Après l’article Vivre Montréal en touriste de Virginie, je me suis dit que, moi aussi, j’avais envie de vous faire part de mes coins préférés de notre belle ville. J’aime la quasi-totalité des endroits proposés dans son article, mais je tenais à ajouter ma propre liste.

1.     La cupcakerie les glaceurs

Pour une collation parfaite, en toute occasion, Les Glaceurs offrent des cupcakes et des sorbets tout simplement délicieux. Offert à des prix raisonnables leurs desserts feront craquer même les plus difficiles. Je vous conseille le duo cupcake/sorbet pour ne pas avoir à prendre une décision déchirante. Les sorbets offerts sont ceux du bilboquet, ils sont donc une valeur sûre. Ma saveur préférée serait probablement pamplemousse, mais pâte à biscuits ne laisse pas ça place. Les cupcakes… oubliez ça! Je ne m’aventure pas à trouver un gagnant, car ils sont tous délicieux.

2.     Le W

Puisque le titre de l’article de Virginie était Vivre Montréal en touriste, je me suis dit qu’inclure un hôtel était de mise. J’ai eu la chance, lors d’un anniversaire, d’aller passer une nuit à cet hôtel, et je vous assure que jamais au grand jamais vous n’avez dormi dans un lit aussi confortable. Pour la grande classe, c’est certainement l’endroit où aller (cette photo de l’intérieur de la chambre est la mienne, et oui elle est floue… j’étais beaucoup trop excitée pour prendre des photos nettes).

Voici une photo pas floue pour vous donner une meilleure idée!

3.     Tri express

À mon humble avis, les meilleurs sushis de Montréal se trouvent chez Tri express. Ils sont délicieux et toujours frais, rien avoir avec les sushis fait à la chaîne comme chez Sushi Shop.

PS : Essayez les pizzas-sushis

4.     Le Mont-royal

Bon, vous direz : « C’est pas une découverte le Mont-Royal, tout le monde sait que c’est là, la preuve : je vais faire mon jogging dessus quand je suis motivée ». Ben oui, tout le monde connaît le Mont-Royal, mais rares sont ceux qui y vont au bon moment. On voit la montagne comme un prétexte à faire du sport, on enfile nos souliers de course et on la monte pour arrivér aux observatoires. Je vous l’accorde, la vue est superbe de jour, mais elle n’a quand même rien à voir avec la vue de soir. Prenez votre voiture, stationnez-vous à l’un des stationnements sur la montagne (je ne vous demande pas de la monter de soir quand même). La vue en vaut la peine. PS: les gars, c’est parfait pour une première date cheezy-romantique.

Photo : Blogue Charlotte au Canada

5. Les Co’Pain d’abord

Cette découverte, je l’ai faite grâce à notre Jean-Philippe Gaudette national. Alors que semaine après semaine, Virginie et moi mangions les lunchs de chez Première Moisson, JP continuait d'aller aux Co’Pain d’abord. Un jour, on a cédé et on a décidé d’essayer la suggestion de notre collègue (bon, moi, il m’a convaincue en me disant que les desserts étaient bons et à 2$). Bref, c’est délicieux et ça ne coûte presque rien. Je vous conseille le sandwich au jambon sur croissant avec moutarde forte, et n’oubliez pas de vous choisir un dessert!

Accueil