Voyage

La région de Vaudreuil-Soulanges regroupe 23 villes de la Montérégie. C’est vraiment l’oubliée, la non aimée. Pourtant, il y a beaucoup de belles découvertes à y faire. De la nourriture à l’aventure en plein air, tout y est ! Aujourd’hui, je vous présente 10 endroits à visiter pour découvrir Vaudreuil-Soulanges

Plage de Saint-Zotique

Un classique qui fait partie des plus belles plages du Québec : la plage de Saint-Zotique. Elle est belle, elle est le fun et il y a beaucoup d’animations durant l’été. Avec ses palmiers, tu auras rapidement l’impression d’être dans le Sud. Si tu viens le 17 août, il y a le Festival de la grillade, un mets régional délicieux !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joseph Ravoahangy (@joey_rave) le

La Ferme Quinn

C’est une ferme incroyablement belle, familiale et chaleureuse située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. C’est la ferme qui offre le plus de choix quant à l’autocueillette. Fraise, framboise, bleuet, maïs, fèves vertes… Tu peux aussi faire un tour dans la fermette avec les animaux rares et te régaler avec les produits régionaux dans la boutique.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quinn Farm – La Ferme Quinn (@quinn_farm) le

Kayak et SUP au canal de Soulanges

Pour la première année, il est possible de faire du kayak et du SUP sur le canal de Soulanges à Coteau-du-Lac. Du vendredi au dimanche, tu peux louer un des deux pour faire un parcours de 4,7 km sur le canal. C’est un bel endroit pour les débutants !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Corrina Higgins (@corrina_higgins) le

Camping Choisy

Le Camping Choisy est l’endroit familial à ne pas manquer cet été. Trampoline géant, piscine familiale, animations et jeux, il y a beaucoup de plaisir à Rigaud ! Tu peux prendre un accès d’une journée pour simplement venir t’amuser ou tu peux en profiter pour louer un terrain. Il y a aussi un petit chalet de bois sur le terrain, mais tu dois déjà penser à le réserver pour l’an prochain puisque les dates s’envolent rapidement.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sulev Viikna (@sulevviikna) le

Mont Rigaud

Le mont Rigaud est agréable pour le ski et la planche à neige en hiver, mais c’est aussi un des rares endroits en Montérégie pour faire du vélo de montagne. T’as envie d’essayer ? Tu peux louer un vélo sur place si tu n’en as pas. Un peu plus loin, tu peux profiter des sentiers du Mont Rigaud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jerome Pelland (@jeromepelland) le

Arbraska

Un autre endroit à visiter à Rigaud, Arbraska ! Si tu aimes les hauteurs et l’aventure, tu te dois de venir essayer ce parcours-là. Même si tu as déjà essayé un autre Arbraska, ils sont tous différents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayela Zapata (@mayelazapata_) le

Jardin champs de rêve

Le Jardin champs de rêve, c’est comme la Maison Lavande de Vaudreuil-Dorion. Champs de lavande, mosaïculture et labyrinthe végétal, il y a plusieurs raisons de venir visiter ce lieu. C’est assurément l’endroit à aller pour prendre de belles photos Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allison Sklar food&art&travel (@foodandjewels) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jen G (@jgoldfinch) le

Piste cyclable Soulanges

35 km de piste cyclable, dont une bonne partie qui longe tout le canal de Soulanges, c’est à essayer. D’ailleurs, cette piste est souvent dans les meilleures du Québec et elle est très appréciée. Tu pourras croiser un vieux Théâtre, un lieu historique, une des plus vieilles centrales hydroélectriques du Québec (construite en 1899) et beaucoup de paysages différents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LYNDA 🐈☕️🍿☀️🌷⛱💛 (@catlyn007) le

Patate et persil

T’as envie d’essayer la meilleure de poutine dans la région ? C’est chez Patate et Persil, à Vaudreuil-Dorion, que ça se passe. Tu pourras déguster ta poutine sur le bord du lac des Deux-Montagnes tout en buvant un verre d’une microbrasserie ou d’un vignoble local !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte (@charlottepedneault) le

Mikko espresso & boutique

Tu cherches un petit café Pinterest ? C’est à Hudson que tu dois te rendre. Tu y trouves des cafés délicieux, des bols de smoothies énergisants et des photos Instagram incroyables ! En plus, tu pourras faire des petits achats zéro déchet et local.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isa 🌿 (@isaayotte) le

Alors, viens-tu découvrir la région cet été ?

Source image couverture : Pexels 
-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Occupation Double a changé ma vie