Moi c'est comme ça que je me sens depuis quelques jours, seule.

Il faut dire que j'ai eu une semaine un peu difficile au travail. Puis, en plus de ça, un garçon que j'aimais bien m'a dit qu'il préférait qu'on ne se voit plus.

À force de rencontrer des gars sur des sites de rencontre avec qui ça ne marchait pas, je suis devenue un peu découragée. J'avais donc pris la décision que j'attendrais maintenant d'être sûre qu'ils m'intéressent avant d'accepter un rendez-vous (voir: Où sont rendus les princes charmants). Justement, à peine quelques jours après cette prise de conscience, ce gars m'a écrit. Dès que j'ai vu sa photo, j'ai tout de suite su. Il était exactement le genre que j'aime physiquement. Puis, on a discuté, mais vraiment discuté. Ce n'était pas une rafale de questions plates avec à peine trois mots comme réponse du genre:

Gars: qu'est-ce que tu fais dans la vie?

Moi: je suis infirmière et toi?

Gars: ingénieur

Moi: cool.

On a beaucoup parlé pendant quelques jours. Chaque matin, il m'écrivait, puis dans l'après-midi et le soir avant de se coucher. Pour être franche, je trouvais ça un peu... beaucoup trop. J'avais l'impression de l'avoir à mes côtés à longueur de journée, mais en même temps j'aimais ça. Dès que je voyais sa photo apparaître sur mon cellulaire pour me dire que j'avais un message, je souriais. C'est rare, d'habitude quand un gars m'écrit trop, ça m'énerve.

La raison pour laquelle je n'aime pas ça, surtout au début d'une relation, c'est parce qu'après quelque temps, on dirait qu'il n'y a plus de mystère. Puis, quand la personne m'écrit, je viens qu'à ne plus autant apprécier le geste,  je n'ai plus hâte de lui parler ou de le voir, puisqu'il est tout le temps près de moi d'une certaine manière! Ça devient normal, au point que si une journée il n'écrit pas, là je m'inquiète!

Lors de notre première rencontre, j'avais l'impression qu'on poursuivait tout simplement notre conversation comme si on se connaissait déjà. Pour une fois, très rare fois, j'étais un peu gênée c'est sûr, mais moi-même. Après cela, on a continué à s'écrire tout autant. Je me suis donc laissée emporter, par tous ces «bon matin» et «bonne nuit». Alors que d'habitude je déteste ça, cette fois-ci j'ai embarqué dans le jeu. J'en étais même contente.

Puis une journée, il a moins écrit. L'anxiété est montée et ma petite voix intérieure qui veut tout le temps que je réfléchisse un peu trop s'en est donnée à cœur joie. La journée suivante, il me disait que ça ne fonctionnerait pas nous deux, qu'il avait des doutes depuis plusieurs jours...

emotions échelle sentiment

Source: http://www.conseilsmarketing.com/

Je ne suis pas triste parce que je ne le reverrai plus lui, puisque je le connaissais à peine. Aussi, il était loin d'être parfait, mais pendant quelques instants, il m'avait donné l'impression qu'on formait une équipe. J'avais osé croire qu'il était peut-être exactement ce que je recherche.

C'est tout à fait banal comme histoire, j'en conviens, mais il m'avait tellement mise en confiance, tellement parlé et écrit comme si on était pratiquement déjà ensemble, que ça m'a fait mal. Pendant deux semaines, j'avais eu quelqu'un à qui raconter ma vie et écouté la sienne matin, midi et soir. Puis d'un coup c’était fini.

Alors aujourd'hui, je me sens seule. Ça fait du bien de ne plus avoir personne à qui réfléchir, personne qui me texte constamment, mais ça ne change pas le fait que je suis un peu mélancolique. Par contre, je pense que, pour la première fois, je comprends réellement pourquoi ma mère me dit toujours de ne jamais me fier aux paroles, mais toujours aux gestes. Je ne veux plus me faire avoir, me laisser impressionner et me faire des films de Disney dans ma tête. Je veux rester dans la réalité tout simplement. Pour ça, je vais devoir me rappeler que ce n'est pas parce qu'un gars m'écrit tous les jours et me dit des mots gentils qu'il est nécessairement intéressé. Malheureusement, c'est comme ça.

Ce dont je suis certaine, c'est que ce sentiment de solitude sera vite parti de lui-même. La vie va reprendre tranquillement son cours. Je vais rencontrer un autre garçon que j'aurai envie de connaître. Puis, un jour j'en trouverai un avec qui ce sera réciproque et cet homme-là remerciera le ciel tellement il sera content qu'on se soit choisis, car je suis la meilleure personne à avoir dans son équipe. ;)

sentiment émotion humain

Source: https://citations-option-bonheur.blogspot.ca/

Accueil