Voici le 3e article de mon voyage dans l'Ouest canadien avec mon père grâce à Rocky Mountaineer, pour relire le 1er et 2e article, c'est ICI et ICI. Nous voici donc à Vancouver. J'ai du mal à croire que je n'y avais pas encore mis les pieds de ma vie tant j'en ai entendu parler par mes amis. Il faut croire que les destinations de plages et de surf ont davantage attiré mon attention et que la seule fois que je suis allée sur la côte ouest, la Californie était plus attirante. J'aurais dû penser deux fois. Je suis tombée amoureuse de Vancouver. Étant sportive, j'ai apprécié que cette grande ville ressemble presque plus à un terrain de jeu ou un parc qu'à un centre-ville bourdonnant. Même les rues marchandes sont loin d'être celles de New York et même de Montréal. En arrivant à l'hôtel le soir, au Fairmount Waterfront, à deux pas de Canada Place, quelle fut notre surprise en trouvant, sur mon lit, un guide de tourisme Vancouver avec un laissez-passer à plusieurs activités de la ville, ainsi qu'à divers moyens de transport! Nous avions en main un petit carnet magique nous permettant d'essayer de plus de trucs possibles en deux jours. YEAH! Le soir même, nous sommes allés au Salt Tasting Room avec Maxine, une amie d'enfance, qui est avocate pour un cabinet là-bas. Salt, c'est un bar où on déguste vins et fromages. Quoi demander de mieux? Nous avons choisi de faire confiance à la serveuse, en lui disant nos goûts et nous n'avons pas été déçus! Je le recommande fortement. D'ailleurs, j'ai aimé l'ambiance pas trop formelle: tout le monde est assis à des grandes tables et le menu est sur des tableaux noirs. Un must dans le quartier Gastown (à 10 minutes à pieds de Canada Place). Il faut toutefois trouver l'endroit puisque la rue où est situé le restaurant ressemble davantage à une ruelle sombre du vieux Montréal!

DSC_0004

Le premier matin, nous avons donc décidé de nous rendre à Granville Island avec le trolley afin d'entendre quelques explications de la guide sur place et pensant sauver du temps de marche. Nous avons été étonnés de constater à quel point il est facile de se déplacer au cœur de Vancouver et combien tout est à moins de trente minutes de marche! Granville Island est une île qui, jadis, abritait de nombreuses usines, mais qui a maintenant changé de vocation. Il est possible de s'y rendre en traversant un pont ou par bateau. Sur l'île se trouve un grand marché public intérieur où nous avons déjeuné en goûtant différents plats de divers marchands locaux. Du quai, Granville offre une vue imprenable sur Vancouver et sur les nombreuses tours à condo qui y poussent depuis quelques décennies, on peut aussi observer les bateaux amarrés.

DSC_0020
DSC_0022

DSC_0007
DSC_0040

L'Aquabus est un moyen de transport si sympathique! Les conducteurs répondent aux questions des touristes et on peut ainsi s'éviter le trafic des routes. Il suffit d'attendre quelques minutes à un des quais d'embarquement pour voir arriver le petit bateau multicolore. J'ai totalement été charmée!

DSC_0035
DSC_0032
DSC_0039

En après-midi, nous avons quitté l'île pour nous rendre au Stanley Park, un immense parc à la pointe de la ville. Nous y avions rendez-vous avec ma cousine, Karine, et sa famille. Karine vit à Vancouver depuis quelques années et nous avons malheureusement peu d'occasions de la voir. La dernière fois que je l'avais vue était à l'été 2013 lors d'une soirée entre cousins de ma famille Desrosiers. Elle nous attendait donc à l'Aquarium avec ses trois fils et son mari. Quel bonheur de revoir ses garçons, courant partout à la recherche d'animaux! Après l'Aquarium, nous avons volé Karine à sa petite famille afin de marcher tout autour du parc sur le seawall jusqu'à English Bay puisque nous avions choisi de manger au BoatHouse. Je le conseille d'ailleurs puisque le steak de thon y est excellent et qu'ils ont une terrasse chauffée au 2e étage offrant une vue sur l'eau. C'est si paisible pour un souper!

Pourquoi ai-je tant aimé Stanley Park?

- Je rêve d'habiter à un endroit où je pourrais aller jogger sur le seawall... c'est tellement beau.

- Les arbres y sont gigantesques.

- Il comporte 3 plages ! Imaginez y aller le jour avec vos amis... et le soir pour un pique-nique romantique !

DSC_0014
DSC_0015
DSC_0056
DSC_0063
DSC_0065
DSC_0080
DSC_0082
DSC_0086

On dirait que Vancouver a pris une «chill-pill» et que tout y est plus lent, plus calme, moins stressant. En parlant avec ma cousine, elle m'a confirmé que mon impression ne provenait pas du fait que j'étais en vacances et qu'effectivement, la population était amoureuse du grand air et s'imposait des horaires de travail moins stricts qu'à l'Est. Mais encore... il y a des exceptions partout...

La suite de mon voyage sera en ligne sous peu..

Chargement

Oopsi... Margarita + Corona...en un seul drink... #drinks #Vancouver #canada #travel #trip #voyage #travelblogger #fun #relax

Afficher sur Instagram

Accueil