J'ai une personne dans ma vie qui me connaît mieux que nul autre humain sur cette planète. Je l'aime très fort. Je lui dis tous les jours, toutes les semaines et tous les ans. Je tiens à lui faire un hommage en cette journée spéciale des mamans. Sans elle, je ne serais pas la femme que je suis devenue avec les valeurs à la bonne place. C'est mon oreille lorsque je suis frustrée. Mon public en délire lorsque je suis fière de moi. Combien de fois est-ce que je n'ai pas morvé sur son chandail à la recherche de réconfort? Ses conseils m'auront sortie du pétrin plus d'une fois. Ses simagrées m'auront très souvent fait honte. Ses blagues m'auront fait rire aux larmes. Ses jeux de mots poches m'auront fait rouler des yeux trop souvent.

fête maman 1

Source: drolementvotre.com

Elle était la première à être fière de moi, même lorsque je gagnais un prix de participation à l'école. Elle est plus triste que moi lorsque quelque chose ne fonctionne pas. C'est elle qui me pousse à avancer et qui croit en moi. C'est elle qui me tend un verre de vin en me disant ''Tu le mérites'' lorsque je manque de peu ce pour quoi j'avais travaillé si fort. C'est elle qui me fait passer avant elle-même. C'est elle qui paye mon épicerie de la semaine lorsque je dis à la blague : l'avantage d'être pauvre, c'est de perdre mes cinq livres de trop sans effort!

Elle m'a protégée de tout ce qu'elle pouvait. Elle me rappelle encore d'appeler ma banque, de sortir mes poubelles, de vérifier que j'ai bien payé ma carte de crédit ce mois-ci. Elle me demande: Comment va le chat? As-tu amené ton ordinateur chez le réparateur? Veux-tu que je passe te chercher après mon rendez-vous pour qu'on y aille ensemble? Je passe à côté de toute façon (alors que je sais qu'elle fait un immense détour simplement pour me voir quelques heures).

index

Ma mère, c'est la personne la plus forte que je connaisse. Elle m'a élevée toute seule. Elle jouait le rôle du père et de la mère. Ça n'a pas été facile tous les jours. Je le sais, je me connais. Pardon maman pour toutes les fois où j'ai été difficile. Pour toutes les fois où j'ai dit ''je veux'' au lieu de ''j'aimerais''. Pour tous ces moments où je t'ai inquiétée sans raison. J'ai une chance immense de t'avoir dans ma vie. On va se le dire, tu as fait une maudite bonne job! Chapeau maman pour tous tes efforts! Je te dirais bien que tu peux maintenant arrêter de t'inquiéter pour moi, mais cesser d'être maman, c'est impossible. Merci pour tout ce que tu as fais. Merci de m'aimer aussi fort. Je suis cette femme aujourd'hui grâce à toi et je ne t'en remercierai jamais assez.

Crédit photo de couverture: flickr.com

Accueil