Style de vie Voyage

Je continue ma série d’articles de mon voyage en Europe de l’automne avec un petit village de France qui m’a tout simplement charmée : Annecy. Vous savez, quand on voyage, les guides sont très utiles, mais pour ma part, c’est souvent les recommandations des personnes que je croise qui me font découvrir les plus beaux endroits. C’est le cas d’Annecy. Quand j’ai dit aux gens de mon entourage que je partais en France pour 4 mois, quelqu’un m’a dit que je devais vraiment aller voir ce village, qui ne se situe pas trop loin de Lyon, la ville où je demeurais. Annecy, c’est décidément un endroit à découvrir, voici pourquoi…

Son lac
Annecy est réputée pour son lac, qui est magnifique. C’est sans contredit un incontournable à aller voir lors de votre passage dans le village. De toute façon, même si vous l’oubliez, vous tomberez sans aucun doute face à face avec lui, puisqu’il est à côté du « centre-ville ». L’été, profitez-en pour louer une petite embarcation et pour vous baigner. C’est un endroit idyllique où il vaut la peine de passer plusieurs heures!

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Crédit photo: Maryanne Dupuis

La présence du marché
Le mardi, le vendredi et le dimanche, entre 7 h et 13 h, on retrouve dans la vieille ville un marché alimentaire. C’est l’occasion de goûter à plusieurs nouveaux produits, qu’on ne retrouve pas nécessairement ici et de discuter avec des locaux dans un cadre convivial. Aussi, pendant le temps des fêtes, souvent dès le début décembre, il y a un marché de Noël dans la vieille ville où il est agréable de passer du temps.

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Son côté charmant
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai beaucoup plus souvent un faible pour les petites villes que pour les métropoles. Elles ont souvent un côté plus chaleureux et plus convivial. C’est le cas d’Annecy. On s’y sent bien, on a envie de flâner dans les rues et ruelles pendant des heures et on en revient avec un souvenir agréable, croyez-moi.

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Le château et sa vue
Amoureuse des vues que je suis, je pars toujours à la recherche d’un beau point de vue, et ce, peu importe la ville dans laquelle je me trouve. À Annecy, le château présent est situé en hauteur, de sorte qu’il offre un beau point de vue sur le village. Il n’est pas trop haut et près du centre-ville, donc même pas besoin de faire un grand détour pour aller admirer une belle vue sur Annecy!

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Les canaux
Dernier point pour vous donner envie d’y aller, mais non le moindre : les canaux. On surnomme Annecy la « Venise des Alpes ». Ses multiples canaux donnent tous sur le lac et jonchent le village, pour nous offrir de belles vues à plusieurs reprises. Je vous laisse le constater par vous-mêmes avec des photos, elles expliqueront encore mieux que mes mots.

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Crédit photo: Maryanne Dupuis

Un article de
Maryanne Dupuis's Avatar
Maryanne Dupuis

Ce qui définit le mieux Maryanne, ce sont les mots découverte, dépassement et ouverture sur le monde. Essayer de nouvelles choses, prendre des risques et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Apprécier les bonheurs de la vie