Style de vie

Porter, ou ne pas porter un masque… Telle est la question. Avec l’adoption de la nouvelle loi sur le port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics, plusieurs contestent cette décision, spécifiant que ça brime leurs droits et libertés, alors que d’autres applaudissent cette mesure pour protéger les citoyens.

Toutefois, si on se penche sur les personnages que l’on voit à la télévision ou dans les jeux vidéo, plusieurs portent fièrement le masque et ont un look plus cool que les autres. Alors, voici des personnages qui portent le masque ou le couvre-visage dans l’industrie culturelle et vidéoludique.

1. Kane

Si ce lutteur a pu passer six ans avec un masque sur la face sans jamais montrer en entier son visage, tout le monde peut en porter un pendant trente minutes pour aller faire ses courses. Il faut dire que Kane ne voulait pas que l’on voit son visage, et on a très vite compris le pourquoi du comment lorsqu’il a dû enlever son masque de force en 2003.

via GIPHY

2. Kenny McCormick

J’avoue que sa capuche n’est pas un masque, mais il cache suffisamment son visage pour couvrir sa bouche. Ceci est précieux pour ce personnage qui ne cesse de dire des mots vulgaires. De plus, ça donne un look plus distinct et une personnalité plus mystérieuse que les autres personnages de South Park. Il faut dire que c’est assez drôle de voir Kenny mourir et constamment être ramené à la vie.

via GIPHY

3. Marshmello

Ce compositeur et DJ de musique électronique portant un seau de couleur blanche couvrant toute la tête prouve qu’il est tout à fait possible de parler et de s’amuser sur scène sans perdre sa respiration. Son seau qui ressemble à une guimauve fait de lui une personnalité hors du commun, puis il est suivi par des millions d’adeptes partout à travers le monde.

via GIPHY

4. Le Mandalorien (Din Djarin)

Introduit à la communauté de Star Wars comme étant un chasseur de prime devant protéger celui que l’on nomme Bébé Yoda, Mando refuse catégoriquement que l’on voit son visage. À une seule exception près où les téléspectateurs arrivent à voir en entier son visage, on se demande si c’est à cause des normes de son clan qu’il refuse de retirer son casque, ou que la vraie raison est qu’il a une maladie contagieuse et qu’il ne veut pas contaminer les autres.

via GIPHY

5. Sub-Zero/Scorpion

À mon avis, ce sont deux des personnages les plus reconnus de la série Mortal Kombat. Et pour cause, ce n’est pas uniquement à cause de leurs masques, mais aussi de leurs looks en général. Les masques ne cachent pas leurs identités, ils en font partie intégralement. Par ailleurs, beaucoup d’enfants devenus adultes rêvaient de se déguiser en ces personnages pour l’Halloween. Maintenant, c’est l’occasion parfaite de réaliser ce fantasme.

GIF masque scorpion

6. V

Si nous pouvons prendre un exemple concret d’un personnage qui défie le gouvernement en portant un masque, il s’agit sans aucun doute de V. Celui-ci tente de renverser un gouvernement totalitaire d’un Royaume-Uni dystopique par des actes héroïques. Son masque est un symbole de défi contre le gouvernement au nom des droits civils et de la justice sociale. Donc, si vous souhaitez démarrer une révolution, faites comme V et portez un masque.

via GIPHY 

7. Cubone

Selon le Pokédex, ce Pokémon n’a jamais enlevé son casque en forme de crâne et personne n’a vu son vrai visage. Ce qui est tragique en revanche, c’est qu’il porte le crâne de sa mère décédée. On dit que Cubone est un Pokémon qui se sent souvent seul et triste. Je me dis donc que lorsque vous vous sentez triste, vous pourriez vous aussi porter un masque ou un casque pour que les autres ne voient pas votre tristesse.

8. Youppi!

Ce personnage orange était la mascotte des Expos de Montréal de 1979 à 2004, avant de devenir celle des Canadiens de Montréal depuis 2005. Il est reconnu pour divertir la foule et pour amuser le public grâce à plusieurs acrobaties et danses de tout genre. Il arrive que Youppi ne respecte pas tout à fait la distanciation physique actuelle, mais rien n’empêche d’être réjoui lorsqu’on le voit, autant en vrai qu’à la télévision.

via GIPHY 

9. Tokyo, Moscow, Berlin, Nairobi, Rio, Denver, Helsinki, et Oslo

Les huit voleurs de la série TV « La Maison de Papier » (La Casa de Papel) sont le parfait exemple de la raison pour laquelle il est mieux de porter un masque pour braquer des banques. Bien qu’il soit mieux d’éviter de faire ce genre d’activités dans la vie de tous les jours, il est nécessaire de porter un masque pour ne pas se faire reconnaitre et d’éviter d’aller en prison pour le reste de notre vie.

via GIPHY

10. Kakashi Hatake

Les fans de l’anime se sont souvent demandés pourquoi le maître de Naruto ne voulait pas que les autres voient son visage. Il semblerait que Kakashi gardait un masque parce qu’il ne voulait pas que quelqu’un l’attrape avec un saignement de nez. Une autre raison serait qu’il soit membre d’un clan où tout le monde porte un masque. Ou encore, ce serait parce qu’il voudrait couvrir le chakra présent dans son œil. Peu importe la véritable raison, le mystère demeura entier.

via GIPHY
Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma bouteille à la mer