Lookbook

Depuis deux mois, j'ai la joie de travailler avec la boutique montréalaise Nouveau Noir. Quand leurs propriétaires, deux soeurs, m'ont approchée, j'avoue que je n'avais jamais mis les pieds dans le magasin bien que j'avais vu de nombreuses photos circuler sur Instagram. On dit souvent qu'il est difficile d'ouvrir une boutique de nos jours, que c'est une industrie en plein changement et que la plupart ferment leurs portes. C'est vrai. Ce n'est pas facile. Les boutiques se battent contre des multinationales, contre les chaînes de «fast-fashion» et contre l'Internet au grand complet. Mais il est encore possible de réussir dans ce domaine quand on offre quelque chose de bien choisi à ses clientes. La cliente montréalaise se déplacera en boutique si elle sait qu'elle y dénichera des morceaux de qualité de lignes qu'elle aime à prix raisonnable. Elle se déplacera si, dans un lieu, les pièces sont choisies avec soin, comme si un tri avait été fait pour elle. C'est ce qu'offre Nouveau Noir. Des choix selon les goûts des propriétaires… qui sont des femmes qui savent s'habiller avec style!

Ainsi, je me suis rendue chez Nouveau Noir une première fois afin de découvrir un petit royaume de beaux vêtements pour la jeune femme moderne. Je suis rentrée dans la cabine d'essayages les bras plus que pleins. Mon défi ne fut pas de trouver des vêtements, mais bien de choisir avec lesquels je partirais. Tout un défi. Je suis du genre à magasiner par coup de coeur et d'ajouter des «basics» classiques qui me permettront de me créer de nombreux looks. Chez Nouveau Noir, on trouve des deux. J'ai trouvé une magnifique camisole blanche que je me vois déjà porter tout au long de l'été. Toutefois, aujourd'hui, je vous présente un look composé de deux morceaux coups de coeur qui sont de ceux qui font tourner des têtes parce qu'ils étonnent ont sont différents de ce qu'on voit dans les rues.

Cet été, vous verrez ce genre de grands pantalons sur toutes les it girls. C'est non seulement le genre de morceau que tout le monde remarque, mais c'est vraiment confortable! On peut les porter autant au bureau que pour une soirée chic. Quand je les ai vus chez Nouveau Noir, c'était LE morceau avec lequel je voulais VRAIMENT partir! Et on a tout fait, ensuite, pour trouver le plus beau haut pour l'accompagner. Naturellement, ce haut écourté n'est pas adéquat pour le bureau, on aurait plutôt opté pour une chemise, mais lors du soirée, ça donne un look qui punch. Vous aimez?

_DSC3459

_DSC3571

Look:

Vêtements: Nouveau Noir

Souliers: L'Intervalle

Pochette: Jeane & Jax

Collier: Maksym

Bagues: Ecksand

Maquillage: Glambar Mtl

Photos: Vikki Snyder

Stylisme – Styled by Farrah

Lieu : Le Castelnau

_DSC3532_DSC3479

_DSC3605

_DSC3617

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Elle a du style: Émilie Blais