Wishlist de papa

Mon père c'est l'homme qui n'a besoin de rien, qui ne demande rien et qui ne laisse aucune émotion paraître lorsque tu lui parles de cadeaux de Noël. Dans toute ma famille, c'est lui le plus dur à gâter. Alors, lui magasiner un cadeau revient au même que de marcher sur un Lego. J'ai beau demander à ma mère lorsqu'on s'appelle, elle n'a pas plus d'idée. Ça fait quelques jours que je demande conseil à mes proches et j'ai réussi à te pondre une liste qui va peut-être t'aider à faire ton Christmas Shopping. Au lieu, de parler de quelques objets à acheter, je te lance une liste d'idées pis les endroits où les trouver pour te sauver du temps. Le tout, selon le type de père qui existe sur le marché. J'suis fin d'même tsé.

Pour le Papa MasterChef :

Il y a les traditionnels livres de recettes (Ricardo, Louis-François Marcotte, Martha Stewart, 3 fois par jour), les ustensiles et articles de cuisine (un ensemble de couteaux, une machine à faire des pâtes, un rack à épices, un service à fromages, des ciseaux à pizza) ainsi que tout ce qui touche l'alcool et la bière (une carafe a vin, verres de bières/scotch/fort whatever ce que ton père boit, les multiples guides et livres de drinks, vins, alcools, bières possibles). C'est dans des endroits tels, Stocks, Zaxe, Indigo, La Boutique Ricardo et Ares que tu peux te procurer ses merveilleux items.

pates

Source : Stokes

Pour le Papa fashion:

Mise à part la fameuse « belle chemise », la saison est aux vêtements chaleureux tels un tricot, un veston ou des pantoufles. Selon le style de ton daddy, les magasins comme Simons, Frank & Oak, Harry Rosen et Boutique Tozzi offrent des articles tendance et hors de l’ordinaire cette saison-ci. Si ton père est plus Jay-Z Style et qu’il aime les accessoires, les montres Timex sont une excellente idée. J’ai un coup de cœur pour la Metropolitan + qui est interchangeable avec divers bracelets d’afin de toujours convenir au style du Outfit of the Day de ton papa.

Montre

Source : Timex

Pour le Papa Sportif :

Les papas en shape sont à la mode dernièrement. J’aime bien ça. Si ton père est actif, pourquoi ne pas lui offrir un abonnement dans un centre de plein air, des vêtements d’entrainement, des lunettes de soleil, une montre sport, un sac d'entraînement ou de plein air ou bien un forfait dans un spa pour se relaxer un brin ? Selon le sport qu’il pratique, il est toujours possible de demander conseil aux gens de chez Atmosphère, MEC, Sport Expert ou bien SAIL.

5040-316_MSS00_view1_720x720

Source : MEC

Pour le Papa Artistique :

Si ton daddy trip sur la culture, les arts, la lecture, la musique pis toute, tu ne manques pas de choix. Que ce soit un roman léger, genre Fiston de Jonathan Roberge, le dernier album de Jean Leloup, une paire de billets pour l’humoriste François Bellefeuille, des laissez-passer pour le dernier Star Wars ou même un abonnement Spotify, le tout dépend des goûts de ton père. C’est en mettant le pied chez Indigo, Archambault, Renaud-Bray, HMV, sur Evenko et pas mal partout, que tu peux mettre la main sur ces cadeaux. Si ton père est plus déco, la boutique Zola offre des trucs pas pire non plus et vintage !

Fbaffiche

Source : Francois Bellefeuille

Source: Design Zola

Pour le Papa Geek :

Selon moi, les trucs technologiques c’est comme le Toy'R'Us des adultes. Au lieu d'acheter un char téléguidé, tu achètes un Drône. Même affaire. Sinon, les gadgets électroniques genre haut-parleurs, GPS, écouteurs, les montres FitBit et tous accessoires Bluetooth et sans-fil sont toujours une bonne idée. Je ne m’y connais pas énormément mais si tu vas faire un tour chez Best Buy, La Source, Centre Hi-Fi, eBay, Bureau en Gros et Amazon tu devrais y trouver quelque chose qui fait du sens. 

10400095

Source : Best Buy

Bon! Si tu as d’autres idées, laisse-nous savoir dans les commentaires.

Bonne chance x