Parce qu’elles sont là, parce qu’elles l’ont toujours été, on ne les apprécie pas assez ! Je vous parle des fameuses Chutes Montmorency. Cette espèce de gros truc qui n’est pas centre-ville de Québec, mais juste un petit peu plus loin... La semaine passée, je me suis dit : On peut faire quoi là-bas ? Mis à part regarder de l’eau couler, il n’y a rien de trop fou. Et non! N’étant pas une sportive d’excellence dans l’âme, j’ai pris mes jambes à mon cou (d’ailleurs, après avoir fait le tour, j’aurais changé de jambes avec quelqu’un d'autre) et je suis partie explorer! Pour marcher, ça marche longtemps. Un beau parcours, bien fait, bien entretenu et pour tous âges. Pourquoi aller courir dans la rue quand on peut courir autour des chutes? Je suis certaine que beaucoup d’entre vous n’ont jamais pensé à aller faire sa petite routine d’exercice là-bas. Si vous n’êtes pas du genre sportif, c’est une activité parfaite en famille ou entre amis! Personne ne peut rester indifférent à une aussi belle beauté naturelle. Stationnements en haut et en bas des chutes, service de téléphérique pour voir le tout d’un angle encore plus impressionnant, restaurant... Bref, tout y est et ce, peu importe la raison pour laquelle on décide d’y aller. Elles sont tellement grosses et là depuis toujours qu’on oublie parfois la chance que nous avons de pouvoir contempler un aussi beau paysage. Je l’ai encore plus constaté quand j’ai vu ces dizaines de personnes, anglophones, françaises, venant de partout dans le monde, qui avaient le souffle coupé en regardant les chutes. Des : Ohhhh it’s magnificent ! Des : Wow! Ça torche trop! J’en ai entendu à plusieurs reprises! Je me suis dit à ce moment-là qu’il fallait vraiment que je prenne plus la peine de regarder ce qu’on a ici d’abord. Pourquoi aller regarder les chutes à Niagara Falls ? Que l’on vienne de Montréal, de Québec, d’Abitibi ou de Gaspé, ça vaut le détour ! De plus, je vous propose 2 styles pour aller visiter ces énormes vagues.

andreanne

  1. Vous avez le style : J’ai envie de prendre une grande marche, mais je ne me sens pas aventurière. L’essentiel est de se sentir bien. On adopte un soulier pas trop sophistiqué, mais à la base confortable (pas besoin de crampons de métal ou de souliers arborant une montagne). Moi j’ai opté pour les petits souliers à bas prix et j’ai été très satisfaite!
  2. Ou vous avez le choix d’y aller pour la vraie sportive. Let’s go la camisole de sport, les pantalons flexibles, les souliers de course et on part!

Capture d’écran 2013-09-18 à 12.27.35

Accueil