuisette sexy l’hiver, ça n’arrivera pas avec moi parce que je vais sûrement être dans mon gros pyjama doux une-pièce. J’aime prendre mes douches chaudes (lire brûlantes). Le chauffage dans l’auto l’hiver est de mise et l’air climatisé l’été est à utiliser avec modération parce que j’ai pas envie de vivre dans un réfrigérateur. Une des raisons pourquoi je déteste le froid, c’est que c’est souvent dans ce temps-là que je passe un mois sur deux à avoir le rhume. J’espère que ton système immunitaire est fait fort.

9. Je me donne beaucoup en amour: n’en abuse pas, n’en profite pas et ne me prends pas pour acquise

J’ai tendance à être très impliquée dans mes relations. Je suis la fille qui va vouloir t’encourager, celle à qui tu vas pouvoir raconter tes insécurités, celle avec qui tu vas rire à en avoir mal au ventre, celle que tes grands-parents vont sûrement adorer, celle qui va parfois penser à toi avant de penser à elle et celle que tu pourras compter comme ta meilleure amie en plus de ta blonde. Si tu n’es pas prêt à t’investir pour de vrai et que tu veux recevoir en donnant qu’à moitié, tu ne mérites pas d’avoir tout ce que j’ai de bon à offrir, c’est aussi simple que ça.

10. J’ai besoin d’être rassurée et ça ne devrait pas être un effort surhumain pour toi de le faire

J’ai peur d’être délaissée. Je pense trop. Je vais parfois te dire que ça va pour pas t’embêter, mais ça ira clairement pas. J’appréhende les événements stressants. Je me remets en question. Je me mets de la pression. J’arrive toujours à gérer, même si c’est parfois difficile durant certaines périodes. Ça demande du temps avant que je sois totalement en confiance. Si tu veux avoir accès au beau et au fun, tu dois accepter cette partie de moi et ne pas me faire sentir lourde. Si ça t’énerve, next!

11. Se faire ghoster est, selon moi, un énorme manque de respect

Ce qui est pathétique avec le virtuel d’aujourd’hui, c’est qu’on peut foutre quelqu’un dehors de sa vie sans trop d’efforts, voire sans aucun effort. Je ne suis pas un carton de lait vide que tu as utilisé pour ton dernier bol de céréales et que tu lances à la récup’ après. Tout le monde n’est pas mon genre et je ne suis pas le genre de tout le monde, mais fais un homme de toi et viens me dire clairement ce qui fait que ça marche pas et ne me sort pas les phrases toutes faites comme « je le sens pas » ou « je pense pas que ça aille plus loin ». Moi, je m’attends à savoir pourquoi tu le sens pas ou pourquoi ça ira pas plus loin même si c’est direct. Je suis capable d’en prendre même si ça va me gratter un peu l’égo pendant quelques jours. Au moins je resterai pas sur des questionnements désagréables.

12. Je veux pouvoir être à l’aise avec toi et simple

couple qui rit en se tenantSource image: Unsplash

J’aime être bien mise, bien m’habiller et me maquiller. Je sais bien m’exprimer. J’aime bien aussi mes joggings et dire des niaiseries sans filtre. Je veux pas non plus avoir à retenir mes pets avec toi durant 10 ans parce que tu trouves ça dégoûtant et je veux pas avoir à surveiller à toutes les deux secondes si j’ai de la sauce sur le bord de la bouche quand je mange un spag.

13. Je ne te laisserai pas découvrir mon corps dans les premières dates

Non. Juste non. Ça se peut que je ne sois pas celle qui va se coller en premier. Ça se peut que je ne sois pas celle qui va embrasser en premier et je ne serai clairement pas celle avec qui ça va être facile et rapide de coucher (j’ai déjà fait l’erreur une fois dans ma vie, il n’y en aura pas deux). Ce n’est pas que je ne suis pas intéressée, je veux juste y aller doucement et si tu te jettes à l’eau et que je suis prête, je vais le faire, mais pas trop vite. Je vais peut-être être celle qui va venir te parler et te proposer de faire une activité (genre après que tu l’aies fait la première fois haha!). Je vais peut-être te surprendre en t’avouant que je t’ai stalké avant de te voir ou que ton sourire me fait fondre. Si tu ne veux pas respecter mon rythme (je parle pas d’attendre 75 dates non plus), c’est peut-être parce que t’étais pas là pour les bonnes raisons, au fond.

Voilà, tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas averti!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Jessica Bergeron's Avatar
Jessica Bergeron

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le tatouage du bateau et le contrôle absolu de ma vie