Le printemps approche (on l’espère) et les nouvelles collections se font nombreuses en magasin. Même si je ne suis pas une si grande consommatrice, c’est le moment de l’année où j’ai envie de tout acheter parce qu’il y a plein de belles choses partout. Or, il y a presque 2 ans déjà, mon copain et moi débutions les démarches pour la construction de notre première maison, à Québec, alors que je venais tout juste d’avoir 20 ans et lui 22. Ça ne s’est pas fait sur un coup de tête, car c’est ce que nous voulions depuis un bon moment et nous nous étions préparé en conséquence, mais il va sans dire que nous avons dû faire plusieurs sacrifices et compromis depuis. Pourquoi je vous parle de tout ça? Tout simplement pour en venir au fait que depuis ce temps-là, tout ce que je ne juge pas comme étant essentiel, j’évite de l’acheter (à quelques exceptions près quand même). D’où l’utilité de la Wishlist que je me suis mise à tenir à jour, sans vraiment m’en rendre compte au début.

Mon petit concept est simple : je vois quelque chose que je souhaite avoir, mais que je considère comme étant du luxe (même si ce n’est pas nécessairement dispendieux), j’évite de l’acheter et je l’ajoute tout simplement à ma liste. Ça m’évite de dépenser sur des coups de tête, car il arrive parfois que je ne veuille tout simplement plus tant que ça l’article en question quelques semaines après. Lorsque des rentrées d’argent imprévues surviennent ou que j’ai tout simplement envie de me gâter (pas à tous les jours, on s’entend), je fouille dans ma liste et je choisis une chose, celle que je veux le plus parmi toutes. Attendre avant d’acheter me permet parfois d’avoir des rabais, mais surtout, ça me permet de garder le contrôle et d’espacer mes dépenses. On dirait que j’apprécie 1000x plus ce que je possède depuis.

Bref, question de vous inspirer (peut-être), j’ai pensé vous faire part d’une partie de ma liste actuelle.

Le livre Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler

J’ai lu plusieurs bons commentaires de ce livre sur les réseaux sociaux et il me tente de plus en plus. En gros, le livre regroupe des recettes santé de toutes sortes (allant du jus au dessert), mais aussi des conseils sur les cosmétiques bio, les médecines douces et même les routines de yoga, et ce, en suivant chacune des saisons. Celles qui me connaissent savent qu’il a tout pour me plaire. En avez-vous entendu parler?

Green - glam & gourmandeSource : Amazon.ca

Chandelles Bath & Body Works

Les chandelles à 3 mèches sont tellement parfaites autour du bain, je les adore. Évidemment, depuis sa sortie, la collection du printemps me fait de l’œil. Je ne sais pas laquelle (ou lesquelles…) je vais choisir parmi toutes ces variétés enivrantes.

chandelles
Source : Bathandbodyworks.com

Le trio nettoyant douceur de chez Caudalie

Les quelques fois où j’ai utilisé les produits Caudalie, ma peau en a été très reconnaissante. J’ai déjà des nettoyants et plusieurs masques pour le moment à la maison, mais dès que j’en aurai l’occasion, j’aimerais beaucoup me procurer le trio Rituel Nettoyant Douceur comprenant une eau micellaire, une crème et un masque-crème hydratant afin de combler ma routine beauté.

caudalie
Source : Caudalie.com/fr_ca

Un cahier de notes personnalisé

Je trouve magnifiques tous les petits cahiers que je vois passer sur Instagram et Pinterest. Puisque je passe mon temps à faire des listes (cet article en est la preuve) et à écrire un peu partout, j’aimerais bien m’en procurer un que je pourrais facilement transporter avec moi. Pour le moment, je pense que mon choix pencherait pour May Design ou pour Letter Love Designs, car il y a une tonne de modèles et je les aime tous.

10491209_906822806028549_4221563905829909291_nSource : MayDesigns.com

MayDesign1Source : MayDesigns.com

il_570xN_681158875_32a5Source : Etsy.com


Une théière

Depuis qu’elle est sortie, j’adore cette théière ronde et rose pâle de chez Davids Tea. Ce n’est pas quelque chose d’essentiel pour moi puisque je suis la seule à boire du thé à la maison et que je possède déjà quelques tasses… (ben oui, j’essaie de me convaincre). Les nouvelles tasses sont d’ailleurs trop belles également!

Theiere
Source : Davidstea.com

La boutique Lush au grand complet

Si vous avez lu mon dernier article, où je présentais mon top 10 de chez Lush, vous savez déjà que je suis en amour avec leurs produits. D’ailleurs, suite à cet article, plusieurs d’entre vous m’ont écrit pour me faire part de leurs coups de cœur, je vous en remercie! Il y a des produits un peu plus dispendieux que je n’ai encore eu la chance d’essayer, mais qui m’interpellent chaque fois que je passe devant la boutique dont : le revitalisant corporel à l’argan de Ro, la crème enchantée pour les yeux, le masque frais petit gâteau, le pain exfoliant Buffy…

lush1
Source : Lush.ca
lush2
Source : Lush.ca

Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais leur collection de Pâques est vraiment trop mignonne aussi!

Livre à colorier Art Thérapie

Je suis vraiment gamine me direz-vous. Je vous l’accorde, la dernière fois que j’ai voulu un livre à colorier, je devais avoir 7 ans. Mais ce livre-ci m’a tout de suite attirée. Connaissez-vous les mandalas? Il s’agit un peu du même concept, sauf que dans celui-ci, ce sont des chats de toutes sortes que nous colorions. J’aime colorier et j’aime les chats, c’est donc parfait comme passe-temps pour réduire mon stress, non?

chat therapie
Source : Deserres.ca

Le nettoyant pour le visage Glam Glow

Les blogueuses et youtubeuses de ce monde en ont beaucoup parlé et elles sont unanimes : ce nettoyant qui passe d’une boue à une délicate mousse est super efficace pour réduire le sébum, enlever le maquillage et toutes les impuretés du visage dans le but de réduire l’apparence des imperfections. Ma peau à problèmes et moi avons bien envie de l’essayer. Un peu dispendieux par contre, mais il parait que ça vaut le coup. L’avez-vous déjà utilisé?

Sans titre
Source : Sephora.com

Et vous, par quoi vous laissez-vous tenter ces temps-ci?

Accueil