Vivre sa vingtaine: pourquoi t’es célibataire?!

Après une adolescence guidée par mes grandes et glorieuses histoires d’amours (…), disons que j’étais plus en amour avec l’amour haha, je suis depuis deux ans dans une grande relation entre moi-même et mon célibat! Même si je suis très bien célibataire, reste que les questions sur mon statut fusent de partout! Soyez rassurés: non seulement je suis heureuse célibataire, mais en plus, j’ai des belles réponses à toutes vos grandes questions!

T’es célibataire par choix?

J’ai jamais bien saisi cette question! Est-ce que ça peut vraiment être un choix mettons?! Si la question, c’est si je cours après l’amour, si je passe mes temps libres à swiper les p’tits boys sur Tinder pis si la cruise est devenu un sport pour moi, alors oui : je m’investis peut-être pas assez dans ma grande quête de l’amour, haha! Mais non, je me suis pas assise pour réfléchir à mon choix, c’est pas mal arrivé tout seul cette longue épopée de célibat!

obama

Source: Giphy

J’comprends pas que tu sois célibataire?!

Je sais, ça surprend : hey fine et dévouée comme moi! On s’est assis une p’tite gang, on a pris le temps de peser les pour et le contre, sorti mes qualités et mes défauts, monter un plan d’action. Après des tourments pis des nuits blanches ben, on ne comprend toujours pas pourquoi j’suis célibataire. Non mais pour vrai, penses-tu vraiment qui peut avoir une réponse à ça?!

Tu te sens pas seule des fois?

Ben laisse-moi y penser… Non. J’suis célibataire, pas le gars dans Into the wild! Lui, il peut se sentir seul un peu des fois au milieu du monde de même; il est tout seul! Moi, j’ai des amis, une famille, l’école, une job, plein de séries à écouter (lol) et une vie qui fonctionne assez bien en général, célibataire ou en couple!

smile

Source: Giphy

T’as peur de t’engager, c’est ça ?

Oui, mais non. J’appellerais pas ça de la peur mettons. Jay Du Temple avait déjà écrit sur le même sujet (on est tellement fait pour bien s’entendre!) et avait dit : «J’ai peur de l’engagement. Pas peur, maison hantée ou Marilyn Manson quand j’étais jeune, peur. Peur, je suis extrêmement indépendant et ma mère est inquiète que je devienne un vieux garçon.» On est pareils, à l’exception que ma mère n’osera pas le dire qu’elle a peur que je devienne une vieille fille, haha! J’ai de la misère avec l’affaire que tout l’monde parle pour qu’un couple marche là? Ah oui, les concessions! J’ai pas peur de m’engager, j’ai juste pas encore trouver la personne avec qui je voulais le faire!

Je pense surtout que je vais être en couple la journée où je vais trouver quelqu’un qui ne me donnera plus de raisons d’être célibataire!

Source de la photo de couverture: Weheartit