Style de vie

Suite à la publication des deux parties de mon texte « Ode aux femmes qui jouissent », j’ai reçu plusieurs messages me demandant quels étaient mes comptes Instagram préférés qui traitent de sexualité. J’ai donc fait un top 11 de mes comptes préférés.

1. Des mots doux et des orgasmes

Le compte privé de Des mots doux et des orgasmes joue la carte de l’érotisme et met l’accent sur la jouissance sous toutes ses formes. Ceux et celles qui aiment la littérature érotique y trouveront sans aucun doute leur bonheur. Chacune des photos publiées vient avec une histoire sensuelle ou sexuelle. Assurément à lire lors de moments intimes.

2. T’as joui?

Le compte de T’as joui? partage toutes sortes de formes d’art et de memes. La page ouvre aussi la discussion sur plusieurs questionnements ou sujets tabous comme la masturbation lors de l’accouchement, les menstruations ou encore la psychologie chez les gens qui imposent des photos de leurs parties génitales aux autres. Il s’agit d’un compte féministe et revendicateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T’as joui? (@tasjoui)

3. Club Sexu

Le compte du Club Sexu se démarque par son éroscope et son contenu axé sur la sexualité positive. On y retrouve des citations sexy et on y découvre des artistes d’ici prônant les mêmes valeurs. Il s’agit d’individus qui se battent pour une meilleure éducation sexuelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club Sexu (@clubsexu)

4. Sexualis

Le compte de Sexualis tente de démystifier la pratique de la sexologie en donnant des exemples dans lesquels une consultation avec un ou une sexologue peut être bénéfique. On y retrouve des mises en situation et des statistiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sexualis (@sexualis.education)

5. Corps je t’écoute

Le compte de Corps je t’écoute aborde des thèmes tels que la vulvodynie, le BDSM, l’endométriose et le vaginisme. Le but premier est la réappropriation de son propre corps. On y trouve beaucoup de trucs et conseils pour contrer les douleurs lors des rapports sexuels.

6. Sexplorer

Le compte de Sexplorer est, à la base, un balado de sexualité. Il y a des témoignages et il est surtout question de consentement. On peut aussi lire sur les zones érogènes, la masturbation, la pénétration, les bruits pendant les actes sexuels et le rapport au corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sexplorer (@sexplorer.podcast)

7. Let’s talk about sex

Le compte de Let’s talk about sex aborde la sexualité d’un point de vue éducatif. On y trouve de l’information sur le cycle menstruel, sur la santé gynécologique ainsi que sur les désirs sexuels. Il y a aussi des vrais ou faux.

8.  Belinda Sanstabous : Conseils en amour & sexualité

Le compte de Belinda Sanstabous comprend des photos, des vidéos et des moments sans tabous. Elle est l’auteure du ebook intitulé : 70 questions surprenantes pour briser la glace. Elle a aussi une chaîne YouTube pour homme et une autre pour femme.

9. Sexualité et maternité

Le compte de Manon est axé sur la sexualité et maternité. Elle travaille comme sexologue et elle est spécialisée en sexualité périnatalité. D’ailleurs, elle a écrit un ebook intitulé : Guide d’une mère épanouie dans sa sexualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @sexualite_et_maternite

10. Briser les tabous

Le compte de Briser les tabous met l’accent sur les violences à caractère sexuel. Il y a des témoignages traitant de pédophilie, de viol, de racisme et de sexisme.

11. Au lit avec Anne-Marie

Anne-Marie est sexologue et avec Au lit avec Anne-Marie, elle démystifie beaucoup les jouets érotiques et traite de sexualité au féminin. Elle aborde, entre autres, des thèmes comme la masturbation féminine, la pénétration, le clitoris et l’orgasme.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Élodie Beauvais's Avatar
Élodie Beauvais

Élodie a eu l’occasion de visiter plusieurs pays d’Europe et de découvrir des pays moins connus tel que le Costa Rica, le Nicaragua, le Suriname...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Recharger les batteries avant de devenir maman: c'est important