Sport & Santé Style de vie

Qu’est-ce que la passion? Quelle est cette force qui nous permet d’accomplir ce qui nous paraît impossible en temps normal? D’où vient cette énergie brute qui nous envahit, nous habite et nous transcende lorsqu’elle nous frappe?

Je l’avoue, je suis passionné. Dans toutes les facettes de ma vie, la passion est toujours présente. Que ce soit sur le plan professionnel, familial, amoureux ou sportif, elle m’habite. Je n’imagine pas vivre ma vie autrement, ayant goûté à l’ivresse du moment, le plaisir de me sentir transporter, malgré les dérapages émotifs qui peuvent en résulter. La passion, c’est un mode de vie pour moi. À une exception : la sécurité d’être employé. C’est le dernier rempart rationnel que je ne me suis pas permis de franchir, craignant l’insécurité financière pouvant en résulter.

studiopixel peinture legging

C’est en voyant ses œuvres artistiques que j’ai toute de suite compris que Nancy était une passionnée. Est-ce l’usage de couleurs vives? Le dosage parfait entre la nature abstraite de ses peintures où l’on peut déceler les éléments de nage, vélo et course, son autre passion? Je ne sais pas, mais voilà: ma curiosité est piquée. Étant moi-même coureur, je lis ses articles sur Facebook où elle parle de ses œuvres, ce qui l’anime en tant qu’artiste et coureuse et au fil des mots je constate qu’il s’agit d’une passionnée, une vraie, qui a décidé de vivre pleinement ses passions, voire même d’en vivre. Passionnée, oui mais également visionnaire; coureuse, elle constate que les femmes recherchent des vêtements qui les allument, les inspirent et les interpellent. Elle décide alors de créer une gamme de vêtements de sport, principalement pour la course et le yoga, mais également d’autres articles merveilleux qu’elles affichent fièrement sur sa page Facebook, son site web ou à des événements à son atelier, comme celui du 9 et 10 septembre prochain.

studiopixel peinture legging

Fasciné, je me décide et je lui écris car plusieurs questions se sont accumulées – qu’est-ce qui t’inspire, depuis quand l’aventure a débuté, est-ce que ça fonctionne, pourquoi toujours des couleurs vives, d’où vient cet élément de fluidité, d’énergie?? Mais avant tout chose, je lui dis : BRAVO! Bravo pour la ténacité, la résilience et la foi en tes moyens malgré les aléas de la vie d’artiste. Car aussi passionné que je puisse l’être, je n’ai jamais osé franchir cette dernière étape – celle de vivre de mes passions, de me lancer “tête première” et de prendre le risque financier qui en découle. A travers les questions, j’apprends que son fils fut l’inspiration de ses récentes œuvres colorées et que oui, malgré les moments abruptes que constituent la vie d’entrepreneure artistique, elle ne regrette rien.

Vivre passionnément, c’est le choix qu’on fait de goûter à la vie. Vivre de ses passions, c’est un privilège qu’on se donne, une occasion unique de se faire plaisir, se faire confiance et surtout de croire que c’est possible. Merci aux Nancy de ce monde de nous prouver que la passion est toujours possible.

studiopixel peinture legging

Un article de
Karym Lahjioui's Avatar
Karym Lahjioui

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

3 sacs pour 3 destinations