Faits Vécus Style de vie

Fait-il assez beau rien qu’un peu ! On se croirait tellement en été! C’est fou! Étant nouvellement en emploi, je n’avais pas de vacances prévues cet été, et mon copain non plus. Ce n’est pas grave, pas la fin du monde, nous avons survécu. Nous avons réussi à en profiter quand même, mais nous n’avons pas pris le temps de nous planifier une petite fin de semaine d’amoureux comme on aime bien les appeler. Septembre arrivé, le beau temps aussi, et une belle fin de semaine de congé commune, nous avons décidé de partir en direction de l’Estrie! Il y a mille et une choses à faire, mais voici cinq belles découvertes que nous avons faites ce weekend!

lac cantons de l'est

Le Mont Pinacle. J’avais vu de belles photos sur internet, alors je voulais y aller. Une belle randonnée en montagne d’environ une heure pour la montée, une heure pour la descente si on le fait sans trop se presser, gratuite en plus avec un décor magnifique. La vue sur le lac, les couleurs d’automne, les champs lointains. Il y a des bouts plus difficiles que d’autres, mais avec une bonne condition physique, cette randonnée se fait très bien. Je l’ai trouvée bien répartie ! J’ai adoré cette randonnée.

Après une activité physique, on a droit à une petite récompense… La laiterie Coaticook! C’est comme un incontournable. Tu ne peux pas aller dans ce coin-là, sans passer par là. C’est grand, le choix est tellement difficile à faire devant toute la variété des saveurs, et la terrasse est accueillante. Il y a même des chaises berçantes. Un coup de cœur, la crème glacée tire d’érable et pépites d’érable ! Délicieux, ça fond dans la bouche!

Pour la fin de semaine, nous avions loué une chambre dans un petit motel, le Motel La Source. Nous avons eu un service impeccable. La chambre était propre, petite, mais tellement belle, la dame à l’accueil était très gentille et nous a donné tout plein d’idées à faire durant notre séjour. On se sentait déjà bien, et on se sentait comme des clients privilégiés. Non loin du centre-ville, nous avons pu aller à notre chambre nous préparer pour notre souper et nous mettre beaux ! Après tout, on arrivait quand même de faire une randonnée en montagne avec une belle chaleur.

Dimanche matin, petit déjeuner au restaurant l’Eggspress du Verger. Dans une vieille maison, sur deux étages, il s’agit d’un restaurant à déjeuner plein de cachet. Le personnel était encore une fois très gentil, et nous avons été servis très, voir trop rapidement ! À peine 10 minutes après être arrivés dans le restaurant, nous avions nos assiettes pour le déjeuner. Évidement, nous étions tôt au restaurant, la foule n’était pas encore arrivée ! Pstt… Les patates à déjeuner avaient un quelque chose que je ne saurais pas identifier, mais elles étaient excellentes, de même que les cretons.

couple cantons de l'est

Finalement, un incontournable avec la crèmerie, Le Parc de la Gorge de Coaticook. Tout d’abord, une tenue plus sportive aurait été beaucoup plus appropriée pour l’activité, mais nous l’avons tout de même apprécié en crocs et en robe! Des sentiers aménagés, un peu de montée et de descente, mais qui se fait très bien et des paysages encore une fois à couper le souffle. Que ça soit du haut du pont suspendu, quand même le plus long pont piétonnier de ce type au monde avec ses 169m ou du bas tout près de la rivière Coaticook, ce parc a été pour nous de toute beauté.

Oui, nous aurions pu aller à Foresta Lumina, une activité du parc qui se déroule en soirée, à la noirceur, mais le temps nous a manqué, on se reprendra assurément!

cantons de l'est

Cette fin de semaine d’amoureux a été pour nous une source de repos, de joie, un moment pour se retrouver en couple et surtout, hors de la routine. Pas de lavage, pas de ménage, pas de vaisselle, on était en vacances ! Et c’est ça la vie, pas besoin d’avoir toujours 2-3 semaines pour décrocher, il est possible de le faire le temps d’un weekend si on s’en donne la joie de le faire.

En petites vacances comme ça, on se permet de ne rien faire, d’attendre que le temps passe, de rire, de prendre le temps de déguster notre crème glacée, de regarder les bâtiments et les vieilles maisons que nous trouvons jolies. Nous prenons le temps, ce que nous avons beaucoup de difficulté à faire dans la vie de tous les jours. Avec une petite pause comme ça, ça nous donne l’énergie nécessaire pour repartir la semaine du bon pied et faire un autre bout de chemin.

Rien ne sert de toujours attendre le gros lot, le grand voyage ou la chance de notre vie. On la crée chaque jour, et surtout, on la vit chaque jour. Cette fin de semaine a été pour nous très bien, remplie de joie et surtout d’amour. Nous revenons avec une flamme forte et le goût d’être ensemble plus que tout. Apprécier chaque moment de notre vie, les petits comme les plus grands nous permet d’être heureux au quotidien… et ça n’a pas besoin de coûter les yeux de la tête…

Amusez-vous, soyez heureux et semez tout plein de joie autour de vous ♥

Un article de
Camille Gélinas​'s Avatar
Camille Gélinas​

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les films à voir pour se préparer à l’halloween