On est tous différent dans la vie. C’est ça qui rend notre société belle. Mais on s’entend pour dire qu’il y a certains comportements ou choses qui sont inacceptables ou du moins pas cool que notre entourage ou les inconnus font.

Si tu as répondu non et bien ce texte n’est pas pour toi (ça m'étonnerait bien gros).  Voilà une liste de 10 choses que les gens font et qui me tapent sérieusement sur les nerfs.

Ceux qui marchent lentement

Il n’y a rien de pire que de voir des gens avancer à pas de tortue quand tu es pressé. Le pire, c’est dans le métro. Pour ceux et celles qui viennent de la Rive-Sud et qui prennent souvent la ligne jaune savent de quoi je parle. Les personnes au terminus Longueuil marchent TELLEMENT lentement.

Les rassemblements en plein milieu du terminus

Pendant que j’y suis, toujours concernant le fameux terminus Longueuil, pourquoi les jeunes étudiants s’arrêtent TOUJOURS en plein milieu de la sortie du métro pour se parler QUAND C’EST L’HEURE DE POINTE ?!

gens dans un wagon de métrosource image : Unsplash 

Les inconnus qui me parlent dans le bus/métro

Pour ma part, c’est généralement des hommes. Je comprends que je peux être de ton goût, mais il y a une façon adéquate de le faire. Quand j’ai mes écouteurs, ce n’est pas le temps de me piquer une jasette. Tiens-toi tranquille et laisse-moi écouter ma musique en paix.

Ceux qui continuent quand tu leurs dis d’arrêter

Je m’explique. Un exemple bien facile. Pendant que tu étudies, ton amie fait des petits bruits de bouche. Tu lui dis d’arrêter, mais elle continue. Tu lui répètes, mais elle se trouve drôle, alors elle ne t’écoute pas. Ce genre de comportement-là, ça m’irrite.

Les élèves qui bougent leurs jambes en classe

C’est peut-être plus pendant les examens. Je ne dis pas que je ne le fais pas moi aussi, mais quand les autres le font, mon anxiété augmente. Là, je ne suis plus capable de me concentrer à répondre aux questions et la panique s’empare de moi.

« Je, me, moi »

Tu racontes une anecdote, tu es en train de raconter quelque chose d’important et cette personne finit toujours par répondre « Non, mais moi j’ai fait ça », « personnellement je », « Moi… » Dans certains contextes c’est acceptable, mais pour d’autres, mieux vaut se taire et écouter.

Quand il te manque une petite sauce ou un ingrédient dans ta commande

Je n’accuse pas TOUS les employés qui servent les gens au service à l’auto, mais il y en a qui ne sont pas vite, vite. Je prends la peine de demander clairement que je veux deux sauces BBQ et que je ne veux pas d’oignons dans mon hamburger. Une fois c’est acceptable, mais quand c’est régulier, c’est non.

Les gens qui te laissent sur « Vu »

Je pense que c’est celui qui me dérange le plus profondément. J’essaie de ne pas le prendre personnel, mais étant quelqu’un qui overthink a lot, c’est pénible. Si tu es pour me répondre « Désolé, j’ai lu, mais j’avais pas le temps de répondre », je ne vais pas te croire. Si tu n’as pas le temps, ne prends juste pas le temps de le lire. Bon.

fille qui texte sur son cellulairesource image : Pexels

Les gens qui chialent sur les Internet

Ginette, 65 ans, qui prend le temps de chialer parce que telle chose est fermée ou que son chanteur préféré n’a pas gagné à La Voix, on peut s’en passer.

Ma sœur quand elle ne ramasse pas sa vaisselle

En fait, c'est plutôt quand elle ne la met pas dans le lave-vaisselle, mais qu'elle la laisse sur le comptoir. Le lave-vaisselle est littéralement juste à côté d'elle quand elle dépose son assiette. Girl, WHY? 

Voilà ce qui m'enrage profondément.

source image de couverture : Unsplash 

Les plus populaires

Accueil