Style de vie Voyage

Lors de mon récent voyage au Belize avec North Collective, j’ai eu la chance de découvrir deux hôtels de la côte. J’ai donc eu l’idée de vous parler des deux établissements et de vous aider à choisir lequel des deux conviendrait davantage à votre style de voyage! Si vous êtes des amateurs de plongée comme je le suis, je vous conseille d’abord de lire mon article parlant de cette activité que j’ai publié plus tôt cette semaine (c’est juste ICI). Avant de lire l’article, je vous invite aussi à regarder la vidéo que mon copain et moi avons fait lors de nos vacances. Quand je dis à plusieurs personnes que je suis allée au Belize, souvent on me demande avant tout: c’est où? Ou encore: pourquoi? Tout d’abord, le Belize se situe en Amérique Centrale, tout près du Mexique. C’est un tout petit pays où l’on peut se croire à la fois en Amérique centrale et dans les Caraïbes puisque certaines personnes y parlent anglais et d’autres français et que la nation est marquée par un mélange des cultures. Sachez que bien que certaines personnes pensent que le Belize est un endroit dangereux, naturellement, comme n’importe quel voyage, il faut être prudent, toutefois, lors de mes dix jours là-bas, je ne me suis jamais sentie en danger et les habitants des deux villes où j’ai logé étaient toujours fort accueillants et sympathiques.

 

Belize Ocean Club

Quand nous sommes atterris au Belize, Marc et moi avons rapidement loué une voiture pour nous rendre au Belize Ocean Club. Premier conseil: si vous choisissez de conduire au Belize, soyez conscients que bien que certaines routes s’appellent des «autoroutes», elles ne le sont pas toutes et sont plutôt des chemins de terre où il est difficile de conduire selon le véhicule qu’on a loué. Ainsi, je vous conseille de demander des conseils aux locaux plutôt que d’écouter Google Maps. Le Belize Ocean Club se trouve à Placencia, proche de la plage Maya qui est reconnue pour sa beauté. La ville de Placencia est un endroit de prédilection pour les touristes américains, plusieurs achètent des propriétés dans cette ville et construisent soit des hôtels ou des condos. L’avantage, toutefois, c’est que la ville est tout le long de la côte, ainsi, on ne se sent jamais dans une métropole. Le Belize Ocean Club est construit des deux côtés de la route qui traverse le bras de mer. On peut donc loger soit du côté océan ou du côté de la rivière où le coucher de soleil est à couper le souffle. L’hôtel propose, sans frais, de louer des planches à pagaie et des kayaks afin de profiter de la mer. Comme c’est aussi un centre de plongée PADI, c’est directement de l’hôtel qu’on part pour les excursions de plongée quotidiennes.

Marc et moi avons grandement apprécié que toutes les chambres comportent une cuisine et un salon, ce qui nous permettait de faire des courses et de souper comme à la maison même si nous étions en voyage. De plus, le complexe a une des plus belles piscines de la région ayant été rénovée il y a peu de temps. De la piscine, on peut voir la mer et se détendre tout en ayant accès au service de bar et du restaurant.

Hopkins Bay Beach Resort

Après quelques jours dans la région de Placencia, Marc et moi avons pris la route pour nous rendre à Hopkins, une petite ville un peu plus au nord sur la côte. Dès notre arrivée à Hopkins, nous avons été saisis par la différence entre les deux villes. À Placencia, on ressentait la présence des touristes et le côté plus luxueux de l’endroit, à Hopkins, on se sentait davantage au coeur de la vie des locaux. C’est plus notre genre, mais on sait que ça ne plaît pas à tous. Le Hopkins Bay est comme une maison loin de la maison. Le complexe est composé de plusieurs petites maisons comportant chacune trois chambres, trois salles de bain, une cuisine complète et un salon. Il est possible de louer la maison en entier, une chambre ou deux chambres. Ainsi, on peut y aller en couple, en famille ou entre amis et être tous sous le même toit. C’est un concept qui nous a tout de suite plu! Les maisons sont placées autour de deux piscines dont une qui comporte un bar. L’hôtel a aussi un restaurant qui propose des repas tout au long de la journée. Tout comme le Belize Ocean Club, le Hopkins Bay travaille avec Belize Underwater pour les excursions de plongée. Ici, on se rend en ville pour prendre le bateau qui nous amènera au large, mais l’hôtel s’occupe de tout!

 

Notre verdict?

Nous recommandons les deux hôtels sans hésiter. Le Belize Ocean Club est plus luxueux et offre un service plus haut-de-gamme, alors que le Hopkins Bay Beach Resort est plus au coeur de la ville et est facile d’accès pour faire plusieurs activités de la région. Nous retournerions sans hésiter aux deux endroits et nous tenons à remercier les deux hôtels de nous avoir reçus, Marc et moi, et de nous avons permis de vivre un dix jours de rêve à décrocher de notre quotidien!

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Casse-Noisette: Nostalgie et féérie des fêtes!