Je ne suis pas la personne qui est le plus sur Instagram du monde entier, mais il y a quelques comptes que j'apprécie particulièrement ou que je suis encore en train de découvrir et qu'on m'a fortement recommandés. Surtout pour de l'information pertinente sur plusieurs sujets de société, mais il y a quelques comptes de divertissement. Surtout pour rire jaune, disons-le!

En voici 10 à découvrir, si vous ne les suivez pas déjà! N'hésitez pas à cliquer sur leur nom pour aller jeter un petit coup d'oeil à leur profil.

Très d'actualité tout en allant souvent dans le satyre et le comique. On aime particulièrement leur publication ''Kit de départ'', mais je finis toujours par double cliquer sur toutes leurs publications de toute manière! Leur description est tout simplement parfaite : Memes pour bobos de gauche qui votent pour QS, aiment le vin nature et OD. Je me sens interpellée.

Anne Trottier, de son petit nom, est quelqu'un que je trouve inspirant. Elle se prononce sur tout ce qui est injustice sociale, question de féminisme, glorification des régimes et plus encore. J'aime sa diversité de sujets et ses réponses toujours pertinentes (bien selon moi, évidemment!).

Sarah est moins ''connue'' que les autres défenderesses de la diversité corporelle _sonia_tremblay ou coeurdartacho, mais elle est l'une des seules superfat. Ce terme définit les personnes portant du 5-6X ou plus que du 32 en taille de vêtements. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas ces deux autres dames merveilleuses, je vous invite à aller les suivre dès maintenant!

View this post on Instagram

A post shared by Sarah (@corpsgros)

À la base, il s'agit d'un balado de trois féministes diplômées de la maîtrise en sexologie, mais leur compte Instagram est tout autant pertinent! Il reprend quelques phrases clés du balado et donne du contenu supplémentaire sous forme de ''Leçon du jour''. Leurs sujets sont toujours recherchés et on sent qu'elles savent ce dont elles parlent!

Majorlaine Cadieux est nutritionniste (pour de vrai, dans l'ordre puis toute!) et prône le concept d'alimentation intuitive. Elle n'a pas peur de se prononcer sur la culture des diètes et de sortir le démon qu'on associe à certains aliments.

La description veut tout dire : Des messieurs avec ben du ressentiment dans l'sang. Ce sont donc soit des interactions sur Tinder ou autres applications de rencontre ou des descriptions de profil d'hommes qui sont, pardonnez-moi l'expression, un peu déchet. Ce compte est parfait pour rire jaune et être découragé du dating life et des hommes toxiques. Un petit bijou.

Juliette est une étudiante en victimologie et en criminologie à l'Université de Montréal, mais elle se prononce régulièrement sur d'autres sujets qui lui portent à coeur. Je la trouve attachante et j'aime un peu trop son style de design d'intérieur.

Une autre personnalité anti-régime et personne inspirante que j'aime beaucoup! Elle fait du contenu sans prétention, en se moquant un peu d'elle-même. Elle montre ses boutons, ses cuisses et tout ce qui est considéré comme des ''imperfections'' sans gêne. Pour vrai, on l'aime d'amour. Elle est aussi sur TikTok en passant!

Un autre balado, mais cette fois-ci, sur la santé mentale. Et on sait qu'on doit y faire attention et bien la chouchouter dans ce contexte de pandémie, notre santé mentale. Qu'on soit d'accord ou non avec les mesures prises, ce compte met toujours de l'avant les besoins émotionnels de son auditoire, avec humour et bienveillance.

View this post on Instagram

A post shared by Dose de psy (@dosedepsy)

  • desmemesgais

Je termine en toute légèrement avec un compte de memes où Celine Dion apparaît beaucoup (mais jamais trop) souvent. Ce compte est assez connu, mais j'aime son côté irrévérencieux!

Source de l'image de couverture : Unsplash

Les plus populaires

Accueil