Vine[Activ] de Caudalie: un arrêt dans le temps

Si je vous disais vin, raisin et soins de la peau, il n’y a qu’un nom qui me vient à l’esprit. Je vous laisse deviner lequel… mais le titre de l’article est déjà un gros spoiler, en effet!

Durant la soirée du 12 mars, j’étais toute excitée à l’idée d’assister au lancement médiatique de la nouvelle gamme Vine[Activ] de Caudalie avec mon équipe de travail, à l’hôtel William Grey situé au Vieux-Port. J’en perdais mes mots tellement c’était beau là-bas. Je trouvais que le lieu choisi représentait bien la marque: Caudalie, pour moi, est synonyme de raffinement, nature et beauté. 

hotel william grey

Fondé en 1995 par Mathilde Thomas et son mari, Bertrand, les vignobles de bordeaux en France sont leur première source d’inspiration. Le couple, ainsi que Pr. Vercauteren, spécialiste mondial des polyphénols et créateur de leurs brevets, croient aux bienfaits de la vigne pour une peau plus belle, plus jeune, plus longtemps. Caudalie, en plus d’être performant, est respectueux de notre peau et de l’environnement. Les produits ne contiennent aucun parabène, phénoxyéthanol, phtalate, aucune huile minérale, sodium laureth sulfate et aucun ingrédient d’origine animale. Un autre fait extrêmement intéressant que j'ai appris à travers la soirée est que la compagnie est la seule au monde à offrir le service de Spa Vinothérapie. Imaginez vous faire dorloter dans un lieu entouré de vignobles, très loin de la routine et du stress quotidien…        

« J’ai créé Caudalie parce que je crois en une beauté à la fois efficace, naturelle et raffinée.

Et je m’y engage personnellement chaque jour. » – Mathilde Thomas

mathilde thomas

Source: Businessofeminin

La gamme Vine[Activ] cible principalement les femmes actives qui cherchent à hydrater leur peau, retrouver leur éclat de jeunesse et réveiller leur regard; idéal pour celles qui tiennent à rehausser leur routine beauté. Sous un angle davantage scientifique, Vine[Activ] a été conçu pour activer la production d'antioxydants ainsi que pour régénérer nos propres antioxydants, grâce au complexe anti burn-out cellulaire. Il s'agit donc d'une collection qui permet de stopper le temps et d'activer la jeunesse. Ça va en faire, des heureuses!     

Les ingrédients contenus dans la ligne sont, entre autres, la vitamine C (anti-rides + illuminer), les polyphénols de raisin (anti-oxydant protection), l’extrait d’épicéa (activer la micro-circulation), la vitamine E (traiter + réparer) ainsi que l’acide hyaluronique (lisser + hydrater). Élaborée pour tous types de peau, la collection contient le sérum anti-rides activateur d’éclat (62$) qui agit comme bouclier anti-oxydant, le soin hydratant 3-en-1 (53$), qui est une protection anti-pollution activatrice d’éclat et finalement, le soin yeux énergisant et lissant (47$), qui est un cocktail énergisant et illuminateur.

caudalie vineactiv

Entre deux gorgées de vin blanc au courant de l'événement, j’ai pu tester les produits et j’ai été vraiment surprise de constater à quel point la formule de chacun d’entre eux était si légère. En l’espace de quelques secondes, ma peau avait déjà tout absorbée! Petit détail: je les ai essayés sur le dos de ma main et j’ai adoré le feeling, alors je n’ose pas imaginer comment ça aurait été agréable sur mon visage…

Du haut de mes 22 ans, vous me direz que c’est encore trop tôt pour penser aux soins de peau anti-âges, mais vous avez tort. En effet, plusieurs facteurs participent de façon inévitable au vieillissement cutané et par malheur, nous en sommes TOUS touchés. Les recherches ont prouvé que 4 rides sur 5 sont causé par les radicaux libres. Ces derniers sous-entendent tout ce qui est écran numérique, pollution (un incontournable lorsqu'on est des city people), soleil, modes de vie (ça vous dit quelque chose la consommation de cigarette, l'abus d'alcool?), parmi tant d'autres.

hotel william grey   .

Qu'on soit jeune ou moins jeune, c’est rassurant de savoir qu'il y a une gamme out there qui répondrait de façon spécifique à nos problèmes reliés aux dommages sur la peau, dû à nos choix de vie. Alors si vous êtes curieuses (ou juste des skincare junkies), vous pourrez retrouver la collection Vine[Activ] de Caudalie dans les pharmacies Jean Coutu, les boutiques Caudalie, et au Sephora, autant en ligne (ici) qu'en magasin.

Source de la photo de couverture: Caudalie