Lookbook

Révolution est le nom de l’exposition au Musée des Beaux-Arts de Montréal qui vous entraîne dans les années 66-70 autant sous l’angle musical, mode, politique, technologique, événementiel et j’en passe. Entre 1966 et 1970, le monde a changé un peu partout sur la planète et l’exposition tente de nous faire revivre le tout de manière ludique. Mon père a d’ailleurs écrit un article à propos de l’exposition à lire juste ICI.

J’allais au musée sachant que je serais transportée dans les souvenirs de mon adolescence. Quoi? Non je n’ai pas 60 ans. Toutefois, j’ai grandi au son des disques  vinyle de mes parents et j’ai développé un amour sans borne pour les Beatles connaissant toutes leurs chansons par coeur. Puis, je me suis ouverte au reste de la culture des années 60 et j’ai lu de nombreux bouquins à ce propos. J’allais donc au musée en me disant que je ne serais pas trop surprise. Mais visiter une exposition transportée par une trame musicale dans les écouteurs fournis à l’entrée, c’est quand même spécial. C’est fou à quel point entendre ces chansons en même temps qu’on regarde les oeuvres d’art ça fait ressentir des émotions. Je me suis surprise à sourire souvent, seule. J’ai vraiment aimé l’expérience.

La compagnie montréalaise Le Galeriste a travaillé avec le musée afin d’offrir une collection de t-shirts représentant l’exposition. J’ai eu la chance d’en choisir deux. Je vous présente le premier aujourd’hui. Bien que normalement je préfère les t-shirts plus sobres, j’aimais la couleurs sur ce dernier. De plus, Revolution est une des chansons des Beatles que j’ai écouté en boucle pendant ma 4e secondaire. Je me souviens qu’à l’époque, je voulais changer le monde et que cet air me motivait… et me motive encore!

Le look:

T-shirt – Révolution au Musée des beaux-arts

Shorts – One Teaspoon

Montre – TIMEX

Sandales – Rudsak

PhotosAndrée-Anne Joly

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Veux-tu savoir ce que j'en pense? Euuuuh, non...