Weleda pour sauver sa peau de l’hiver

**Cet article est commandité par Weleda 

L’hiver arrive à grands pas qu’on le veuille ou non. Je crois que la plus grande préoccupation de plusieurs femmes lorsque le froid s’installe est sans doute leur peau. Je ne peux faire autrement que de m’inclure dans ce groupe. Avec mon emploi du temps, je me dois d’être bien préparée lorsque les saisons changent en plus de m’assurer de trouver des moments sur une base quotidienne pour prendre soin de moi.

J’ai récemment découvert les produits Weleda et j’ai eu un gros coup de cœur. Si tu ne connais pas cette compagnie, je t’explique rapidement. Elle fût créée il y plus de 95 ans et elle élabore des soins cosmétiques naturels. Sa plus grande force : établir un lien puissant entre l’humain et la nature. Elle utilise plus de 370 espèces végétales pour créer des produits qui s’harmonisent parfaitement avec la peau et qui respectent l’environnement.

Qui dit hiver dit souvent peau sèche et peau déshydratée. Ces deux termes que l’on croit synonymes sont en fait plutôt contraires. Une peau asséchée, c’est une peau qui ne produit pas assez de sébum (qui manque d’huile). Si tu es dans cette situation, tu n’auras aucune zone huileuse dans le visage, tu ressentiras quelques tiraillements et verras apparaitre de petites peaux mortes. Pour remédier à la situation, je te suggère d’utiliser L’Huile Visage de Weleda, à base d'huile d'amande douce. C’est une huile spécialement conçue pour les peaux sensibles qui aidera ta peau à retrouver son éclat. Si comme moi tu aimes les choses simples, tu aimeras utiliser cette huile. Tu n’as qu’à en verser une petite quantité dans la paume de ta main et à l’appliquer après avoir nettoyé ton visage. Elle renforcera instantanément la barrière protectrice de ta peau et tu verras des résultats concluants après quelques jours. Si tu n’es pas amatrice d’huile, tu peux aussi opter pour une crème hydratante de jour ainsi qu’une de nuit. Le principe est le même. Tu l’appliques, en petite quantité, après avoir lavé ton visage. Ps : tu peux appliquer ton maquillage après ta crème le matin et elle sent vraiment bon. Ça ajoute une motivation à l’utiliser.

Si tu as la peau déshydratée, c’est un tout autre problème. C’est simple, ta peau manque d’eau. Tu as la peau grasse ? Sache que ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être déshydratée. Plusieurs facteurs peuvent causer ce petit pépin : le soleil, le chauffage, la qualité de l’air, les hormones, le nettoyage abrasif de la peau, ne pas boire suffisamment d’eau et j’en passe. Évidemment, mon conseil numéro un pour remédier à cette situation serait de te conseiller de boire plus d’eau. Mais comme il est impossible que ça règle complètement le problème, je te conseille la Lotion Visage Hydratante à l'Iris. Tu peux l’utiliser jusqu’à deux fois par jour (matin et soir) sur une peau propre. Il te suffit de la faire pénétrer en massant délicatement ta peau pour ne pas l’irriter. C’est l’huile de Jojoba qu’elle contient qui aidera à réhydrater ton visage sans toutefois laisser une sensation désagréable de gras par la suite. Autre fait intéressant à savoir, il existe cinq gammes de produits pour répondre à toutes les problématiques et types de peau. Il est donc certain que tu trouveras celle qui te convient.

J’ai beaucoup parlé du visage, mais j’aimerais te faire part de mon produit coup de cœur pour le corps. Puisque je suis souvent portée à voyager, ma peau fait face à plusieurs écarts de température durant la saison hivernale. Une semaine j’ai les deux pieds dans le sable et l’autre, je me lève le matin en voyant une trentaine de centimètres de neige au sol. Il n’y a donc pas que mon visage dont je dois m’occuper. J’utilise la Crème Nutritive pour la peau de Weleda pour hydrater plusieurs parties de mon corps qui sont plus sensibles telles que mes mains, mes pieds et mes coudes. Je n’en abuse pas, mais je peux en appliquer plusieurs fois par jour.

Je t’invite à découvrir leurs produits ici. Tu remarqueras qu’il y en a pour tous les goûts (soins capillaires, soins après-sport etc…) et pour tout le monde (papa, maman, bébé). Si tu n’aimes pas acheter en ligne (ici), tu peux aussi te rendre dans leurs différents points de vente tels que Rachelle Bery et Avril.

NB CE CONCOURS EST TERMINÉ Et toi, ta peau ? On a justement un petit concours avec Weleda! Dis-nous en commentaire de l’article quel est ton type de peau et de quel produit Weleda dont tu aurais besoin. On fait tirer une collection pour le visage personnalisée ainsi qu’une Crème Nutritive, une crème de douche et la lotion corps assortie. Tu as jusqu’au 29 novembre pour participer !  Bonne chance :)