Virginie Pichet
Éditrice
Virginie (Viv pour les intimes) se passionne pour tout ce qui touche la mode, le maquillage et les produits de beauté depuis toujours. Elle prend donc plaisir à se tartiner allègrement le visage de tous les nouveaux produits pour vous en offrir ses comptes-rendus, photos à l’appui. Avouez que vous avez hâte! On la reconnait à sa longue tignasse bouclée, sa marque de commerce, dont elle prend un soin fou (les produits pour cheveux sont presque une manie chez elle).Son style vestimentaire se fait tantôt très féminin, tantôt un peu plus edgy à la londonienne. Elle ose parfois des mélanges, disons… douteux (!) et aime sortir du lot, sans en faire trop. Sa philosophie? Les accessoires font le look. Yeah! C’est pourquoi elle possède des montagnes de bijoux, foulards, sacs et autres. Ce qu’elle affectionne par-dessus tout, ce sont les gros bijoux clinquants dorés – bling bling Beyoncé style. Côté vêtements, qu’est-ce qu’on trouve le plus dans sa garde-robe? Des chemises juste assez transparentes de toutes les couleurs et aux imprimés fous. Viv ne peut résister aux belles choses (qui le peut?), surtout lorsque celles-ci sont en solde. Oh que non! Elle se fait donc un plaisir de partager avec vous ses bonnes adresses, ses trucs beauté et, parfois, ses looks, lorsqu’elle trouve ceux-ci pas trop étranges.

Note : elle mentionne Asos un peu (beaucoup) trop souvent.

Ses articles:

Tendances capillaires de monsieur en 2015

Tendances capillaires de monsieur en 2015

Cette semaine, je m’adresse aux hommes qui ont envie de changer de tête et d’être full tendance en 2015. Je me suis donc inspirée de ce qui a été vu sur les passerelles, mais rassurez-vous, j’ai éliminé de mes choix le blond platine et les headbands (juste non.) La coupe hipster En 2014, c’est ce(…)

Des kits de Noël pour mâles

Des kits de Noël pour mâles

C’est lundi! Comme chaque semaine, messieurs, je vous donne des conseils mode et je reste dans le thème du temps des Fêtes. Après mon article de la semaine dernière qui comprenait plein d’idées de cadeaux à offrir à ta blonde pour Noël (c’est ICI si tu manques d’inspiration), j’aborde maintenant les kits pour Noël! Si(…)

Le dos à l’air en décembre

Le dos à l’air en décembre

Ouioui, mon look du jour comporte une robe avec le dos ouvert. Avec les Fêtes qui arrivent et la farandole de partys qui vient avec, c’est l’occasion de rentabiliser toutes nos petites robes… suffit de bien les accessoiriser. Celle-là, je l’ai achetée dans la section Outlet de Asos pour une vingtaine de dollars. J’ai craqué(…)

L’effet Cheerios

L’effet Cheerios

PSSSSSTTTT: IL Y A UN CONCOURS AU BAS DE L’ARTICLE :) Aucune histoire d’amitié n’est la même. Celle de Viv et moi a débuté au travail et ça n’a pas commencé instantanément. On a travaillé ensemble plus de six mois, avant de devenir amies. Je me souviens encore de la soirée où, sur un coup(…)

Chronique magasinage: la tendance ORNEMENTS

Chronique magasinage: la tendance ORNEMENTS

On tombe pile avec notre tendance de la semaine, parce que le temps des Fêtes est commencé et on jase ORNEMENTS. En mode, ce qu’on veut dire par ornements, c’est toutes les choses qui brillent, qui reflètent la lumière et qu’on aime tant porter pendant les Fêtes. D’ailleurs, je vous annonce officiellement que je ne(…)

Emballer ses cadeaux comme un pro

Emballer ses cadeaux comme un pro

Noël s’en vient et, en plus de l’achat de cadeaux, il faut penser à nos décorations et… à l’emballage des fameux présents. Avouez que tout le monde est toujours plus intrigué par les cadeaux les mieux emballés, c’est pourquoi j’ai trouvé quelques idées pour vous, question que vos cadeaux soient les plus remarqués et les(…)

Noël approche: quoi offrir à ta blonde

Noël approche: quoi offrir à ta blonde

Chers messieurs, aujourd’hui, j’arrive à votre rescousse. Plutôt que de vous parler de mode masculine, cette semaine, j’ai décidé de vous aider avec des idées-cadeaux pour votre blonde. On s’entend, c’est toujours un gros dilemme et vous voulez lui faire plaisir sans vous tromper. Comme j’ai votre intérêt à coeur, j’ai même réalisé un sondage(…)

Black Friday et Cyber Monday: profiter des soldes au max

Black Friday et Cyber Monday: profiter des soldes au max

Le moment qu’on attend ou qu’on redoute tous est arrivé: c’est Black Friday, le jour de rabais fous fous fous un peu partout dans les boutiques. Il sera suivi par le Cyber Monday, jour de shopping en ligne intensif. Ne nous laissons pas avoir, les rabais sont souvent les mêmes en ligne et en boutique(…)

Chronique magasinage: la tendance GOTHIQUE MODERNE

Chronique magasinage: la tendance GOTHIQUE MODERNE

Tout d’abord, je dois mettre quelque chose au clair. Je sais que le mot gothique peut faire peur à première vue. Par contre, ici, je n’ai pas l’intention d’imiter le style gothique de A à Z, car il s’agit avant tout d’un mode de vie. Pour ma chronique, je me suis inspirée des plus grands(…)

L’Espace Ricardo, ta nouvelle destination shopping cuisine

L’Espace Ricardo, ta nouvelle destination shopping cuisine

Mardi soir, je me suis rendue dans la ville de mon enfance, Saint-Lambert, afin d’assister au lancement de l’Espace Ricardo. Ça pique votre curiosité, n’est-ce pas? En fait, le Ricardo qu’on aime et qu’on admire pour ses recettes ET sa personnalité lance une boutique, ouverte dès mercredi matin 10 h et laissez-moi vous dire une(…)

Chapeau et bouledogue français

Chapeau et bouledogue français

Vous souvenez-vous de mon look Monkey Business, avec mes collants à singes suspendus? Eh bien, aujourd’hui, j’ai un nouveau look avec une autre paire de collant funky: blancs avec 2 bouledogues français imprimés sur les tibias. Ils sont fous, hein? Je les ai commandés en même temps sur Asos (malheureusement, ils ne sont plus disponibles)(…)

Chaussettes 100% mâle

Chaussettes 100% mâle

Récemment, j’ai commencé dans un nouvel emploi qui fait en sorte que je rencontre beaucoup de monde. L’autre jour, j’ai rencontré un gars qui m’a immédiatement inspiré un article à cause de son trop beau style. En fait, mon regard a surtout été attiré vers ses pieds ou, plus précisément, ses BAS! Je trouve que,(…)

10 morceaux, 1 semaine de looks

10 morceaux, 1 semaine de looks

L’autre soir, je me suis grandement amusée sur Polyvore à concocter 7 looks (un pour chaque jour de la semaine) avec seulement 10 morceaux de vêtements. Voici ce que ça donne! Les morceaux On s’entend que, sur Polyvore, on peut créer des montages avec des vêtements beaucoup trop chers et de marque. J’ai tenté de(…)

Looks + photos de la soirée NEON

Looks + photos de la soirée NEON

Hier soir, avait lieu la soirée «Clinique de manteaux» à la boutique NEON de la rue St-Denis à Montréal. Nous étions heureuses d’y participer afin de conseiller les personnes présentes sur le manteau à choisir pour l’hiver qui s’est finalement pointé le bout du nez! Eh oui, hier la petite marche entre notre bureau dans(…)

Chronique magasinage: la tendance SIXTIES

Chronique magasinage: la tendance SIXTIES

La mode des sixties peut être interprétée de bien des manières. On fait souvent référence à la période appelée Swinging London, un phénomène culturel qui a eu lieu à Londres dans les années 60 et qui fait référence à une vraie révolution, c’est-à-dire l’avènement de la culture pop, autant au niveau de la musique et(…)

Porter du mou en novembre

Porter du mou en novembre

Ce look me rappelle des jours meilleurs, où il faisait encore assez chaud pour faire des shootings en camisole à l’extérieur. Reste que le look se porte encore, il suffit de mettre un manteau par dessus le tout. Avouez qu’il y a de ces journées (surtout à ce moment de l’année) où l’idée même de(…)

Comment être un gars pas quétaine dans un mariage dans le Sud

Comment être un gars pas quétaine dans un mariage dans le Sud

Une lectrice nous a écrit parce qu’elle et son chum sont invités à un mariage dans le Sud et qu’elle n’a aucune idée comment habiller ledit chum. J’arrive à la rescousse avec quelques conseils. Tout d’abord, messieurs, le sud, ce n’est pas un prétexte pour sortir les couleurs poudre. Le bleu électrique satiné, c’est NON. Peut-être(…)

Pas encore un article sur les standards de beauté?!

Pas encore un article sur les standards de beauté?!

Depuis que le cul nu de Kim Kardashian est sorti sur les internets… En fait, ses boobs et son pounani parfaitement épilé aussi, mais passons… Les images se promènent et ne cessent d’apparaitre dans mon news feed. D’ailleurs, c’est plutôt gênant, car je viens de commencer un nouvel emploi et que je dois aller sur(…)

Chronique magasinage: la tendance BOYFRIEND

Chronique magasinage: la tendance BOYFRIEND

La tendance boyfriend ne veut pas dire s’habiller comme un gars. On s’entend, une silhouette masculine, ce n’est pas du tout la même chose qu’une silhouette féminine, donc un morceau flatteur sur un homme ne le sera pas nécessairement sur une femme : c’est logique. En fait, pour cette tendance, on s’inspire simplement de morceaux typiquement(…)

À la découverte de CHI

À la découverte de CHI

Dernièrement, j’ai été invitée au salon BelFor afin de découvrir la nouvelle collection de produits capillaires CHI. J’avais déjà entendu parler de cette marque et j’avais déjà vu de leurs produits, mais jamais je n’en avais testé. La fanatique de produits à cheveux que je suis était donc très emballée d’aller en tester. Nous avons(…)