Virginie Pichet
Éditrice
Virginie (Viv pour les intimes) se passionne pour tout ce qui touche la mode, le maquillage et les produits de beauté depuis toujours. Elle prend donc plaisir à se tartiner allègrement le visage de tous les nouveaux produits pour vous en offrir ses comptes-rendus, photos à l’appui. Avouez que vous avez hâte! On la reconnait à sa longue tignasse bouclée, sa marque de commerce, dont elle prend un soin fou (les produits pour cheveux sont presque une manie chez elle).Son style vestimentaire se fait tantôt très féminin, tantôt un peu plus edgy à la londonienne. Elle ose parfois des mélanges, disons… douteux (!) et aime sortir du lot, sans en faire trop. Sa philosophie? Les accessoires font le look. Yeah! C’est pourquoi elle possède des montagnes de bijoux, foulards, sacs et autres. Ce qu’elle affectionne par-dessus tout, ce sont les gros bijoux clinquants dorés – bling bling Beyoncé style. Côté vêtements, qu’est-ce qu’on trouve le plus dans sa garde-robe? Des chemises juste assez transparentes de toutes les couleurs et aux imprimés fous. Viv ne peut résister aux belles choses (qui le peut?), surtout lorsque celles-ci sont en solde. Oh que non! Elle se fait donc un plaisir de partager avec vous ses bonnes adresses, ses trucs beauté et, parfois, ses looks, lorsqu’elle trouve ceux-ci pas trop étranges.

Note : elle mentionne Asos un peu (beaucoup) trop souvent.

Ses articles:

CONCOURS: une superbe peau avec Bioderma

CONCOURS: une superbe peau avec Bioderma

Bioderma est une marque qu’on affectionne énormément. Ses produits sont doux pour la peau. Le démaquillant pour les yeux, entre autres, est pas mal le meilleur qu’il m’a été donné d’essayer. Il enlève tout, tout, tout, il ne laisse pas un effet gras sur la peau, il est rafraîchissant, sent bon et, surtout, il n’irrite(…)

Courrier des lecteurs: 3 astuces pour varier sa garde-robe à mini prix

Courrier des lecteurs: 3 astuces pour varier sa garde-robe à mini prix

Je suis la première à crier sur tous les toits que je n’ai jamais rien à me mettre alors que j’ai un garde-robe dans mon walk-in et que je n’ai plus assez de cintres pour suspendre mes vêtements. Dure vie d’adepte de la mode assumée! Une lectrice qui semble avoir le même problème nous a(…)

Kate Moss à poil pour les 60 ans de Playboy

Kate Moss à poil pour les 60 ans de Playboy

Lors d’un bel après-midi printanier, Camille a reçu un cadeau dans une grosse boîte dorée. Jusque-là, rien à signaler, c’est assez fréquent en fait qu’on reçoive des paquets (pas mal tous les jours). Au moment d’ouvrir la boîte, quelle ne fut pas notre surprise d’y voir des produits Playboy pour hommes, un magazine Playboy et(…)

Les 10 besoins émotionnels des hommes

Les 10 besoins émotionnels des hommes

Je vous parlais récemment du Absolute Bachelor Club, un club très sélect de matchmaking, conçu pour créer des couples sérieux et qui marchent à long terme. Pour relire mon précédent article là-dessus et en savoir plus sur le club, c’est ici. Je vous en reparle aujourd’hui, parce que j’ai finalement eu ma première rencontre avec(…)

La combi-short rétro

La combi-short rétro

Dès que la collaboration Peter Pilotto X Target a été annoncée, j’étais vraiment excitée. C’est toujours tellement l’fun de pouvoir s’offrir des vêtements griffés à mini-prix et c’est de plus en plus possible grâce aux collaborations des grandes chaînes, genre Target et H&M avec de célèbres designers. Oui, je sais, la qualité ne se compare(…)

Pour les amateurs de sushis: le Saint Sushi Bar

Pour les amateurs de sushis: le Saint Sushi Bar

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un endroit que vous allez a-d-o-r-e-r si vous aimez les sushis. C’est le Saint Sushi Bar, situé sur Duluth, près de Saint-Denis. Camille et moi y sommes allées plusieurs fois, car c’est littéralement à côté de nos bureaux, genre 1 minute de marche. Le concept : des sushis divinement bons(…)

Un look à la Jackie O

Un look à la Jackie O

On continue aujourd’hui nos looks en collaboration avec la Boutique Youlie. Je vous le redis – on a un concours avec eux en ce moment, donc si ça te tente de gagner pas moins de 250 $ en certificat-cadeau à dépenser dans une boutique pour rafraîchir ta garde-robe printanière, c’est ICI. Aujourd’hui, je porte une(…)

Look duo + concours: Youlie Boutique nous habille en Joseph Ribkoff

Look duo + concours: Youlie Boutique nous habille en Joseph Ribkoff

Nous avons lancé hier, avec un look de Camille, une collaboration avec la Boutique Youlie, située dans le Complexe Les Ailes. Aujourd’hui, c’est un look conjoint que nous vous proposons. Les deux robes signées Joseph Ribkoff sont dans les mêmes teintes marine, blanche et néon, alors que les modèles des robes sont complètement différents. La(…)

Bday Girl: 5 robes que je porterais aujourd’hui

Bday Girl: 5 robes que je porterais aujourd’hui

Ouioui, moi aussi, je fais partie du troupeau de béliers qui sont tous nés fin mars/avril et c’est aujourd’hui que j’atteins l’âge vénérable (pas tant) de 24 ans. Je prends un petit coup de vieux et j’appréhende déjà l’arrivée des 25 ans, parce que ça sonne trop adulte à mon goût. Oui, je suis un(…)

Quand le maquillage aide pour vrai

Quand le maquillage aide pour vrai

Vous souvenez-vous de la vidéo devenue virale où on voyait Rico AKA Zombie Boy recouvert de fond de teint, de manière à ce qu’on ne voit plus du tout ses tatouages? Dermablend strikes again! Cette fois-ci, ils ont publié 3 vidéos sous le thème des Camo Confessions, dans lesquelles trois personnes racontent comment le maquillage(…)