Sport & Santé

Bientôt il fera chaud, il fera beau et t’auras mis tes plus belles sandales pour aller profiter d’un été dont tu ne voudras plus jamais te séparer… Évidemment, dans tout ça, il y aura les journée(s) où tu vois tes amis, où vous décidez d’aller monter une montagne ou juste de partir en road trip parce qu’eh oui on peut le dire… On va être en VACANCES ! (Bonhomme smile jusqu’aux oreilles).

Sauf que, comme tu sais, dans la vie, toute bonne chose à une fin… Ainsi, tu vas retourner à ton train-train quotidien (avec le sourire et une motivation nouvelle, je l’espère). MAIS ! Oh oui, il y a un « mais », il y a une possibilité dont j’aimerais te parler qui va très probablement te faire reprendre tout ce que tu as fait durant l’été en une fin de semaine… Le Wanderlust Tremblant! Le plus important festival de yoga et de musique au monde s’arrête dans le magnifique village de Tremblant. Ça se passe du 24 au 27 août et, comme il s’étale sur quatre jours, tu n’as vraiment aucune raison de ne pas y être.

Pendant ce festival il y a pas mal de choses que tu vas pouvoir faire…

Premièrement, et je dois vous avouer que j’ai un petit faible pour cette activité, il y a PLEIN de séances de SUP (si tu ne sais pas encore ce que c’est, dépêche-toi d’aller voir!)

Une autre chose super cool qui demande probablement autant sinon plus d’équilibre que le SUP c’est le yoga sur des slackline ! Il y a assurément plusieurs personnes pour t’aider, ne t’inquiète pas avec ça, en fait, prends la vie comme elle vient, sors de ta zone de confort, n’aie pas peur, qui sait peut-être te découvriras-tu un talent caché?

Wanderlust

Évidemment, si tout ce que je te dis là te sonne une cloche, c’est parce que le yoga ou bien l’univers du yoga t’intéresse un tant soit peu… Si c’est le cas, tu seras vraiment content(e) d’apprendre que plusieurs enseignants internationalement connus seront sur place! Je te parle de deux d’entre eux que j’apprécie beaucoup…

Annie Langlois, c’est celle qui te permet de pratiquer ton yoga chez vous dans ton salon peut-être même en pyjama! Eh oui, c’est elle la cofondatrice de mon yoga virtuel, qui est un site super bien fait avec des enseignants exceptionnels.  Annie est l’une de ces personnes que l’on connaît, sans jamais l’avoir rencontrée. Elle dégage une énergie très attentive. En effet, on le voit juste à travers sa création que le désir d’aider les gens fait partie intégrante de sa vie.  

L’autre enseignante que je veux vous présenter, elle incarne la simplicité et il s’agit de Nicole Bordeleau. Cette femme, tout comme Annie, a vécu une épreuve qui l’a fait se questionner et l’a amené doucement vers le yoga. Elle a d’ailleurs reçu le titre de maître en yoga. Également, ses méditations profondes n’ont plus à faire leurs preuves. Cette enseignante à travers ses réflexions nous amène à voir la vie d’une façon bien différente…

Wanderlust

Du yoga à profusion, des paysages vraiment beaux et une belle grande famille de gens qui vont là pour avoir du fun, c’est ce qui t’attend à Tremblant! Et puis, si tu n’es pas encore convaincu(e) va faire un tour sur les internets: tous les détails sont là avec les noms des enseignants, les activités et les groupes de musique (ah oui je t’avais pas dit que c’était party time le soir venu?)  

Ouvert à vous mes amis yogis, débutants, intermédiaires, avancés ou même pas yogi du tout, j’espère vous y rencontrer ! Mais comme on dit : Premier arrivé, premier servi! Dépêche-toi d’aller réserver les cours auxquels tu souhaites participer parce que les places sont limitées!

Beaucoup d’amour xx

Un article de
Vanessa Boisvert-Cadorette's Avatar
Vanessa Boisvert-Cadorette

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sensibilisation: les chats de Montréal