Arts Style de vie

En cette Journée internationale des femmes, je me devais de faire un article sur des femmes qui brillent, des femmes inspirantes. Tant de femmes se démarquent par leur talent, leur persévérance, leur force…il n’y a pas meilleure occasion pour en faire l’éloge. Voici donc 10 femmes qui brillent et qui, j’en suis certaine, n’ont pas fini de nous inspirer et nous impressionner.

PS: l’ordre n’est pas établi

1. Marilou Bourdon 

Marilou, en plus d’être une entrepreneure exceptionnelle qui met de l’avant des compagnies québécoises dans divers de ses projets, a récemment publié sur sa page Facebook un texte empreint de vulnérabilité et de vérité. Véritable mise à nu, cette jeune québécoise, mère de deux petites filles, a rappelé à ses abonnés son passé trouble avec l’anorexie et l’importance de ne pas juger le corps d’autrui: « Vivre une vie en portant avec nous une obsession et une culpabilité constantes envers ce qu’on mange, je sais c’est quoi et c’est l’enfer. »

Un petit brin de femme inspirante qui continuera sûrement à nous impressionner par sa grande sagesse et ses projets enivrants.

Source image: Véro

2. Anick Lemay

Anick Lemay est l’exemple même de la force et la persévérance. En mars 2018, la pétillante comédienne a reçu un diagnostic de cancer du sein, Nous avons pu suivre son combat contre la maladie avec Les carnets d’Anick Lemay, ses chroniques dans Urbania. Aujourd’hui, Anick va beaucoup mieux. Elle a d’ailleurs annoncé récemment que son personnage de Noémie Francoeur, dans L’échappée, reviendrait à l’automne. Quelle belle nouvelle!

Photo : Showbizz.net

3. Ludivine Reding

Qui ne connait pas la jeune et talentueuse Ludivine Reding? La jeune comédienne a brillé dans la poignante série Fugueuse présentée à l’hiver 2018 à TVA. Grâce à ce rôle, son nom est maintenant bien connu. La jeune femme de 22 ans enchaîne maintenant les rôles, pour notre plus grand bonheur.

Photo : Msn

4. Charlotte Legault

Charlotte Legault fut une belle découverte pour les fans de la populaire série District 31 présentée à Radio-Canada. Amélie Bérubé, alias « Miss BBQ », a su s’imposer et charmer les téléspectateurs. La jeune femme a récemment fait ses adieux au personnage qui a quitté la série, à la grande déception de ses fans. Je crois toutefois que nous n’avons pas fini de la voir sur nos écrans.

Photo : Envedette.ca

5. Maripier Morin

Qui ne se souvient pas de Maripier Morin à ses débuts, dans la télé-réalité Occupation Double? Maripier a beaucoup évolué par la suite et a su se faire une belle place auprès du public. Celle qui a été une des « beautés » du Banquier enchaîne maintenant les projets, comme animatrice et, maintenant, comme actrice. Décidément, tout semble aller pour le mieux pour Maripier Morin qui, on peut le dire, brille de mille feux! Preuve que peu importe le chemin emprunté, l’important c’est d’y croire et de foncer!

Photo : HollywoodPQ

6. Véronique Cloutier

Véronique Cloutier est une belle preuve de persévérance. Après l’échec de son émission Votre beau programme, la belle Véro est revenue en force avec son nouveau concept 1res fois, une émission coup de coeur qui nous fait découvrir les premières fois de nos artistes préférés. Rires et larmes sont au rendez-vous, mission réussie pour Véro! On peut également l’entendre à la radio avec l’émission Véronique et les fantastiques à Rouge FM. Vraiment, Véro n’a pas fini de briller et de nous impressionner.

Photo : Envedette.ca

7. Johanne Fontaine

Je me dois de parler de Johanne Fontaine dans un article qui parle de femmes brillantes et inspirantes. La belle Johanne a touché tout le monde avec son long combat contre le cancer. Diagnostiquée depuis 2010 et ayant affronté pas moins de quatre récidives, Johanne était bien décidée à se battre et profiter de la vie. Coach de vie et conférencière, en plus d’être une excellente comédienne, elle a remporté un prix Gémeaux bien mérité en 2018. Son talent fut ainsi salué avant son départ en octobre 2018. Johanne Fontaine était une femme brillante, étincelante, optimiste et qui respirait la joie de vivre.

Photo : Envedette.ca

8. Nathalie Simard

L’histoire difficile de Nathalie Simard est bien connue de tous, mais Nathalie s’est donnée la mission d’aider les femmes victimes de violence. Elle vient tout juste de lancer un nouvel album de chansons originales dans le cadre d’un projet de sensibilisation, Je veux vivre, comprenant l’album, mais également un livre et des spectacles-conférences à travers le Québec. Bravo à Nathalie qui a su se relever et qui prend son histoire pour aider d’autres femmes.

Photo : Journal de Montréal

9. Marie-Claude Barrette

J’adore cette femme et ce qu’elle fait. J’ai écouté récemment l’émission Où es-tu? qui replonge dans les histoires de personnes disparues au Québec et donne la parole aux familles. Marie-Claude a fait de belles entrevues, remplies de sensibilité et de respect envers les gens qui ont traversé de dures épreuves et les personnes tant recherchées. Si vous voulez voir Marie-Claude Barrette, ne manquez pas Deux filles le matin à TVA!

Photo : Envedette.ca

10. Marie-Mai

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, une chose est certaine : Marie-Mai a su faire sa place! Celle qu’on a connue dans la première mouture de Star Académie est la preuve même que même si on ne gagne pas de concours, on peut faire sa place. Celle qui a cumulé les solos au Centre Bell attire toujours autant de spectateurs à ses spectacles. Vraiment, Marie-Mai est un exemple de persévérance et de réussite.

Photo : Vrak.tv

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Stéphanie Brière's Avatar
Stéphanie Brière

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’exposition à voir cette fin de semaine : Couturissime de Thierry Mugler