Bouffe

L’entreprise montréalaise Mr. Puffs inc. sert, depuis près de 14 ans, des loukomades, de petits beignets grecs végétaliens qui ont tout le mérite d’être découverts.

Les franchisés vendent ces Puffs   toujours bien chauds, dont l’extérieur est croustillant et dont l’intérieur est fluffy sous la dent, dans leurs 11 pâtisseries, ouvertes de 10h à 22h, dispersées aux alentours de Montréal ainsi que dans leurs Puffsmobileset dans leurs Puffs remorques présents dans les rues lors de la saison estivale.

Source image : Mr. Puffs

Il y en a pour tous les goûts ! Le principe me rappelle un peu celui d’une queue de castor servi en trous beignes. Les Puffs sont cuits dans l’huile chaude devant nous, avant d’être roulés dans le mélange de sucre-cannelle, noyés sous une des divines garnitures et saupoudrés d’une touche de croquant pour rendre le tout décadent.

La base de ces p’tits bouts de bonheur est végétalienne et, parmi les choix, on compte 3 garnitures végétaliennes soit celles au sirop d’érable, au sucre et à la cannelle ainsi qu’au sucre et aux fraises.

Les choix non végétaliens sont tout aussi décadents passant du classique indémodable, choco-noisette, allant jusqu’au traditionnel délice grec, miel & noix de Grenoble. 

C’est une place à découvrir absolument, si votre dent sucrée vous titille.

Mon conseil est de les manger sur place pour profiter de l’expérience gustative à son plein potentiel. 

Si vous prenez pour emporter, je vous suggère de prendre les Puffs sucre & cannelle ou de prendre les garnitures à part afin d’éviter que les beignets ne ramollissent trop et que leur texture soit moins agréable en bouche. Cependant, si vous aimez ça bien imbibés de sirop et un peu plus mou, prenez-les garnis et mettez-les à réchauffer au four quelques minutes avant de savourez tels quels ou de servir avec une bonne boule de crème glacée.

Si vos papilles s’émerveillent à la rencontre de la texture et des saveurs des Puffs, sachez que vous pouvez vous transformer en un pâtissier grec en louant une Puffsmobile pour l’un de vos événements.

À vous, becs sucrés, je souhaite une agréable découverte!

 

Source image principale : Mtl Times

Un article de
Arielle Forget's Avatar
Arielle Forget

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vive les tout-inclus!