Virginie Pichet
Éditrice
Virginie (Viv pour les intimes) se passionne pour tout ce qui touche la mode, le maquillage et les produits de beauté depuis toujours. Elle prend donc plaisir à se tartiner allègrement le visage de tous les nouveaux produits pour vous en offrir ses comptes-rendus, photos à l’appui. Avouez que vous avez hâte! On la reconnait à sa longue tignasse bouclée, sa marque de commerce, dont elle prend un soin fou (les produits pour cheveux sont presque une manie chez elle).Son style vestimentaire se fait tantôt très féminin, tantôt un peu plus edgy à la londonienne. Elle ose parfois des mélanges, disons… douteux (!) et aime sortir du lot, sans en faire trop. Sa philosophie? Les accessoires font le look. Yeah! C’est pourquoi elle possède des montagnes de bijoux, foulards, sacs et autres. Ce qu’elle affectionne par-dessus tout, ce sont les gros bijoux clinquants dorés – bling bling Beyoncé style. Côté vêtements, qu’est-ce qu’on trouve le plus dans sa garde-robe? Des chemises juste assez transparentes de toutes les couleurs et aux imprimés fous. Viv ne peut résister aux belles choses (qui le peut?), surtout lorsque celles-ci sont en solde. Oh que non! Elle se fait donc un plaisir de partager avec vous ses bonnes adresses, ses trucs beauté et, parfois, ses looks, lorsqu’elle trouve ceux-ci pas trop étranges.

Note : elle mentionne Asos un peu (beaucoup) trop souvent.

Ses articles:

Du makeup signé Marc Jacobs

Du makeup signé Marc Jacobs

On connait bien Marc Jacobs pour ses parfums, notamment Daisy et Honey que j’ai dans ma collection. On le connait aussi pour ses collections folles, mais saviez-vous que Marc est pas pire dans le makeup aussi? L’autre jour, on a reçu une grosse boîte avec un beau tag Sephora. Eh oui, ça nous arrive parfois(…)

Une nouvelle collaboration pour Target

Une nouvelle collaboration pour Target

Je suis une vraie fan des collaborations entre des designers de luxe et des grands magasins qui visent une clientèle moins fortunée. La raison est simple: pouvoir porter un morceau créé par un designer de renom, c’est l’fun et c’est encore mieux quand on n’a pas besoin de sortir 3 fois tout le contenu de(…)

Une collection d’automne pour Rachel F.

Une collection d’automne pour Rachel F.

Jeudi, je me suis rendue à la boutique Lowell, au 5364 Saint-Laurent, afin de découvrir la collection d’automne de Rachel F. C’est la première fois que cette marque d’ici se lance dans une collection d’automne, bien distincte de sa collection d’hiver qui est habituellement lancée en octobre et qui utilise beaucoup de fourrure notamment (une(…)

Un lundi soir à la Coupe Rogers

Un lundi soir à la Coupe Rogers

Lundi, Joëlle et moi avons été invitées par Iris à assister aux matchs de qualifications de la Coupe Rogers. Nous avons donc vu la toute jeune Canadienne Françoise Abanda affronter la Slovaque Dominika Cibulkova, contre qui elle a finalement perdu. Par la suite, Aleksandra Wozniak jouait contre l’Américaine Sloane Stephens, et a aussi perdu. Comme nous(…)

Notre suggestion du weekend: le brunch du Chien Fumant

Notre suggestion du weekend: le brunch du Chien Fumant

On vous annonce que le weekend commence aujourd’hui: YES! Un vrai plaisir du weekend à Montréal, c’est d’aller bruncher. Avouez! C’est en train de devenir une vraie tradition (dans ma vie, ce l’est en tout cas). Nous, on est toujours à la recherche de nouveaux endroits le fun où aller se bourrer la face le(…)

Lunettes rondes

Lunettes rondes

Mon look aujourd’hui est très décontracté… C’est un look d’été pour les jours où j’ai envie d’être confo! J’avoue que le pantacourt n’est pas idéal lors de canicules, mais dans un bureau où la clim règne, c’est génial. J’ai choisi de porter celui-ci, qui est bleu pâle, avec un top un peu boho qui a(…)

Une soirée avec Genie

Une soirée avec Genie

La Coupe Rogers bat son plein et c’est un des évémements sportifs par excellence de l’été à Montréal! Cam & Viv y étaient hier soir, question d’encourager Genie Bouchard, qui n’a malheureusement pas gagné son match contre Shelby Rogers, malgré tous les encouragements de la foule. Pas grave Genie, on t’aime pareil! Bref, c’est Aritzia(…)

50 Shades of Grey au cinéma: malaise.

50 Shades of Grey au cinéma: malaise.

Avez-vous lu 50 Shades of Grey? Pas de secrets ici, je pense que la majorité de la population féminine mondiale a lu la trilogie… ou au moins le premier (bon, j’exagère, mais le point est là). Eh oui, je fais partie de celles qui les a lus. Pour être très honnête, je les ai dévorés(…)

Dos nu et kimono

Dos nu et kimono

Mon look d’aujourd’hui est assez décontracté, mais avec une touche un brin bohème. Je porte une robe longue noire complètement dos nu (qui nécessite le port de la brassière collante), mais pour l’habiller un peu, j’ai ajouté un kimono rouge à franges. Comme le kimono est transparent, on entrevoit mon dos, donc ça reste sexy,(…)

Flotter sur l’eau (et se sentir comme Jésus)

Flotter sur l’eau (et se sentir comme Jésus)

Des fois, on a vraiment besoin de se détendre et d’oublier le quotidien qui passe à une vitesse folle. De notre côté, avec notre nouveau méga projet qu’est l’émission de télé Le Cahier, nous avons un gros été de tournage! On a reçu une invitation pour aller tester le spa urbain qui s’appelle Le Bath Room,(…)