Vivre sa vingtaine : mes rêves égoïstes

J’ai des rêves égoïstes. Je veux faire le tour du monde pis avoir la carrière de mes rêves. Je veux finir l’école vite pour partir en voyage. Je veux tout donner pour avoir la job qui me fait tripper, même si ça implique beaucoup de temps pis de sacrifices. Je veux faire passer mon bonheur, mes envies avant ceux des autres. Mais avant ceux de qui au juste? Du chum que j’ai pas? De l’enfant que j’suis loin d’être prête à avoir?

J’suis toujours un peu mal à l’aise devant des gens qui parlent des accomplissements de leurs enfants avec autant de fierté. C’est beau des parents impressionnés, c’est cute des bébés, mais disons que pour le moment, c’pas ce qui me passionne le plus. J’en veux des beaux bébés, mais pas maintenant. Je veux trouver un bon gars que je vais être fière de poser sur snapchat (haha) pis que ma mère va trouver ben sweet, mais pas maintenant. En fait, je ne sais même pas pourquoi je ressens le besoin de justifier tout ça. Je pense que j’ai peur de me faire dire que j’suis égoïste de penser comme ça, qu’à l’âge que j’ai, ça serait le temps de commencer à penser à ces affaires-là.

travel, girl, map

Source : Weheartit.com

Tu sais quoi? J’ai le droit de pas rêver de famille encore. J’ai le droit d’être plus emballée quand tu me parles de tes anecdotes de voyage que quand tu me parles des premiers pas de ton bébé. J’ai le droit d’avoir plus d’émotions devant une carte du monde que devant un divan neuf.

Pis toi aussi, t’as le droit. T’as le droit de pas vouloir suivre «le chemin». T’as le droit d’avoir des rêves «en marge». T’as aussi le droit de rêver de famille pis de maison. Ma sœur est comme ça et si tu savais comment j’suis fière d’elle! C’est pas une question de savoir si tu veux des bébés ni de savoir si tu veux te marier ou pas. C’est une question d’être rendue là, ou pas.

J’aimerais que tu saches que t’as le droit d’avoir des rêves égoïstes autant que d’avoir des rêves dignes de Mère Thérésa! Dans les deux cas, l’important c’est d’avoir assez d’entêtement pour suivre tes rêves, pas le monde.