DSC_0005Deux jours à Vancouver, c'est trop peu. J'ai commencé à vous raconter mon récit de voyage ICI, voici donc la suite. Avant tout, j'aimerais remercier Rocky Mountaineer (dont je parle ICI et ICI), qui ont rendu ce voyage possible. Voyager avec son papa comporte de nombreux avantages, comme celui de se coucher à une heure décente, donc de se lever très tôt pour vivre la journée à fond. Ayant rapidement visité Gastown le premier soir, nous avons choisi d'aller voir le quartier de jour, afin de bruncher là-bas. Surtout que c'était à moins de dix minutes à pied de notre hôtel. J'aime les vitrines des magasins de ce quartier, qui sont plus imaginatives et mignonnes les unes que les autres. Certes, le côté plus vieillot pourrait nous faire penser au Vieux-Montréal, mais on y croise plusieurs jeunes locaux et tout n'est pas axé tourisme, comme ce l'est ici. Après deux cafés et une omelette, nous étions prêts pour notre longue journée ... nous avons décidé de quitter la ville afin de nous rendre à Capilano!

DSC_0008DSC_0009DSC_0002

Avant de quitter le centre-ville, nous avons fait un rapide arrêt au Vancouver Tower, qui offre une vue magnifique 360 degrés de la ville. De là-haut, il est possible de voir les différents quartiers et de comprendre comment cette ville, relativement jeune, s'est dessinée. En plus, de nombreux panneaux explicatifs nous permettent de savoir ce qu'on regarde. Plusieurs tours guidés gratuits sont offerts durant la journée. J'ai bien aimé m'y rendre, n'est-ce que pour avoir un coup d'oeil rapide de Vancouver! J'ai pu longtemps observer la baie intérieure et regarder l'aéroport d'hydravion... nous n'avons pas cela à Montréal! J'ai été chanceuse puisque Vancouver a souvent la tête dans les nuages. On a été privilégié que malgré les quelques averses durant mon séjour, nous ayons pu profiter de la vue!

DSC_0015
DSC_0021

À deux pas de la tour se trouve Canada Place. Pour quitter la ville vers North Vancouver, nul besoin de louer une auto, des navettes sont offertes gratuitement vers Capilano. Mais qu'y a-t-il à voir là-bas? Tout d'abord, le pont suspendu est spectaculaire, mais la sentier de ponts suspendus entre les arbres aussi, comme la marche le long des pierres. C'est un endroit idéal pour voir la forêt, quand on est pressé et qu'on doit le faire en une demi-journée! Si j'avais été moins à la course, j'aurais adoré prendre le temps de découvrir les montagnes, mais ce fut l'entre-deux parfait!

DSC_0036
DSC_0054DSC_0029
DSC_0087
DSC_0094

Mon père, Pierre, et moi avons bien aimé voir les différents hiboux, nous sommes choyés d'en avoir des espèces très rares au Canada. Nul besoin d'aller à l'autre bout de la planète pour que les animaux nous étonnent. Nous avons aussi été grandement impressionné par la hauteur des arbres et l'humidité qui règne dans les bois.

DSC_0116DSC_0111

DSC_0128

De retour en ville, il nous restait à peine une heure pour courir visiter le Jardin Chinois. Véritable joyaux de Vancouver, c'est un havre de paix collé à un des quartiers pas très fréquentable le soir venu. Tout se qui manquait à ce moment parfait aurait été une bonne tasse de thé!

DSC_0139
DSC_0151

En marchant vers notre hôtel pour récupérer nos valises, nous avons passé devant l'aréna. Nous n'avons pu résister à l'envie de prendre une photo rigolotte pour mon petit frère adepte de hockey! D'ailleurs, le stade est visible de très loin dans la ville!

DSC_0153

Avant de retourner prendre l'avion, nous avons décidé de retourner à Granville Island afin de souper et de déguster de nombreuses bières. La micro-brasserie sur l'île est la plus vieille du pays. J'ai eu un coup de coeur pour leur bière IPA au goût prononcé !

DSC_0168
DSC_0167
DSC_0165

Accueil