Voyage

Lors des deux dernières années, je suis partie seule en sac à dos sur le vieux continent. Je ne le fais pas parce que j’aime la solitude, mais pour moi, voyager en solitaire est un moyen de m’accomplir.

Toujours dans le désir de me dépasser et de sortir de ma zone de confort, j’ai voulu relever ce défi en voyageant seule. Également, j’apprends énormément sur moi-même. J’affronte mes peurs et je vais à la rencontre de plusieurs personnes de différentes cultures avec qui je n’aurais jamais parlé si j’avais été accompagnée.

Source image : Unsplash

De plus, lorsque je voyage en Europe, j’aime le fait de ne rien planifier et partir à l’aventure. En n’ayant aucune planification, je laisse place à l’imprévisibilité et à la liberté. Si j’ose planifier quelque chose, la plupart du temps, mes plans vont changer. Alors, c’est au fur et à mesure que je me fais mon propre itinéraire de voyage avec l’entremise des réseaux sociaux et d’un guide de voyage que j’achète avant mon départ. *Mise au point : Si j’allais sur un autre continent, mon discours serait probablement différent, c’est-à-dire qu’il aurait plus de planification de ma part.

Oui, avant mon voyage, je vais m’informer sur le ou les pays que je vais visiter.  Oui, je vais avoir une petite idée des villes que je désire visiter, mais celles que je choisis d’aller, ne sont pas nécessairement celles-là dont j’aurais voulu visiter initialement, mais ce sont des endroits auxquels je n’avais pas prévu d’aller. Ce sont dans ces villes que je me fais le plus surprendre et que je fais les plus belles rencontres.

Voyager sans planifier peut faire peur, car ce n’est que de l’inconnu. Mais le fait de n’avoir aucune planification engendre la liberté de faire ce qu’on le veut au moment que l’on veut et l’épanouissement personnel.

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Gabrielle Beaupré's Avatar
Gabrielle Beaupré

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ton amour kamikaze