Début octobre, je suis partie en voyage dans l'Ouest canadien avec mon papa afin de découvrir le Rocky Mountaineer. Pour commencer la lecture de mon voyage, c'est par ICI. Maintenant, continuons le récit. La première journée de train a débuté à Banff. Pour l'anecdote, le matin du départ, mon papa voulait VRAIMENT prendre une photo de notre hôtel, le Banff Spring, de la ville puisque mon ami PO nous avait dit où se situait le meilleur endroit pour le faire. Sachant qu'on avait 20 minutes à attendre avant le départ du train, on a décidé d'aller jusque-là à pied. Toutefois, après 10 minutes de marche, on se rend compte que Banff est plus grand qu'on ne le croyait et je décide de retourner à la station de train... mais pas papa. Il se dit qu'il pourra s'y rendre en courant. C'est ainsi, qu'il est revenu au train en retard, en courant, à moins une du départ... j'ai vraiment eu peur de manquer le train et/ou de perdre mon papa! Vive l'adrénaline et les imprévus de voyage! Revenons au train. Nous avions la chance de tester le Rocky Mountaineer en première classe, dans un immense wagon à deux étages. Étant assis au deuxième dans un dôme panoramique, les vues étaient à couper le souffle, il vous suffit de regarder les photos que j'ai prises pour le voir. Le premier étage du wagon comportait la salle à manger où nous déjeunions et dînions durant les deux jours de notre voyage dans un grand confort. Pour chaque repas, nous avions le choix entre quatre plats dont un était toujours végétarien. Entre ces services, nous avions accès à des collations et des rafraichissement à volonté dans la cabine, un peu comme en avion, mais dans un plus grand confort puisque les bancs nous offraient énormément de place! Le Rocky Mountaineer, c'est voyager dans le luxe, au milieu de paysage de rêves dans notre propre pays!

DSC_0096
DSC_0079
DSC_0103

J'ai beaucoup apprécié que le wagon de première classe comporte une plateforme extérieure où nous pouvions aller nous promener et prendre l'air (et un peu de soleil). Mon père, un habitué du plein-air y passait presque les journées entières, moi j'avais trop froid haha!

DSC_0118
DSC_0141

La première journée de train s'est terminée à Kamloops, une ville au milieu du désert, mais traversée par une rivière. Je sais, c'est étrange. Ce voyage dans l'ouest m'a ouvert les yeux: je savais que le Canada regorgeait de paysages magnifiques, mais je n'aurais jamais imaginé que ça aurait pu être autant de paysages différents. Durant l'été, il peut faire plus de 40 degrés Celcius à Kamloops! Vous imaginez! Le lendemain matin, avant de repartir, nous sommes allés au belvédère surplombant la ville afin de prendre quelques photos. Vous pouvez aussi y voir les autobus nous amenant du train à l'hôtel ! Kamloops est une ville de passage. On y dort entre Banff et Vancouver, mais je ne serais pas restée là plus d'une soirée. Elle n'a pas le charme de Banff malgré ses petits quartier mignons et son parc près de l'eau.

DSC_0001
DSC_0003
DSC_0004
DSC_0005

Le Rocky Mountaineer, c'est un voyage que j'imaginais... mais dont je n'aurais jamais pu imaginer que je l'aimerais autant. Faire ce voyage en train nous permet de nous rendre à des endroits où les routes ne vont pas. En fait, non seulement de s'y rendre, mais de se les faire expliquer par les guides qui sont avec nous dans les wagons. Je ne suis pas du type «voyage tout-inclus» et j'engage rarement des guides, mais je donne un 100 % à ceux de ce voyage qui ont su me raconter l'histoire de notre pays et des villages qu'on croisait en y ajoutant des anecdotes plus actuelles et des petites blagues. Ils ont rendus notre transport oh combien intéressant et éducatif sans que ce soit lourd (c'est certain que les verres de vins ont aidé aussi!)

DSC_0006
De Kamloops à Vancouver, le paysage s'est encore une fois énormément transformé: des terres plutôt désertiques, nous sommes retournés au coeur des montagnes habillées de grandes forêts avant d'arriver à la ville! Nous avons pu voir des pêcheurs, des animaux et même passer très proche des rochers... je voulais presqu'y toucher, mais je me serais fait mal... probablement!

DSC_0014
DSC_0022
DSC_0027
DSC_0033
DSC_0035
DSC_0050
DSC_0059
DSC_0066Rêvez-vous d'un voyage comme celui-ci? Mon prochain arrêt de cette série voyage: Vancouver!

Accueil