Mode & Beauté
*This article is sponsored by Boutiques San Francisco

Une des parties que je préfère des changements de saison, c’est de pouvoir intégrer de nouveaux morceaux de vêtements à ma collection. J’adore créer des looks dans la vie de tous les jours, mélanger les saisons, les marques et les collections. Mais pour ce faire, je dois trouver les bons morceaux. Je visite toujours mes boutiques favorites en premier, et ensuite je fais des choix parmi toutes les options que j’ai identifiées.

Je suis fan de morceaux intemporels, qui peuvent se porter année après année. Comme j’ai énormément de vêtements à la maison, tout s’use moins vite et je préfère éviter de tomber dans la surconsommation de la fast fashion en préservant mes morceaux et en leur faisant attention.

Durant mes recherches sur le site des Boutiques San Francisco, j’ai trouvé 10 morceaux coups de cœur qui seront parfaits pour toutes sortes d’activités estivales.

Pour les 5 à 7 en terrasses

La veste écourtée

Énorme coup de cœur pour cette veste à manches courtes qui va rajeunir n’importe quel look! C’est un par dessus simple, certes, mais là est sa force, car il rehausse n’importe quel ensemble porté en dessous. La texture du tissu ajoute un petit je-ne-sais-quoi qui rafraîchit la classique chemise blanche.

La robe midi évasée

Rien ne se compare à une robe midi pour les journées plus chaudes. Ce modèle me plait, car il laisse les épaules dénudées pour un peu de fraicheur et de style.

La blouse ample

Malgré ses manches longues (qui protègent du soleil si vous avez la peau plus sensible), cette blouse est super légère pour rester aérée ! J’ai plusieurs blouses blanches, de différents styles, dans ma garde-robe que je peux facilement agencer à d’autres morceaux pour varier.

Pour le parc entre amis

Le short confo

Si je suis au parc, je veux absolument pouvoir bouger. Que ce soit de m’occuper de Paul, de jouer à un jeu entre amis ou d’être assise au sol, j’ai besoin de confort. C’est exactement ce que m’offre un short taille haute comme celui-ci.

La robe droite couleur café

J’ai craqué pour cette petite robe adorable qui se porte super bien avec un chandail à manches courtes. C’est un duo idéal pour un passage rapide au parc, entre quelques commissions, pour profiter d’un beau moment entre amis.

La blouse à boutons sans manches

Une blouse sans manches, c’est toujours pratique, surtout pour éviter d’être encombrée de tissus lorsque je porte un manteau au printemps ou à l’automne. Un morceau qui est bon sur trois saisons, je suis fan ! Je suis aussi très fan des petits boutons qui ajoutent un détail intéressant à un vêtement tout-aller.

Le combishort à fleurs

Le motif floral sera toujours là pour rester, mais en noir et blanc, ce petit combishort se révèle être un coup de cœur de la collection d’été bien au goût du jour ! Mon bémol : au parc, aller à la salle de bain en romper peut être un défi ;)

La blouse off the shoulders

Je suis toujours aussi en amour avec les épaules dénudées, surtout sur une blouse ample. Ce que j’aime de ce modèle, c’est le détail de la bretelle qui offre un support additionnel à l’élastique. Les mamans comme moi savent qu’avec un bébé dans les bras, un haut qui n’a pas de bretelles peut rapidement devenir révélateur !

Pour les sorties en amoureux

La robe maxi à motifs bleus

Sans être particulièrement chic, cette robe me semble parfaite pour une sortie rapide au resto, à deux. Le motif et la couleur la rendent amusante et portable à plusieurs occasions, avec une sandale ou avec un talon haut.

Le combishort 3/4

Moins sérieux qu’une robe, un combipantalon ou un combishort (ou 3/4 dans ce cas-ci !) est une super alternative pour une sortie romantique. S’il fait plus frais, on l’accompagne d’une petite veste ou du veston de votre accompagnateur.

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Aimer à 100 milles à l’heure