Voyage
*Cet article est commandité par IHG

Vous le savez très bien, j’adore voyager! Bien que je choisisse souvent des destinations internationales, j’essaie toujours de privilégier mon propre pays. Justement, un récent sondage IHG (InterContinental Hotels Group) prouve que les voyages hivernaux sont une grande tendance chez les Canadiens. D’ailleurs, 65% des Québécois considèrent le Canada comme une destination de choix en hiver. Je t’ai donc déniché 10 idées de voyages exceptionnels à faire en sol canadien pour le type de voyageur que tu es afin que tu puisses profiter pleinement de l’hiver! Sors ta tuque, tes mitaines et ton plus beau sourire gercé parce que cette année on découvre les grandes joies du Canada enneigé!

Pour les tripeux de petites bêtes

1. Promenade nocturne et observation de hiboux

Destination: Windsor, Ontario

Où se loger: Holiday Inn Express Waterfront

Pars à la recherche des hiboux et autres créatures nocturnes au parc national de la Pointe-Pelée. Sous les étoiles, tu en découvriras davantage sur nos amis les oiseaux migrateurs et la formation des glaces. Pour réchauffer tes petits pieds après une belle soirée éclairée par la lune, rien de mieux que de se blottir dans un bon lit douillet au superbe hôtel Holiday Inn Express Waterfront.

2. Contempler les aigles dans leur habitat naturel

Destination : Victoria, Colombie-Britannique

Où se loger : Holiday Inn Express & Suites Victoria Colwood

De décembre à fin janvier, observe les pygargues à tête blanche plonger dans l’estuaire du parc national Goldstream afin de venir se régaler de saumons. Apporte tes jumelles, il va y avoir de l’action!

3. Partir à la recherche du loup gris

Destination : Saskatoon, Saskatchewan

Où se loger : Staybridge Suites Saskatoon-University

Qui a dit que le loup était un animal dangereux? Bon, le petit chaperon rouge… mais accompagné des interprètes du parc national Prince Albert tu partiras en toute sécurité à la recherche de cet animal renversant, et ce en pleine forêt boréale! Écoute bien, tu pourras peut-être entendre leurs hurlements!

Pour les noctambules

4. Passe une nuit blanche de folie

Destination : Montréal, Québec

Où se loger : InterContinental Montréal.

Participe à l’incroyable festival Montréal en Lumière qui aura lieu cette année du 21 février au 3 mars 2019. Une tonne de sites extérieurs, de spectacles et d’activités organisées pour petits et grands. Le festival parfait pour profiter de l’hiver avec ses amis! Prends part à une nuit délirante de découvertes culturelles, culinaires, musicales et autres surprises le 2 mars lors de La Nuit Blanche. Pour te reposer après cette nuit endiablée, repose-toi dans des draps tout chauds à l’hôtel InterContinental situé en plein centre-ville.  

Pour les plus frileux

5. Admirer les œuvres d’art des plus grands artistes

Destination : Fredericton, Nouveau-Brunswick

Où se loger : Crown-Plaza Fredericton-Lord Beaverbrook

Il fait trop froid pour sortir jouer dehors? Aucun problème ! On en profite pour visiter la grandiose galerie d’art Beaverbrook où tu pourras même admirer l’œuvre du célèbre peintre Dali, la peinture Santiago El Grande.

6. Prendre une bonne bière entre amis et visite de la brasserie d’Alexander Keith

Destination : Halifax, Nouvelle-Écosse

Où se loger : Holiday Inn Express & Suites Halifax- Bedford

Besoin de se réchauffer le cœur et l’âme? Dirige-toi à la brasserie Lower Water Street du célèbre brasseur canadien Alexander Keith! Tu pourras en connaître plus sur l’histoire de ce fameux personnage et sur les techniques des meilleurs brasseurs de cette belle province. Bien sûr, une dégustation entre amis s’impose par la suite ! héhé!

Pour les amoureux qui n’ont pas peur de se geler les orteils

7. Promenade en raquettes à travers des vignobles

Destination: Niagara on the Lake, Ontario

Où se loger: Holiday Inn Express Niagara-on-the-Lake

Ahhh Niagara on the Lake, l’endroit parfait pour une escapade romantique! Enfilez vos raquettes et faites la visite du vignoble Thirty Bench accompagné d’un véritable expert de la viticulture. Les joues rosies assoyez-vous auprès d’un feu en plein air pour savourer un bon bol de chaudrée délicieuse! La journée parfaite quoi!

8. Randonnée pédestre ou à raquettes à une altitude de 3000 pieds

Destination : Kelowna, Colombie-Britannique

Où se loger : Holiday Inn Express & Suites Kelowna -East

Respirer l’air pur de la forêt de Kelowna devant un paysage époustouflant en parcourant les 12 km de sentier qui surplombe le lac Okanagan. On s’arrête pour sortir son appareil photo et pour se pincer devant cette vue enivrante de la belle région de la vallée de l’Okanagan. Sur le chemin de retour, on s’arrête pour déguster un bon verre de vin de la région célèbre pour ses vignobles.

Pour les plus téméraires

9. Explorer une grotte 

Destination : Canmore, Alberta

Où se loger : Holiday Inn Canmore

Aventurez-vous sous terre et découvrez les grottes du Rat’s Nest Cave avec l’aide d’un guide expérimenté de ces lieux mystérieux… Vous pourriez même trouver des ossements datant de la préhistoire!

10. Rouler à vélo sur un sentier enneigé en Fatbike

Destination : Mont-Tremblant, Québec

Où se loger : Holiday Inn Express & Suites Tremblant

Faire du vélo l’hiver c’est possible? Oui! Avec le Fatbike, ce vélo aux pneus énormes qui permettent de rouler sur des surfaces enneigées. Partez à l’aventure sur les pentes du Mont-Tremblant et découvrez les merveilles de l’hiver québécois à vélo! De quoi impressionner votre famille! Restez actif tout en découvrant cette magnifique région, pourquoi pas?

Participe à notre concours sur Instagram!

Avec 179 hôtels partout au pays et 46 hôtels en développement, les hôtels IHG t’accueillent partout au Canada et nous avons décidé de collaborer afin de te faire profiter d’un beau concours! Cours la chance de gagner 60 000 points IHG Rewards Club, équivalent à deux nuitées au Canada selon la disponibilité, la date et l’hôtel. Pour participer, c’est ICI!

voyage hiver ihg

Bon voyage hivernal!

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La Gaspésie vue d’par en d’dans