Style de vie

Je sais que tu ne me croiras pas, parce qu’on est en plein mois de février et que l’hiver semble interminable rendu ici… Mais crois-moi, il y a des aspects de l’hiver qui nous manquent en été. Oui, oui, il y a des choses dont on va s’ennuyer en juillet quand on sera en grosse canicule!

Finito la sueur entre les seins

Ok, ça ne s’applique pas aux hommes (désolée!) qui nous lisent. Que tu aies une bonne poitrine ou non, il y a toujours un moment où le moindre mouvement nous fait suer entre, dessous, partout! En hiver, ce n’est clairement pas le cas, soulagement!

S’emmitoufler dans une grosse couverture

On n’a jamais le luxe de faire ça en été parce qu’il fait beaucoup trop chaud, mais il n’y a rien de plus confortable que de passer quelques heures emmitouflé dans une grosse couverture.

Manger un repas réconfortant

En été, mis à part la poutine, on ne ressent pas le besoin de manger des repas réconfortants parce que l’on préfère habituellement des dîners plus légers. Plus il fait chaud, moins on a le goût de manger de gros repas. Mais avoue que  manger une grosse lasagne un soir d’hiver ou  faire une soirée fondue avec tes amies en regardant la neige tomber, c’est juste parfait.

Pouvoir choisir la chaleur de la maison

Parfois même avec l’air climatisé (surtout en temps de canicule), il fait beaucoup trop chaud dans la maison. Il n’y a pas de prix à pouvoir choisir la chaleur à l’intérieur.

Utiliser le four sans faire monter la maison de 12 degrés

En rassemblant les deux points précédents, il n’y a rien de plaisant dans le fait de partir une longue cuisson en plein été. Ouvrir la porte du four est une horreur en plein mois d’août. Tout souper est constitué de ce qui sort du réfrigérateur exclusivement.

Porter des grand gilets qui cachent le ventre

Avoue que de pouvoir porter un gros chunky sweater pour cacher le fait que t’as mangé un petit peu trop de chocolats et de poutines, c’est le confort ultime…héhé

Profiter pleinement des spas

Ok, oui, tu peux aller au spa en été, mais ce n’est tellement pas pareil! Surtout en temps de canicule, se prélasser dans un bain chaud est loin d’être relaxant!

Faire l’amour sans avoir trop chaud juste à se regarder

C’est certain que ça t’es déjà arrivé. T’as envie, t’as le goût, tu désires ton chum/ta blonde, mais la chaleur est tellement intense que juste de penser à faire l’amour, tu dégoûtes de sueur. Alors vous laissez tomber vos plans torrides pour simplement manger de la crème glacée, couchés en étoile sur le lit!

Sortir de la maison sans se faire attaquer par un insecte

Les abeilles sont là pour une raison et on est super content qu’elles existent, mais soyons franc : Il n’y a rien d’agréable à se faire poursuivre par l’une d’elle sur une terrasse d’un resto ou de finir en bar open pour les moustiques en camping!

Prendre un bon bain chaud

C’est pareil que les spas : Oui, on peut le faire, mais c’est tellement pas pareil. Je suis certaine que Lush vend pas mal moins de bombes de bain l’été que pendant les grands froids de janvier!

source image de couverture: pexel
-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 10 des youtubeurs(euses) experts en maquillage