Voyage

Hawaii est remplie de merveilles dont le Wameia Canyon, un paradis a découvrir!

En février dernier, je me suis rendue à Hawaii avec deux de mes amies: Karo et Julie, je vous en ai parlé quelques fois sur le site (PAR ICI) pour lire le tout! Notre aventure a commencé sur l’île de Kauai, une petite île verte qui fait rêver. Nous sommes arrivées de nuit en avion et dès 7h le lendemain matin, nous étions déjà en route vers le Wameia Canyon. C’est reconnu comme le grand canyon du Pacifique et oui, c’est vraiment impressionnant. Dès la première journée de nos deux semaines à Hawaii, on était déjà émerveillées par la nature qui est reine là-bas!

Comment se rendre?

Nous dormions au Salt Pond Park qui se situe dans le sud de l’île. La route Wameia Canyon DR début dans la ville voisine et monte rapidement dans la montagne. Tout au long du parcours, on peut s’arrêter un peu partout afin de voir la vue qui est de plus en plus à couper le souffle plus on monte. L’ascension se fait rapidement pour arriver ai Koke’e State Park. Rendu à ce point, on peut voir la côte Napali de loin et imaginer où se trouve la fameuse Kalalau Trail dont je vous ai parlé ICI.

 La météo?

Il pleut souvent dans cette partie de l’île selon les moments de l’année. De plus, la météo change vraiment rapidement et la température se transforme selon l’altitude. Je vous conseille donc de porter des shorts, des souliers de marche avec un t-shirt, mais d’apporter un chandail chaud et un imperméable au cas où vous seriez surpris par la pluie.

On y fait quoi?

Le canyon mesure 14 milles de long et un mille de large avec 3600 pieds de profondeur. Le parc offre de nombreux sentiers de randonnée pour tous les visiteurs: des plus faciles, des plus difficiles, longs ou courts. Grâce à ces sentiers, on peut se rendre directement sur le bord du canyon et assoir ses pieds dans le vide, ce qui donne de beaux vertiges. Certes, certains le visitent plutôt avec des hélicoptères pour survoler le grand vide, mais comme ce canyon est plutôt à hauteur humaine, je conseille plutôt de vous y rendre en auto et de le vivre sur vos pieds.

On peut même dormir dans un parc au coeur de la montagne, il faut simplement réserver à l’avance et s’assurer qu’on a tout ce dont on a besoin puisqu’on est isolé et que le réseau cellulaire ne fonctionne pas. Si vous ne voulez pas marcher tant que cela lors de votre visite ou que vous n’avez qu’une demi-journée pour faire le tout, je vous conseille de vous arrêter au premier point de vue puisque plus vous montez dans la montagne, plus vous risquez d’être pris par les nuages et de perdre de la visibilité.

LRM_EXPORT_20170219_144547 LRM_EXPORT_20170219_191032

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

3 DIY boho pour ton nouvel apart + inspi déco