Après avoir publié cet article, j'ai réalisé que j'avais oublié plein de points sur la réalité des filles aux cheveux frisés. Je me suis donc dit qu'une partie 2 s'imposait! (Merci à toutes celles qui ont commenté le post Facebook du premier article, vous m'avez inspirée!)

Le jour où tu te raidis les cheveux, y'a des gens qui ne te reconnaissent pas

Conclusion: tes cheveux sont clairement ton signe distinctif. Sans eux, tu n'es PLUS TOI-MÊME!!!

Ils ne sont jamais beaux le jour où il faudrait qu'ils soient beaux

Tsé, LE jour où tu as une entrevue, une date ou quelque chose d'important, c'est ce jour-là qu'ils décident de ne pas friser également des deux bords, qu'ils sont plein de frizz et qu'ils ne te laissent pas le choix de les attacher.

Tes cheveux sont à leur meilleur à la plage

Donc pendant tes vacances, tu te laves les cheveux le moins possible. Ils sèchent toujours bien à l'eau de mer!!! Et non, le spray au sel de mer, ça ne donne PAS le même résultat, bon.

Tes possibilités de coupes de cheveux sont limitées

Tu trouves ça donc beau une coupe pixie ou un toupet, mais tu sais que tu ne pourras jamais avoir ça. Imagine-tu ça, toi, te raidir le toupet tous les matins pour ne pas qu'il aille dans tous les sens? Et une coupe pixie, tu peux oublier ça tout de suite. ????

Source: Short Haircuts

Quand tu te risques à te faire une mise en plis, tu abandonnes souvent avant d'avoir fini

Donc tes cheveux sont parfait autour de ton visage, mais tu peux encore trouver des petites bouclettes mal étirées dans la couche en-dessous, derrière ta tête.

Source: CollegeTimes.com

Tu as certainement eu une coupe bol dans ta vie

Tsé, quand c'était FULL la mode les gros dégradés dans les cheveux. Mais quand toi, tu l'as essayé, une fois que tu t'es lavé les cheveux toi-même, tu avais juste une boule autour de la tête.

Source: Mamamia

Tu as assurément eu une coupe pyramide dans ta vie

Ça, c'est quand tes cheveux deviennent longs et qu'ils sont lourds. Ils deviennent tout plats sur le dessus de la tête et frisés dans le bas... Pour ressembler à un triangle. (Ça, c'est peut-être réservé aux cheveux fins comme les miens.)

Source: Curly Hair

Personne d'autre que toi ne comprend tes boucles

Quand tu demandes au coiffeur de te laisser les cheveux naturels et frisés, ils sont toujours moins beaux que quand tu les places toi-même. Et ça finit avec le fer à friser #facepalm. (Le truc, c'est de profiter du coiffeur pour les raidir ou se faire faire des ondulations full glam... parce qu'on n'est pas capable de faire ça nous-mêmes.)

Source: www.bodaebh.com

Tu dépenses beaucoup pour des produits coiffants

Et tu es toujours en quête du meilleur produit pour toi: celui qui ne te laissera pas les cheveux crunchys, qui ne les aplatira pas, qui définira les boucles en laissant un fini naturel, etc.

... Tes cheveux, tu ne les échangerais pour rien au monde finalement!

Je l'ai dit plus haut: ils sont ta marque de commerce! Et tu te fais tellement souvent dire par des gens qu'ils rêvent d'avoir tes cheveux que tu apprends à les aimer!

Accueil