Depuis quelques temps, je suis irritable. Pourquoi? Parce que les gens s’amusent à jouer avec mes hormones et mes émotions. Je dis les gens (généralisation) parce que ces personnes-là, je ne les connais même pas! Ça te semble bizarre? Attends de lire la suite.

Il y a quelques semaines, je me suis rendue dans une station-service avec une amie pour acheter beaucoup trop de sacs de glace (c’était le dernier pool party de l’été). Lorsque j’ai ouvert la porte, j’ai constaté qu’il y avait deux filles qui voulaient sortir (par la porte d’entrée, évidemment). L’une d’entre elle m’a alors regardé de travers et m’a dit : « heille tu ne vois pas qu’on est là !? » Ben non, je ne l’avais pas vue. La plupart des Ultramar et autres dépanneurs à Montréal ont maintenant des affiches publicitaires sur leurs portes. Mais reste qu’elle essayait de sortir par l'entrée… Bref, je lui ai répondu le plus poliment du monde : « excuse-moi… ». C’est les seuls mots qu’elle m’a laissé placer avant de me répondre : « écoute moi ben ma belle, ça ne marche pas de même ! » HEYBOBOY! J’étais hors de moi et je dois dire qu’en écrivant cet article, ça me rappelle des mauvais souvenirs. Conclusion : crier sur des gens que tu ne connais pas, je ne pense pas que ça ajoute du positif à ta vie. Abstiens-toi la prochaine fois. Merci!

fille, fachée, regard

Source: http://giphy.com

Il y a aussi ces inconnus qui sont derrière toi, devant toi, à ta gauche ou à ta droite lorsque tu conduis. Ceux-là, ils me font perdre patience chaque jour… ou presque! Je ne sais pas pour toi, mais moi lorsque je suis au volant, je suis SUPER courtoise (c’est ce qu’on m’a enseigné dans mes cours de conduite). Malheureusement, je constate que cette loi non écrite n’est pas respectée par tous, loin de là. Conduire un véhicule, à la base, c’est plaisant. Ça se complique lorsque tu partages la route avec d’autres conducteurs qui sont soit en retard, pas réveillés, agressifs, qui font tout sauf regarder ce qui se passe à l’extérieur de leur véhicule etc…  Je déteste klaxonner, mais depuis quelques temps, je me rends compte que je le fais de plus en plus. Chaque fois, ça vient me chercher en dedans et dans les minutes qui suivent, je me sens sur les nerfs. Si les gens étaient plus alertes et calmes au volant, il n’y en aurait pas autant d’accidents et on entendrait beaucoup moins de klaxons. Faites un effort s'il vous plaît, je n'en peux plus!!!

femme, voiture, fachée

Source: http://giphy.com

Récemment, j’ai pris le métro (depuis quelques mois je l’avais laissé de côté pour ma vieille mazda) et j’ai réalisé que plus les années passent, plus c’est pareil. On entend encore et toujours certaines personnes crier et faire du vacarme pour absolument rien. Certaines personnes en poussent d’autres au lieu de leur demander de se tasser et de les laisser sortir (ça m’est arrivé… ENCORE). Le pire, c’est quand des gens à mobilité réduite entrent dans un wagon et que personne ne bouge. J’étais accotée sur la porte arrière du train lorsqu’une jeune femme enceinte (d’au moins sept mois) est entrée. Comme toutes les places étaient prises, elle s’est réfugiée au centre et s’est accrochée à un poteau. À ce moment-là, j’ai décidé que j’allais intervenir. « Voudrais-tu t’asseoir ?» Lui-ai-je demandé avec une voix assez portante de manière à me faire entendre. Un jeune homme (justement assis à l’une des places expressément désignée pour la jeune femme) m’a alors regardée de travers. Lorsque la femme m’a répondue qu’elle aurait bien aimé avoir un siège, il s’est levé (de peine et de misère) et lui a laissé sa place. Bravo! Mais pourquoi ça t’as demandé autant d’effort?

fille, découragée, visage

Source: http://giphy.com/

Au final, ce sont toutes des situations qui pourraient être évitées si tous et chacun nous faisions un petit effort pour vivre harmonieusement en communauté! Il me semble que ça rendrait chaque journée un peu moins pénible! 

Accueil