Bébé & Cie Style de vie

Durant les vacances, la météo n’était vraiment pas de notre côté. Après deux journées clémentes à Noël, nous avons dû affronter des températures glaciales. Avec une petite de 2 ans et demi, c’était un peu irréalisable d’aller jouer dehors par ce froid polaire. Nous avons donc décidé d’en profiter pour faire notre visite annuelle au Biodôme de Montréal. Nous y allons à chaque année, car c’est près de la maison, abordable et que ma fille voue un amour sans borne aux animaux de toutes sortes.

Cette année, nous avons été agréablement surpris des ajouts, qui rendent la visite encore plus adaptée à une clientèle 0-6 ans. D’abord, la pièce de théâtre de marionnettes « Le grand jour de Capy », d’une durée de 20 minutes, était très mignonne en plus d’être jouée avec brio par deux comédiens et d’avoir des marionnettes grandeur nature (et qui ne font pas peur).

Source : Espace pour la vie

Puis, la visite des différents espaces, passant de la forêt tropicale à la vallée du St-Laurent avec ses gros aquariums. Gros coup de cœur pour le méga castor, que l’on peut voir nager dans son bassin, mais également au niveau du sol, et pour les petites loutres tellement joueuses.

Le parcours se termine par les pingouins, des créatures tellement attachantes à regarder. On se croirait dans le film « Les petits pieds du bonheur ».

Tout au long de la visite à travers les différents écosystèmes des Amériques, vous pouvez adapter votre parcours selon l’âge de vos enfants. La mienne, plus jeune, observe les animaux et les poissons et on lui explique ce que s’est. Pour les enfants plus vieux, des indications plus spécifiques sont disponibles et peuvent être intéressantes afin de rendre le tout éducatif.

À la fin du parcours se trouve une nouveauté avec un gros parc de jeux inspirés des thématiques abordés dans la visite. Des déguisements, une cuisinette et des glissades, mais aussi le centre de sauvetage Becquer Bobo (en jouet), ou les enfants peuvent en apprendre plus sur les soins qui sont prodigués aux animaux malades. Le tout est sécuritaire et surveillé en tout temps, et la présence des parents y est obligatoire pour superviser leurs enfants. Bref, de quoi terminer la visite en beauté, en brûlant le peu d’énergie qu’il reste à vos tout-petits et s’assurer une sieste sur le chemin du retour.

Si vous cherchez une activité à faire cet hiver, je vous conseille grandement une visite au Biodôme, mais aussi dans les autres établissements du complexe « Espace pour la vie ». Le Planétarium par exemple, si vos enfants sont un peu plus vieux. Sachez que les présentations se renouvellent souvent et qu’une visite annuelle s’impose pour cultiver leur esprit scientifique et le vôtre. De quoi leur laisser de beaux souvenirs, et leur donner envie de revenir!

Source photographie en couverture : Martine Larose pour Espace pour la vie

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des déodorants naturels qui fonctionnent vraiment!