Style de vie
*Cet article est commandité par BALNEA

Une de mes bonnes amies, Fauve, a terminé il y a peu de temps son congé de maternité. Quand il ne lui restait qu’une semaine avant de retourner au travail, nous avons pris une journée complètement à nous, entre filles, pour fêter le tout au BALNEA. Vous l’avez probablement vu à travers mes articles année après année, je suis une grande fan de ce spa à ciel ouvert situé à proximité de la ville de Bromont. Le BALNEA est pour moi un véritable havre de paix pour oublier nos soucis et reconnecter avec son corps. Si je dois choisir un endroit pour décrocher loin de la ville, c’est mon choix et voici pourquoi!

1 – Pour un petit coin de nature

Je sais que Montréal propose plusieurs spas et endroits pour se détendre. Il est vrai que lorsqu’on n’a pas le temps de quitter la métropole, c’est parfait. Par contre, je préfère aller en nature et j’adore le BALNEA, car il est seulement à une heure de Montréal. Le silence de la forêt, ne pas entendre les routes, voir plein d’arbres, ça fait vraiment du bien et ça fait partie de l’expérience selon moi.

camille dg balnea spa lac

2 – Pour un spa où l’on peut parler (ou pas)

Je ne suis sûrement pas la seule qui déteste se faire dire «chut» au spa. D’un autre côté, je comprends que pour d’autres, c’est le silence qui est recherché avant tout! C’est normal, on ne se détend pas tous de la même manière. Comme le BALNEA a un grand terrain et plusieurs espaces sur leur propriété, certains coins permettent de parler, alors que d’autres demandent le silence complet. Chacun peut ainsi trouver son havre de paix!

3 – Pour essayer le yoga sur une planche à pagaie

Je ne suis pas du tout un pro en yoga. Loin de là même (je vous en parlais dernièrement sur notre site juste ICI), en plus, ce n’est pas mon sport favori. Toutefois, le faire sur le magnifique lac devant le BALNEA propose une toute autre expérience durant l’été! J’ai adoré l’heure passée sur l’eau où j’ai appris à contrôler mon équilibre sur une planche et ça vaut la peine de tester le tout! C’est la meilleure manière de commencer sa journée au spa selon moi: on bouge un peu avant de se détendre!

camille dg balnea spa lac sup planche à pagaiescamille dg balnea spa lac sup planche à pagaies

4 – Pour un massage en profondeur

Qui ne s’est jamais plaint d’un massage trop mou qui n’a donné aucun résultat? Ce ne sera pas le cas au BALNEA. Le spa propose divers soins où les thérapeutes sont à l’écoute. Quant à moi, je demande toujours un massage sportif et je suis servie. Certes, on ne s’endort pas dans ce genre de soin, mais dans les jours suivants, on en ressent tous les bienfaits.

5 – Pour un facial qui fera du bien à ton minois

Avec le changement de saison qui s’en vient, on sent que notre visage a du mal à s’habituer au changement de la température. Mon truc? Je vais me faire faire un facial. Mon deuxième truc? S’assurer que la personne qui nous donnera le facial pourra nous conseiller quant à au soin à recevoir selon notre âge, notre type de peau et nos activités.

fauve doucet balnea spa

6 – Pour relaxer un verre à la main

Le BALNEA permet de se déplacer avec son verre de vin au spa! J’aime boire un bon verre de blanc à leur club de plage dans l’après-midi entre deux rondes de bains chaud et froid ou avant d’aller me faire faire un soin!

7 – Pour passer une vraie journée complète

Il est vrai que les spas proposent souvent des petits coins restaurants ou cantine, mais rien de réellement complet qui permet de dîner et souper sur place. Au BALNEA, c’est réellement possible. Le restaurant LUMAMI offre de nombreux choix pour tous les goûts. C’est donc une vraie destination du matin au soir et non un arrêt au cours d’une journée!

8 – Pour le coin relaxant en forêt et dans la grotte

Le BALNEA a installé divers coins sur leur terrain. Même si le spa est plein de personnes, on peut trouver son petit coin juste à soi. De plus, il est difficile de faire le tour du complexe au complet en une visite, on peut donc toujours s’étonner!

fauve doucet balnea spacamille dg balnea spa lac

9 – Pour les 22 km de sentiers du terrain

Le BALNEA est plus q’un spa. Ils ont 22 km de sentiers où l’on peut aller marcher, courir, faire de la raquette et j’en passe. On peut donc faire du sport le matin et ensuite relaxer en après-midi!

10 – Pour leur personnel dévoué

Il vous est déjà arrivé de vous sentir de trop en quelque part? Jamais au BALNEA. Les employés feront tout pour vous faire sentir chez vous, à votre place et heureux. Que ce soit en vous disant où trouver le feu à guimauves (oui, il y a ceci sur le site) ou pour vous dire où est le havre pour les massages, ils seront là.

fauve doucet balnea spa feucamille dg balnea spa lac fauve doucet amies

Bonne visite!

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment démêler tous ces O : masso, chiro, ostéo, physio, kinésio…